:help:
Alors voila, je n'ai pas beaucoup de jeux sur mon pc, celui qu'on peut dire de gourmand à souhait pour ne pas nommer LOMAC y est et se trouve capricieux :
depuis que je l'ai il a une certaine tendance à planter "aleatoirement". Hier il a recommencé mais j'avais installé Easytune 4 (logiciel de gigabyte qui permet de suivre les temperatures et d'overclocking) et une information clignote en rouge en bas (cela signifie que c'est paaaaaaas biennn ) :( :
Systeme fan 2163 RPM
et je vois que le systeme a ete configuré pour bloquer à 3000 RPM !
mais je ne sais pas comment y remedier (pas envie de flinguer mon pc (je suis etudiant et j'ai pas que ca à faire de changer de proc et de CM ! ). ha oui j'allais oublier : je pense que c'est ca qui fait planter le pc !?
:help:
vitesse du Systeme fan
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
-
- Pilote d'essais
je pense pas que ca pose problème... bien sur tous les ventillateurs sont différents mais pour ma part je peux regler le mien avec un potentiomètre et actuellement il est a 1906rpm ce qui m'offre un bon compromis entre le bruit et la chaleur dissipée... et aucun problème...
Tu devrais plutot vérifier le graphique de ta température procésseur pendant que tu joues c'est plus déterminant que de savoir la vitesse de ton ventillateur
Tu devrais plutot vérifier le graphique de ta température procésseur pendant que tu joues c'est plus déterminant que de savoir la vitesse de ton ventillateur
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
hehehe j'avais pas compris que c'etait le ventillo
y as-t-il un logiciel qui releve la temperature pendant qu'on joue pour avoir un graph ?
y as-t-il un logiciel qui releve la temperature pendant qu'on joue pour avoir un graph ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)