Pour l'heure, je ne possède qu'une barrette de DDR SDRAM de 256Mo PC2100 CL2.5. Or, je devrais bientôt avoir à ma disposition une barrette de DDR SDRAM de 512Mo PC3200 CL2.5. A priori, ma carte-mère accepte sans problème les normes PC2100 à PC3200 (j'ai vérifié dans ses caractéristiques), mais j'ignore si je pourrai utiliser les deux barrettes simultanément. Le puis-je?
C'est probablement une question idiote , mais j'aimerais mieux être un peu sûr de ce que je vais faire...
Normes PC pour les barrettes RAM
-
Topic author - Webmaster
Euuh normalement oui ca devrait aller; Par contre je pige pas pourquoi tu prend une 3200 et pas une 2100, car de toute facon elle sera bridée a 2100 par ton pross.
Les deux barettes peuvent tourner en ensemble sans problème.
Le tout tournera à la vitesse de la barette la moins "rapide".
Ta 3200 sera donc bridée par la 2100 qui sera le facteur limitant de l'ensemble... mais si demain tu upgrades ton PC, tu seras heureux de posséder cette barette...
..
..
qui sera sans doute alors, le nouveau facteur limitant dans ta nouvelle config'... :modob:
Le tout tournera à la vitesse de la barette la moins "rapide".
Ta 3200 sera donc bridée par la 2100 qui sera le facteur limitant de l'ensemble... mais si demain tu upgrades ton PC, tu seras heureux de posséder cette barette...
..
..
qui sera sans doute alors, le nouveau facteur limitant dans ta nouvelle config'... :modob:
-
Topic author - Webmaster
Ben voilà, c'est parce que la 3200 était au même prix, alors forcément, ça paraissait aussi bien .
Merci pour les réponses rapides!
Normalement, 768Mo de RAM devrait pas mal améliorer les performances de Falcon4, chouette! :jumpy:
Merci pour les réponses rapides!
Normalement, 768Mo de RAM devrait pas mal améliorer les performances de Falcon4, chouette! :jumpy: