Copie de sauvegarde CD Falcon
Comment faire une copie du CD d'origine de Falcon, car il a beaucoup servi vu le nombre de réinstallations faites depuis 4 ou 5 ans, et j'ai peur qu'un beau jour (façon de parler !!!) il me lache.
J'ai essayé avec DVD Shrink qui me met une erreur "Failed to open "E:\VIDEO_TS.IFO" le fichier spécifié est introuvable.
Pas mieux avec Nero qui m'envoie des erreurs de lecture.
Qui a une solution??
Merci d'avance.
J'ai essayé avec DVD Shrink qui me met une erreur "Failed to open "E:\VIDEO_TS.IFO" le fichier spécifié est introuvable.
Pas mieux avec Nero qui m'envoie des erreurs de lecture.
Qui a une solution??
Merci d'avance.
-
- Nouvelle Recrue
Bonjour Marge,
personnellement je n'ai jamais essayé de copier de CD d'origine, mais je te propose une solution qui contourne ton problème. ^_^
Si tu n'utilises pas MultiFalcon :
Installes d'abord MultiFalcon afin de pouvoir disposer de plusieurs versions de Falcon.
note : dans l'install de Jallie pour IUC1.02, tu as la manière d'utiliser MultiFalcon
De cette manière tu pourras installer la version de base de Falcon sans te prendre la tête avec la base de registre et sans altérer ta version actuelle.
Si tu utilises MultiFalcon :
Tu procèdes à une instal à partir du CD d'origine -> version 1.05fr.
Tu "zippes" le répertoire Falcon et tu le graves sur CD.
Tu peux également procéder comme ci-dessus, mais en patchant la version 1.05fr ->1.07fr -> 1.08us.
La version 1.08us est à ma connaissance le point de départ de toutes les versions actuelles ( SP4, FF3, ...)
Lors d'une réinstal :modor: ou d'une nouvelle version nécessitant la version de base :jumpy: :
Tu dézippes ta sauvegarde ( perso : la 1.08us ), de préférence dans le DIR Microprose, et tu mêts à jour la base de registre en utilisant soit Multifalcon, soit regsetup. :modob:
Ensuite tu procèdes aux instal choisies ( iuc,....)
Remarque: personnellement, lors de l'instal d'une nouvelle version ET AVANT de la démarrer, je la zippe et la place bien au chaud dans un coin de mon HDD, au cas ou ....
:D
personnellement je n'ai jamais essayé de copier de CD d'origine, mais je te propose une solution qui contourne ton problème. ^_^
Si tu n'utilises pas MultiFalcon :
Installes d'abord MultiFalcon afin de pouvoir disposer de plusieurs versions de Falcon.
note : dans l'install de Jallie pour IUC1.02, tu as la manière d'utiliser MultiFalcon
De cette manière tu pourras installer la version de base de Falcon sans te prendre la tête avec la base de registre et sans altérer ta version actuelle.
Si tu utilises MultiFalcon :
Tu procèdes à une instal à partir du CD d'origine -> version 1.05fr.
Tu peux également procéder comme ci-dessus, mais en patchant la version 1.05fr ->1.07fr -> 1.08us.
La version 1.08us est à ma connaissance le point de départ de toutes les versions actuelles ( SP4, FF3, ...)
Lors d'une réinstal :modor: ou d'une nouvelle version nécessitant la version de base :jumpy: :
Tu dézippes ta sauvegarde ( perso : la 1.08us ), de préférence dans le DIR Microprose, et tu mêts à jour la base de registre en utilisant soit Multifalcon, soit regsetup. :modob:
Ensuite tu procèdes aux instal choisies ( iuc,....)
Remarque: personnellement, lors de l'instal d'une nouvelle version ET AVANT de la démarrer, je la zippe et la place bien au chaud dans un coin de mon HDD, au cas ou ....
:D
Salut,
en théorie, si tu possède le cd d'origine de Falcon, ne peux tu pas obtenir un cd gravé par emule ou un copain sans être inquieté juridiquement?
en théorie, si tu possède le cd d'origine de Falcon, ne peux tu pas obtenir un cd gravé par emule ou un copain sans être inquieté juridiquement?
asus K8N, amd athlon 64 3400+,1024 pc3200 Corsair, X45
Je me le suis gravé pour moi, juste pour avoir une sauvegarde.
J'ai refais des installs avec la copie, et no problemo
J'ai refais des installs avec la copie, et no problemo
Salut Hatch,
Tu ne dis pas comment tu as pu graver une copie de ton CD d'origine, c'est ce qui m'intéresse !
merci eLaverdure pour la solution que tu proposes et que j'adopterais si je n'arrive pas à graver une copie.
Tu ne dis pas comment tu as pu graver une copie de ton CD d'origine, c'est ce qui m'intéresse !
merci eLaverdure pour la solution que tu proposes et que j'adopterais si je n'arrive pas à graver une copie.
-
- Webmaster
Normalement ton graveur doit pouvoir te permettre de réaliser une copie parfaite du CD que tu insères dans ton lecteur. De cette façon, il n'y a pas à se soucier de codes ou de protections, le système se contente de tout recopier bêtement et basta .
Aucune procédure particulière, j'utilise Néro, j'ai crée un CD de données ...? que dire de plus? :POriginally posted by marge@9 Mar 2005, 10:53
Salut Hatch,
Voilà tout à fait il ne faut pas faire une copie de cd mais plutot une copie de données
Babarement
-
- Webmaster
Compris : j'essayais de faire une copie du CD alors qu'il faut faire copie des données.
merci à tous.
merci à tous.