F-16 Belge

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#1

Message par Mhm...mhm »

Un très beau lot de photos des différentes livrées. Skineurs...à vos pinceaux :)
Gallerie
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#2

Message par almg »

Un seul mot: SUPERBE !
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#3

Message par sony tuckson »

très sympa

par contre sache qu'une majorité des ces F-16 n'étaient pas MLU!!! ;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#4

Message par Mhm...mhm »

Mhmmm, oui j'ai corrigé. Certaines photos datent effectivement.

zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#5

Message par zaffo tout rouge »

J'en profite pour demander à quoi servent ces "skins"? Est-ce que les robes de camouflage sont si inutiles qu'on peut se permettre de peindre son avion comme on l'entend?

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#6

Message par PolluxDeltaSeven »

Dans bien des cas ces livrées spéciales servent à titre exeptionnel.
Les nombreuses livrés tigrées par exemple sont peinte temporairement sur les certains avions participant au Tiger Meet (le Mirage 2000 de cette année était particulièrement a mon gout).
D'autres célèbrent un évenement (commémoration, anniversaire, départ en retraite d'un appareil etc...).
Dans un autre registre, aux USA notamment, certaines livrées spéciales sont peintes sur l'appareil "personnel" d'un chef d'escarde, un général etc... Les CAG (chef de la flottille embarquée dans l'US Navy) volent parfois sur un appareil trés coloré et de manière générale, chaque escadrille a un appareil avec une livrée spéciale.

Il est évident, en tout cas depuis le milieu des années 1980, qu'un appareil ne sera pas envoyé en opération avec une telle livrée: il sera naturelement repeint avec un "camouflage à faible visibilité" (euphémisme pour dire "gris" la plupart du temps)

Et dans tous les cas, ces "skins" ne sont pas l'oeuvre d'un pilote artiste insomniaque qui décide de passer le temps avec quelques pots de peinture dans un hangard. Enfin si c'est le cas j'espère qu'il a beaucoup de talent, sinon je suppose qu'il se fera tirer les bretelles. ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#7

Message par Mhm...mhm »

Merci PoluxDelatSeven, c'est une question que j'avais posé dans un autre poste. Le tiger Meeting est très important en Belgique, d'autant plus qu'il l'on remporté plusieurs fois, il me semble. Je trouve ça pas mal, ça renforce la cohésion d'un groupe...rien que du bon pour une esquadrille.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Booly »

ouaip, la Belgique détient le record de victoires en Tigermeet (7 fois: 1978, 1984, 1994, 1996, 1997 (autre record, c'étaient 3 tigermeets consécutifs), 2003 et enfin la 7é, en 2004, où ils ont laissé l'un des deux trophées a la 321Jb allemande parce qu'il y avait égalité de points) ;)

Pour ceux qui se demanderaient, la 12 de Cambrai l'a emporté 2 fois, en 1992 et en 2001 ;)

voilà voilà :P
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#9

Message par Mhm...mhm »

Pas mal tout ça. C'est une bonne raison de faire une livrée spéciale en tout cas.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »