Promotion ?
Bonjour,
Une grande marque d'ordis (Dell, pour ne pas la nommer) propose une configuration de PC pour "hard gamers", à savoir le Dell Dimension XPS à base notamment de :
- Proc: Intel P4 Hyper Thread Extreme Edition (3,46 GHz, 1066 fsb, 2Mo cache L3)
- RAM: mémoire bicanal 2 Go 533 MHz DDR2 PC-4200
- HDD: 160 Go SATA (7200 tpm)
- CG: nVidia 6800 (sans autre précision !)
- Carte son: Audigy 2 avec enceintes Dell (caisson de basses & 2 satellites)
J'aimerais avoir votre avis technique (indépendamment du prix qui me semble élevé) sur cette config présentée comme un must...
A toutes fins utiles, voici l'adresse:
Config
Amicalement,
Pierre.
Une grande marque d'ordis (Dell, pour ne pas la nommer) propose une configuration de PC pour "hard gamers", à savoir le Dell Dimension XPS à base notamment de :
- Proc: Intel P4 Hyper Thread Extreme Edition (3,46 GHz, 1066 fsb, 2Mo cache L3)
- RAM: mémoire bicanal 2 Go 533 MHz DDR2 PC-4200
- HDD: 160 Go SATA (7200 tpm)
- CG: nVidia 6800 (sans autre précision !)
- Carte son: Audigy 2 avec enceintes Dell (caisson de basses & 2 satellites)
J'aimerais avoir votre avis technique (indépendamment du prix qui me semble élevé) sur cette config présentée comme un must...
A toutes fins utiles, voici l'adresse:
Config
Amicalement,
Pierre.
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming / Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Très bonne config, mais franchement, 2Go ram et le PIV EE c'est un peu superflu pour moi.
C'est en effet très cher pour des perfs equivalente à un bon A64 1Go ram.
Enfin si tu peu mettre ce prix, tu à la une config qui tue, mais si tu est un peu "juste", prend autre chose.
C'est en effet très cher pour des perfs equivalente à un bon A64 1Go ram.
Enfin si tu peu mettre ce prix, tu à la une config qui tue, mais si tu est un peu "juste", prend autre chose.
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
-
- Nouvelle Recrue
de plus config a 2000 € avec une 6800 boaf boaf
[Mode avis perso On]
Pas une bonne affaire ce truc
Pour 2000€ doit y'avoir moyen de faire beaucoup mieux
[Mode avis perso Off]
[Mode avis perso On]
Pas une bonne affaire ce truc
Pour 2000€ doit y'avoir moyen de faire beaucoup mieux
[Mode avis perso Off]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
element essentiel ; la carte mere n'est jamais citée, on sait juste que c'est un chipset 925XE.
pour un assembleur comme DELL, ce sont souvent des CM particulieres destinée aux assembleurs, et souvent de moins bonnes factures que celles qu'on peut acheter.
et puis il faudrait savoir ce qu'est cette carte graphique exactement ? une GT une ultra ?
sur la config en elle même, 2000euro ça me parait un peu cher.
pour un assembleur comme DELL, ce sont souvent des CM particulieres destinée aux assembleurs, et souvent de moins bonnes factures que celles qu'on peut acheter.
et puis il faudrait savoir ce qu'est cette carte graphique exactement ? une GT une ultra ?
sur la config en elle même, 2000euro ça me parait un peu cher.
C6_w2totor
Ben dans les 2000€, y en a beaucoup qui passent la dedans a mon avis :
PIV EE 3.46
2Go DDR2
Mais c'est vrai que pour ce prix la, j'aurais pas du tout pris ce genre de matos...
PIV EE 3.46
2Go DDR2
Mais c'est vrai que pour ce prix la, j'aurais pas du tout pris ce genre de matos...
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
tiens, chose curieuse, avec le lien plus haut je tombe sur une config avec une carte ATI X800XT... <_< . Mais bon, pour 2000€ je pense qu' on doit pouvoir faire mieux. :P
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Oui, c'est bien ce qui me gêne le plus, dans cette affaire-là, en plus de la carte graphique... (la nVidia est maintenant proposée). :(element essentiel ; la carte mere n'est jamais citée, on sait juste que c'est un chipset 925XE.
Maintenant, on peut aussi se dire que c'est une grande marque et qu'il n'oseraient (?) pas mettre sur le marché du matériel pourri. De plus, le boîtier a l'air d'être plutôt bien pensé...
ça donne vraiment à réfléchir...
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming / Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
-
- Nouvelle Recrue
Attention le materiel semble pas "pourri" juste trop cher c'est tout
comme d'habitude pas de precision sur le type de 6800 et ca peut faire d'enorme differences
2000€ ? les boutons de la tour sont en or ?
2000€ ? les boutons de la tour sont en or ?
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
j'ai un ami qui a acheté son premier pc chez dell je crois, depuis il (et moi en le voyant) hait les pc préassemblés : tout est fais pour qu'on y face rien, bon avec cette configue tu aura rien à changer avant un petit momnt mais sur beaucoup d'assembleurs, rien que le fait d'ouvrir ta tour ca suffit à faire sauter la garantie alors je te dis pas si tu veux rajouter de la ram, changer de carte graphique etc...pour un assembleur comme DELL, ce sont souvent des CM particulieres destinée aux assembleurs, et souvent de moins bonnes factures que celles qu'on peut acheter.
j'ai ausi un autre ami qui ne pouvais pas rajouter de ram : monopole oblige. Moi meme si le prix n'est pas un probleme (si ca pouvait arriver un jour) je me ferais ma config perso chez grosbill par exemple, pour quelques dixenes d'euros en plus ils te font le montage et tu es bien garantie pour tout, normalement tu peux changer des trucs toi meme mais la garantie tient toujours pour les autres parties non modifiées (je crois).
et puis avec 1500€ tu peux faire une bete de machine.
voila ce que j'en pense des config pré-faite (ya toujours une cou***e quelque part. ma config je me la suis fait tout seul et j'en suis fiere.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
bah, en fait cela dépend de ce que tu cherches: si tu es capable de te monter une config tout seul, alors fait le.
sinon, il faudrait voir ce que te donnerais comme prix un assembleur.
c'estr vrai que la, tu as ptet une garantie et une hotline d'une grande structure, que tu ne trouvera pas ailleurs.
mais DDR2 + absence de renseignement sur CM + carte graphique (quel type de nvidia ? ); ça fait bcp.
pose leur les questions ?
sinon, il faudrait voir ce que te donnerais comme prix un assembleur.
c'estr vrai que la, tu as ptet une garantie et une hotline d'une grande structure, que tu ne trouvera pas ailleurs.
mais DDR2 + absence de renseignement sur CM + carte graphique (quel type de nvidia ? ); ça fait bcp.
pose leur les questions ?
C6_w2totor
Et c'est aussi un problème de SAV (service AVANT vente !) car les commerciaux sont le plus souvent incapables - par ignorance ou par suite de consignes reçues - de donner des précisions techniques avancées (CM et CG). Ils sont tout fiers d'annoncer les caractéristiques techniques qu'ils ont sous les yeux mais ils ne comprennent souvent rien à ce qu'ils lisent... Et inutile de téléphoner au support technique puisque par définition tu n'as pas de numéro de client...donc tu n'existes pas...et on ne peut pas répondre à quelqu'un qui n'existe pas !!!pose leur les questions ?
Maintenant, quelle que soit la CG fournie (6800, 6800 GT,...), elle est interchangeable et donc l'évolution est posssible: mais à quel(s) prix ???
Je ne suis pas sûr de me laisser tenter par l'aventure. :modor:
une chose est sure à mes yeux ...
pour 2000€ tu peux avoir bien mieux qu'un tas d'incertitudes matérielles et celà même chez le plus renommé des assembleurs (Dell), ok il y a du service après vente derrière mais tu es limité sur les actions à mener sur ton propre PC même en matière d'upgrade mineur.
Un conseil, fais monter ton pc par un un petit assembleur local voire même apprend à le monter toi même après avoir lu et demandé tous les conseils que tu veux.
la clé du succès ?
le temps passé à rechercher des renseignements
le temps passé à rechercher l'assembleur en qui tu as confiance
le choix des éléments et de leur intercompatibilité
voilà mon avis personnel
pour 2000€ tu peux avoir bien mieux qu'un tas d'incertitudes matérielles et celà même chez le plus renommé des assembleurs (Dell), ok il y a du service après vente derrière mais tu es limité sur les actions à mener sur ton propre PC même en matière d'upgrade mineur.
Un conseil, fais monter ton pc par un un petit assembleur local voire même apprend à le monter toi même après avoir lu et demandé tous les conseils que tu veux.
la clé du succès ?
voilà mon avis personnel
*Soto*
+1
-
- Nouvelle Recrue
+2
-
+ 3,5
je ne suis que partiellement d'accord:Originally posted by Soto@30 Jan 2005, 10:31
la clé du succès ?
oui pour ce renseigner sur marques/types des elements a monter
oui pour le choix des elements et leur interopérabilité
par contre quelqu'un peut m'expliquer comment on peut faire pour trouver un petit assembleur de confiance ?
le gros avantage d'un assembleur comme dell ou de ceux des grande surface, c'est qu'il y a une grosse structure derriere, qui permet une garantie a coup sur, SUTOUT POUR LES PERSONNES QUI N'Y CONNAISSENT RIEN.
l'assembleur local, il a quand même tedance a etre cher aussi, pour un service et surtout une garantie qui n'est pas toujours premier choix...mais on retombe la dans une discussion déjà mainte fois évoquée sur ce forum.
C6_w2totor
c'est si facile d'apprendre et puis un Pc ce n'est qu'un gros mecano, pas besoin de sortir de la cuisine à Jupiter pour enficher des cartes dans des slots et fermer un boitier avec trois vis ^_^ enfin c'est mon avis et je le partage :P :DOriginally posted by w2totor@31 Jan 2005, 14:51
... SUTOUT POUR LES PERSONNES QUI N'Y CONNAISSENT RIEN.
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
perso j'ai toujours monté mes configs, mais il faut se mettre a la place des gens qui n'ont soit pas le temps soit pas la connaissance pour apprendre a le faire soi même.
pour monter un proc, il y a quand même des precautions a prendre, il faut surtout pas se louper, sinon au revoir garantie !...
( je serais d'ailleurs curieux de savoir le nombre de mecs qui mettent bcp trop de pate thermique...)
aprés si effectivment il ne s'agit que d'enfichage de cartes, il y a tout ce qui est configuration (jumpers, bios, hdd, OS.. ) ça peut rebuter. voir même certaines personnes n'ont absolument pas envie de s'y coller.
pour monter un proc, il y a quand même des precautions a prendre, il faut surtout pas se louper, sinon au revoir garantie !...
( je serais d'ailleurs curieux de savoir le nombre de mecs qui mettent bcp trop de pate thermique...)
aprés si effectivment il ne s'agit que d'enfichage de cartes, il y a tout ce qui est configuration (jumpers, bios, hdd, OS.. ) ça peut rebuter. voir même certaines personnes n'ont absolument pas envie de s'y coller.
C6_w2totor
J'ai fini par craquer...ou je me suis laissé avoir (ce qui revient à peu près au même) ! :((
Commandé chez M. Dell par fax le 28/01, j'ai reçu la bête...4 jours (2 jours ouvrés) après, alors que je me demandais combien de semaines il me faudrait attendre (en fait, je n'étais même pas certain que la commande était bien passée) !
P IV 3,46 HT 2 Go Ram 6800... Le bond technologique est assez fabuleux (cf. ma signature que je vais devoir changer) : LO entre 35 et 60 FPS tout à fond sur écran LCD 20" Viewsonic. Non seulement c'est beau mais c'est très fluide et beaucoup plus agréable à piloter. :D
Le bond financier est également fabuleux...Tant pis, ça passera en frais professionnels !
Pierre
PS: signature déjà modifiée (ex: P IV 2.53 1Go Ram GeForce Ti4400)
Commandé chez M. Dell par fax le 28/01, j'ai reçu la bête...4 jours (2 jours ouvrés) après, alors que je me demandais combien de semaines il me faudrait attendre (en fait, je n'étais même pas certain que la commande était bien passée) !
P IV 3,46 HT 2 Go Ram 6800... Le bond technologique est assez fabuleux (cf. ma signature que je vais devoir changer) : LO entre 35 et 60 FPS tout à fond sur écran LCD 20" Viewsonic. Non seulement c'est beau mais c'est très fluide et beaucoup plus agréable à piloter. :D
Le bond financier est également fabuleux...Tant pis, ça passera en frais professionnels !
Pierre
PS: signature déjà modifiée (ex: P IV 2.53 1Go Ram GeForce Ti4400)
Et les produits "Alienware" c'est bien ? a part le design un peu "jacky" ?
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
société de gamers pour les gamers
j'ai tapé un oeil sur leur système de configuration/devis en ligne
celà me semble également un peu cher pour des composants dont on a pas toutes les références.
prix indicatif sans écran ni clavier etc etc
3 114,38 € pour :
Intel® Pentium® 4 Extreme Edition avec Technologie H.T. - 3.46 GHz, 2 MB Cache
Microsoft® Windows® XP Professionnel avec SP2 - Recommandé
Châssis Alienware® Full ATX (480 Watts PFC)
Pas d’alimentation supplémentaire (alim 650 w + 150€)
Système Alienware® de Gestion des Câbles
AlienIce™ 2.0 - Système de refroidissement vidéo
Carte Mère PCI Express Alienware® avec jeu de composants 925XE Intel® Express
1Go DDR2 SDRAM bicanal à 533 MHz - 2 x 512Mo
NVIDIA® GeForce™ 6800 GT 256Mo DDR3 PCX avec sorties DVI & S-vidéo (+95€ pour version ultra)
160Go Seagate Barracuda Serial ATA 7200 tr/mn avec 8Mo de cache
NEC - Graveur DVD 16x - ND3520 Double Couche
Son intégré Intel® High Definition 7.1
Carte réseau intégrée Intel Gigabit haute performance
Lecteur de disquettes 1,44Mo - Noir
AlienInspection - intégration et inspection exclusives - €99 d’économie - Gratuit !
AlienWiring – Management du câblage interne - €99 d’économie – Gratuit!
Alienware® T-Shirt - Français
1 an AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7
j'ai tapé un oeil sur leur système de configuration/devis en ligne
celà me semble également un peu cher pour des composants dont on a pas toutes les références.
prix indicatif sans écran ni clavier etc etc
3 114,38 € pour :
Intel® Pentium® 4 Extreme Edition avec Technologie H.T. - 3.46 GHz, 2 MB Cache
Microsoft® Windows® XP Professionnel avec SP2 - Recommandé
Châssis Alienware® Full ATX (480 Watts PFC)
Pas d’alimentation supplémentaire (alim 650 w + 150€)
Système Alienware® de Gestion des Câbles
AlienIce™ 2.0 - Système de refroidissement vidéo
Carte Mère PCI Express Alienware® avec jeu de composants 925XE Intel® Express
1Go DDR2 SDRAM bicanal à 533 MHz - 2 x 512Mo
NVIDIA® GeForce™ 6800 GT 256Mo DDR3 PCX avec sorties DVI & S-vidéo (+95€ pour version ultra)
160Go Seagate Barracuda Serial ATA 7200 tr/mn avec 8Mo de cache
NEC - Graveur DVD 16x - ND3520 Double Couche
Son intégré Intel® High Definition 7.1
Carte réseau intégrée Intel Gigabit haute performance
Lecteur de disquettes 1,44Mo - Noir
AlienInspection - intégration et inspection exclusives - €99 d’économie - Gratuit !
AlienWiring – Management du câblage interne - €99 d’économie – Gratuit!
Alienware® T-Shirt - Français
1 an AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7
*Soto*