Bonjour,
Je me demandais à quoi servait les cartes sons, ma carte mêre (P4P800) à une carte son intégrée qui ne pose pas de pb et fournit un vrai son (on est loin des bip bip du temps des 286...)
D'ou ma question, ca sert à quoi une carte son ?
de l'interet des cartes sons
tout dépend ton ton besoin...par rapport a ce que sait faire le chipset de carte mère.
mais il est vrai que depuis un peu, les chipset audio des CM incluant bcp de fonctionnalité tel que sorties SPDIF ou sorties 5.1, l'ajout d'une carte son n'est plusforcément nécéssaire.
mais il est vrai que depuis un peu, les chipset audio des CM incluant bcp de fonctionnalité tel que sorties SPDIF ou sorties 5.1, l'ajout d'une carte son n'est plusforcément nécéssaire.
C6_w2totor
Comme soto, une carte son ca veut dire un processeur audio dédié, d'ou une economie des ressources du processeur.
Apres si tu fait vraiment de l'audio, et/ou de la video c'est aussi assez pratique.
Ca te viendrais a l'idée de jouer a lomac ou PF avec une carte video integree ???
C'est un peu pareil amha, meme si moins "visible".
Apres si tu fait vraiment de l'audio, et/ou de la video c'est aussi assez pratique.
Ca te viendrais a l'idée de jouer a lomac ou PF avec une carte video integree ???
C'est un peu pareil amha, meme si moins "visible".
Ok merci pour les infos, la comparaison avec la carte video est bien parlante.
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
ouais c'est penuts: y'a tjrs un chip audio dédié dans le chipset de la CM; donc la charge CPU utilisée doit vraiment pas etre tres grande (pas plus que la gestion d'échanges en PCI avec une carte audio !)
attention a l'analogie avec une carte video integree : c'est essentiellement a cause de la mémoire partagée qu'une CG intégrée est considérée c'est pourri ! et cette question ne se pose pas pour l'audio.
et puis y'a le coût supplémentaire.
enfin, bon moi ce que j'en dis: sur mon A7N8X je suis trés content du chip soundstorm.
Donc c'est pas tant une question de charge CPU qu'une question de besoin:
Si ton besoin c'est d'avoir du bon son 3D et que ta CM date un peu, que le chipset ne fait pas d'EAX , 7.1 ou autre; t'as tout intéret a t'équiper d'une carte son.
Si ta carte mère est d'une génération recente, y'a de grande chance qu'elle ait un chip audio implémentant tout ce qui va bien, dans ce cas la, une carte son ne ferait qu'alourdir ton système (et alleger ton porte monnaie) et en plus au depend d'éventuels pb si tu Overclock par ex.
attention a l'analogie avec une carte video integree : c'est essentiellement a cause de la mémoire partagée qu'une CG intégrée est considérée c'est pourri ! et cette question ne se pose pas pour l'audio.
et puis y'a le coût supplémentaire.
enfin, bon moi ce que j'en dis: sur mon A7N8X je suis trés content du chip soundstorm.
Donc c'est pas tant une question de charge CPU qu'une question de besoin:
Si ton besoin c'est d'avoir du bon son 3D et que ta CM date un peu, que le chipset ne fait pas d'EAX , 7.1 ou autre; t'as tout intéret a t'équiper d'une carte son.
Si ta carte mère est d'une génération recente, y'a de grande chance qu'elle ait un chip audio implémentant tout ce qui va bien, dans ce cas la, une carte son ne ferait qu'alourdir ton système (et alleger ton porte monnaie) et en plus au depend d'éventuels pb si tu Overclock par ex.
C6_w2totor