X45 et Volant sidewinder

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Menfin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 octobre 2004

#1

Message par Menfin »

salut,

50% de reduc sur le volant sidewinder precision racing wheel et hop me voilà avec un palonier pour mon X45!! Mais voilà le pédalier se branche sur le volant avec une prise tel (?) NJ11, est ce qu'il est possible de l'utiliser comme palo avec mon X45? Si oui quelle est la marche à suivre?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

tu peux l'utiliser sans autres comme palonniers dans les simus qui permettent l'utilisation de plusieurs joystick (falcon dans ses dernières versions, la série des IL2/FB/PF et lockon aussi enfin bref normalement toutes les simus le permettent aujourd'hui). La marche a suivre est toute simple il suffit d'assigner l'axe Y de ton volant au pallonier (dans IL2/FB/PF il suffit de cliquer sur la commande palloniers puis d'appuyer sur ton pallonier, pour les autres simu il faut chercher comment assigner l'axe Y de ton volant (tout en faisant attention a ce que l'axe X ne soit pas assigné a une autre commande ca pourrait créer des interferences avec ton joystick) )

Si t'as besoin de plus d'infos pour un simu en particulier demande moi j'utilise le pedalier de mon sidewinder force feedback sous FB Lockon FS2004 et falcon4 (et sauf erreur j'avais réussi a l'utiliser sur EECH mais ca fait longtemps)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Menfin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 octobre 2004

#3

Message par Menfin »

Ca marche!! :D

En effet il suffit de l'affecter dans la commande hotas du jeu et de réassigner les touches du joystick!!

Merci M'sieur :god:

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#4

Message par w2totor »

roooo

salut menfin !

tu l'as eu ou ton pedalier a -50% ?
C6_w2totor
_________________________________________________
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Menfin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 octobre 2004

#5

Message par Menfin »

Héhé Salut Totor!! :D

Auchan faisait des promos à 50%

Karsh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 20 décembre 2003

#6

Message par Karsh »

Moi je veux bien la marche a suivre pour lock On parce que les pédales sont sur deux axes différents et je ne trouve pas la manip à effectuer. Merci

detritus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 07 janvier 2003

#7

Message par detritus »

sur lockon j'arrive à assigner le pédalier comme palonnier mais je peux pas choisir quelle pédale servira pour la gauche ou la droite... c'est évidement celle de droite que le programme choisit pour aller à gauche... idem avec strikefighters. :wacko:

Karsh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 20 décembre 2003

#8

Message par Karsh »

petit up puisque la réponse semble exiter
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »