Bonjour a tous,
Depuis plusieurs jour j'ai un gros problemes afin de partager ma connection internet. Ma config est la suivante, les deux pc sont sous Win XP pro, les parametres TCP/IP des deux ordi sont bien paramétré (192.168.0.1 pr l'hote, 192.168.0.2 pr le client avec bien sur 192.168.0.1 comme passerelle) et mon modem et un simple modem usb adsl d'olitec. Avant d'installer windows SP2, tout marché nickel, maintenant plus rien. Mais ce qui est bizarre, c que la connection apparait bien comme partagé sur l'ordinateur client("olitec usb ADSL sur ...."), mais lorsque j'essai de surfer, aucune page ne s'ouvre. Le firewall de windows est desactivé sur tout les deux pc. Sur le site de microsoft, jai d'abord penché pour un probleme de connectivité mais qui n'existait que sur la SP1, jai donc modifié la MTU sur le client, mais rien du tout, aucun accés o net ne fonctione. Pourtant mon reso local fonctionne parfaitemant, autant le partage de fichier que d'imprimante. Ca fais plusieurs jour que j'essai de resoudre ce probleme, sans succes. Je me tourne donc sur ce forum en esperant que quelqu'un puisse me venir en aide, la je commence a craquer un peu.
Je vous remercie d'avance pr vos reponse!
Probleme de partage de connection internet, help!
-
SP2 n'a-t-il pas désactivé le partage de conenction internet (ICS)?
sinon, SP2 étant installé, j'activerais son firewall et sur les deux PC, je supprimerais ce qui est relatif au réseau local (même les cartes réseaux, via le gestionnaire de périphériques).
au redémarrage, windows va les retrouver...tu crées alors ton réseau avec l'aassitant bien sympa ....
solution excessive, mais déjà appliquée avec succès....
Si d'autres savent ou se situe le problème exactement, ce serait moins radical....
sinon, SP2 étant installé, j'activerais son firewall et sur les deux PC, je supprimerais ce qui est relatif au réseau local (même les cartes réseaux, via le gestionnaire de périphériques).
au redémarrage, windows va les retrouver...tu crées alors ton réseau avec l'aassitant bien sympa ....
solution excessive, mais déjà appliquée avec succès....
Si d'autres savent ou se situe le problème exactement, ce serait moins radical....
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
J'ai deja essayé d'activer le firewall sur le client et l'hote, sans succés et j'ai deja utilisé un systeme encore plus radical, j'ai formaté mes deux PC pour etre sur de partir sur de bases saines, mais sans succés toujours le meme probleme.
En dernier recour oui, j'essairai de supprimer mon materiel reseau et le remettre, mais le pb ne sembles pas venir d'ici vu que les machine sortent d'un formatage complet. J'ai essayé pas mal de manip, mais rien a faire, je ne vois pas du tout d'ou ca peu venir.
Merci quand meme pr ton aide sony, j'essairai un truc du genre demain matin.
Ralala, l'info c parfois capricieux! ^_^
En dernier recour oui, j'essairai de supprimer mon materiel reseau et le remettre, mais le pb ne sembles pas venir d'ici vu que les machine sortent d'un formatage complet. J'ai essayé pas mal de manip, mais rien a faire, je ne vois pas du tout d'ou ca peu venir.
Merci quand meme pr ton aide sony, j'essairai un truc du genre demain matin.
Ralala, l'info c parfois capricieux! ^_^
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4
-
ben si tu viens de formater.....mon truc perd de son intéret, si ce n'est que SP2 arrive après le réseau et a le loisir de le bousiller...
Oui je suis d'accord avec toi, SP2 et le reseau, c un peu comme le sucre et le sel! :P Mais bon je me vois mal rester sur la SP1 et etre bien vulnerable a plein d'attaque!
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4
-
choix bizarre...
tu peux te protéger sans installer sp2 et sans bourse délier....
comme firewall avec bonne réputation et gratuit, Zone alarm de Zone Labs
comme antivirus correct et gratuit, AVG en version 7 de Grisoft
Pour les reste, les classiques Ad Aware et Spybot
tu peux te protéger sans installer sp2 et sans bourse délier....
comme firewall avec bonne réputation et gratuit, Zone alarm de Zone Labs
comme antivirus correct et gratuit, AVG en version 7 de Grisoft
Pour les reste, les classiques Ad Aware et Spybot