Du nouveau et des questions sur ma panne
-
Topic author - Mécano au sol
Voila , j'avais remarquer que tous marche bien (film etc...) , puis d'un coup des problemes graphiques sur AEP,
petite taches brillantes subites etc...
A force de chercher , j'ai regarder par hasard la carte video et me suis apercu que le ventilareur ne tourne pas .
Ma carte est une ATI 9800 PRO 128 M .
J'espere que sa n'a pas abimer autre chose . :(
Les frames sont rapide etc....sauf ce probleme cité si dessus .
Peut ont changer le ventilateur (il est vissé dessus et semble fair partie du radiateur ???.......
Peut ont trouver cette piece ??? et ou ????........
Que faire ???!!! , j'attend votre avis et consseils .
De plus les cartes changes et la mienne est sur port AGP .
J'ai l'impression que je vais devoir changer de carte vidéo ,mes il parait que les ati 9800 ne se vende plus ..... :(
Dans l'attentte , merci .
Charles Lalo .
petite taches brillantes subites etc...
A force de chercher , j'ai regarder par hasard la carte video et me suis apercu que le ventilareur ne tourne pas .
Ma carte est une ATI 9800 PRO 128 M .
J'espere que sa n'a pas abimer autre chose . :(
Les frames sont rapide etc....sauf ce probleme cité si dessus .
Peut ont changer le ventilateur (il est vissé dessus et semble fair partie du radiateur ???.......
Peut ont trouver cette piece ??? et ou ????........
Que faire ???!!! , j'attend votre avis et consseils .
De plus les cartes changes et la mienne est sur port AGP .
J'ai l'impression que je vais devoir changer de carte vidéo ,mes il parait que les ati 9800 ne se vende plus ..... :(
Dans l'attentte , merci .
Charles Lalo .
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .
Charles Lalo .
La liberté commence ou l'ignorance finit .
La vie est un combat .
Victor Hugo.
Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >
film "FOREST GUMP "
Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...
L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Charles Lalo .
La vie est un combat .
Victor Hugo.
film "FOREST GUMP "
Tu peux commencer par mettre un coup de bombe a air comprimé (ca se vend en grande surface et dans les magasins d'info) pour enlever la poussiere et voir si le ventilateur se remet a tourner.
Si ca marche pas tu peux demonter le ventilo pour nettoyer l'interieur.
Les ventilo se vendent sinon et on trouve encore des 9800 (200€ environ)
Par contre n'utilise pas ta carte sans que le ventilateur tourne ca risque de l'achever.
Si ca marche pas tu peux demonter le ventilo pour nettoyer l'interieur.
Les ventilo se vendent sinon et on trouve encore des 9800 (200€ environ)
Par contre n'utilise pas ta carte sans que le ventilateur tourne ca risque de l'achever.
-
Topic author - Mécano au sol
Bonne santé a tous , voila , j'ai nettoyer mon ventilateur apres l'avoir deviser sur la carte graphique , mes rien a fair j'ai redemarer ma machine mes il ne tourne pas .De plus la carte chauffe rapidement a la limite de bruler les doigts , donc j'étiend aussito le pc .
Voici les caractéristiques du ventilateur :
gigabyte
8X AGP
MW-4510h12c
T&T
TDV
0.23A 12 DC
Entre axes des vis de fixation sur le radiateur : 37mm ( pied a coulisse )
D'ailleur je doit dire a ce sujet que les gars de chez ATI " bossent " comme des "S..." >>> les vis sont toutes simplement visser a traver une petite tole d'orée entre les aillettes du radiateur!!!!!! ( le ventilateur est encastrer dedant ) donc AUCUNS TROUS de filetage ...??? vue le prix de la carte ces scandaleux un bricolage comme cela .
De plus j'ai controlé si les grosses prises a 4 file>> rouges ,noirs , jaunes sont bien serrer etc... mes rien . :(
J'ai remarquer que le petit ventilateur noir etait relier a la carte par un file noir et rouge (enfichable) .(est ce que le courant passe ???.....
Serait t'il plus simple par un moyen ou un autre de fixer sur la carte a l'endroit meme du ventilateur voir meme au dessus un ventilateur puissant comme celui suplémentaire pour refroidire la toure ?????10000 tours ou meme plus (6cmx6cm)et brancher de la meme maniere ou directementdirectement ????....est ce que sa fonctionnerait ?????....Votre avis .??????
Ou est les fils d'alimentation qui serait mauvais , mes comme ils alementes aussi d'autre engins (disque dure ,dvd etc...)sa ce remarquerait ??!!.
OUl a fiche en platique blanc sur la carte graphique est defecteuse de ce fait autant bracher le ventiloen direct autrement ????.
Si vous avez ou connaiser un cite direct ou je peut avoir un ventilateur comme celui d'origine ce serait bien venut . Si vous en posseder un contacter moi je me charge de tous les frais .
Voila dans l'attente de votre aide et consseils .
Charles Lalo .
Voici les caractéristiques du ventilateur :
gigabyte
8X AGP
MW-4510h12c
T&T
TDV
0.23A 12 DC
Entre axes des vis de fixation sur le radiateur : 37mm ( pied a coulisse )
D'ailleur je doit dire a ce sujet que les gars de chez ATI " bossent " comme des "S..." >>> les vis sont toutes simplement visser a traver une petite tole d'orée entre les aillettes du radiateur!!!!!! ( le ventilateur est encastrer dedant ) donc AUCUNS TROUS de filetage ...??? vue le prix de la carte ces scandaleux un bricolage comme cela .
De plus j'ai controlé si les grosses prises a 4 file>> rouges ,noirs , jaunes sont bien serrer etc... mes rien . :(
J'ai remarquer que le petit ventilateur noir etait relier a la carte par un file noir et rouge (enfichable) .(est ce que le courant passe ???.....
Serait t'il plus simple par un moyen ou un autre de fixer sur la carte a l'endroit meme du ventilateur voir meme au dessus un ventilateur puissant comme celui suplémentaire pour refroidire la toure ?????10000 tours ou meme plus (6cmx6cm)et brancher de la meme maniere ou directementdirectement ????....est ce que sa fonctionnerait ?????....Votre avis .??????
Ou est les fils d'alimentation qui serait mauvais , mes comme ils alementes aussi d'autre engins (disque dure ,dvd etc...)sa ce remarquerait ??!!.
OUl a fiche en platique blanc sur la carte graphique est defecteuse de ce fait autant bracher le ventiloen direct autrement ????.
Si vous avez ou connaiser un cite direct ou je peut avoir un ventilateur comme celui d'origine ce serait bien venut . Si vous en posseder un contacter moi je me charge de tous les frais .
Voila dans l'attente de votre aide et consseils .
Charles Lalo .
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .
Charles Lalo .
La vie est un combat .
Victor Hugo.
film "FOREST GUMP "
Charles Lalo .
La vie est un combat .
Victor Hugo.
film "FOREST GUMP "
Bonjour charles,
ça me parait bizarre que cela soit ton ventilateur qui soit en panne:
peux tu verifier si il n'y a rien qui l'empeche de tourner (poussiere ?...)
sinon, tu la déjà fait, mais vérifier si il est bien connecté et si l'autre connecteur d'alim est lui aussi bien enfiché ?
le mieux serait d verifier si le ventilo est toujours alimenté avec un voltmetre; ou éventullement de tenter de l'alimenter par une autre source :
PC eteind, deconnecter le ventilo (si c'est possible) et lui appliquer une tension entre 1,5 et 9 Volt continu pour voir si il tourne.
ça serait bien de faire ça car ça permettrais de savoir d'ou vient la panne.
sinon,
la marque de ton ventilateur T&T est "tranyoung"
sur leur site http://www.tranyoung.com.tw/products.asp?title_seq=2 ( choisir dans la liste déroulante 45*45*10 ; cliquer sur search, on tmbe sur la bonne reference a la 6eme ligne du tableau)
bon le probleme, c'est que pour trouver un ventilo de taille équivalente, ça n'est pas évident: on trouve facilement des 40x40x10 ou 50x50x10 mais des 45x45x10 c'est plus dur !...
je dirais qu'en théorie, n'importe quel ventilo plus grand pourrait convenir, a condition qu'il soit alimenté de la même manière. or sur le ventilo de cette carte graphique, il s'agit apparemment d'un ventilo alimenté par 2 fils seulement (pas de lecture de la vitesse par 3eme fil)
j'ai du mal a trouver une référence sur le net.
peut-être faudrait il voir dans une boutique, et le commander.
ou sinon, installer un kit de refroiddisement de ce type qui doivent etre compatible d'apres le site du constructeur. mais il faut le monter...!
Dans tous les cas, faire fonctionner la carte sans refroidissement peut s'averer fatal. bon courage.
PS: pour la fixation des ventilo sur le radiateur, c''est souvent fixé comme ça; les vis rentrées a"a force" entre 2 pales du radiateur. mais aprés tout ça tiens ! et c'est peut être ça qui pourrait permettre de mettre un ventilo plus grand...
ça me parait bizarre que cela soit ton ventilateur qui soit en panne:
peux tu verifier si il n'y a rien qui l'empeche de tourner (poussiere ?...)
sinon, tu la déjà fait, mais vérifier si il est bien connecté et si l'autre connecteur d'alim est lui aussi bien enfiché ?
le mieux serait d verifier si le ventilo est toujours alimenté avec un voltmetre; ou éventullement de tenter de l'alimenter par une autre source :
PC eteind, deconnecter le ventilo (si c'est possible) et lui appliquer une tension entre 1,5 et 9 Volt continu pour voir si il tourne.
ça serait bien de faire ça car ça permettrais de savoir d'ou vient la panne.
sinon,
la marque de ton ventilateur T&T est "tranyoung"
sur leur site http://www.tranyoung.com.tw/products.asp?title_seq=2 ( choisir dans la liste déroulante 45*45*10 ; cliquer sur search, on tmbe sur la bonne reference a la 6eme ligne du tableau)
bon le probleme, c'est que pour trouver un ventilo de taille équivalente, ça n'est pas évident: on trouve facilement des 40x40x10 ou 50x50x10 mais des 45x45x10 c'est plus dur !...
je dirais qu'en théorie, n'importe quel ventilo plus grand pourrait convenir, a condition qu'il soit alimenté de la même manière. or sur le ventilo de cette carte graphique, il s'agit apparemment d'un ventilo alimenté par 2 fils seulement (pas de lecture de la vitesse par 3eme fil)
j'ai du mal a trouver une référence sur le net.
peut-être faudrait il voir dans une boutique, et le commander.
ou sinon, installer un kit de refroiddisement de ce type qui doivent etre compatible d'apres le site du constructeur. mais il faut le monter...!
Dans tous les cas, faire fonctionner la carte sans refroidissement peut s'averer fatal. bon courage.
PS: pour la fixation des ventilo sur le radiateur, c''est souvent fixé comme ça; les vis rentrées a"a force" entre 2 pales du radiateur. mais aprés tout ça tiens ! et c'est peut être ça qui pourrait permettre de mettre un ventilo plus grand...
C6_w2totor
casse toi pas la tete a chercher un ventilo pour remplacer celui d'origine
claque a ta carte graphique cela http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019525.html
sinon regarde si ta un pcb de xt ou pro
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023329.html
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023328.html
claque a ta carte graphique cela http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019525.html
sinon regarde si ta un pcb de xt ou pro
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023329.html
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023328.html
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
oui werner, l'artic il faut savoir le monter...
C6_w2totor
http://www.ocfaq.com/reviews/ArcticCooling/VGASilencer/
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 5939-1.htm
de toute facon ces livrer avec une notice, faut juste faire gaffe a pas trop serrer comme un bourin
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.