Pb instal Hotas Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#1

Message par Cougar FFW04 »

Bon aprés avoir lu et relu et encore relu les différentes consignes d'installations, celles livrées avec le cougar, cele de la faq, celle du net,... je me décide a installer

Et bien sur ca se passe mal sinon je serais pas la en train de pleurer devant ce put.. d'ordi :(

Quand j'arrive au moment ou je plug le cougar sur le port USB, il ne se passe rien :( :( pourtant parrait que windows devrait installer des drivers ou je ne sais quoi...

Quand je regarde a partir du panneu de config, il n'y a pas d'erreur sauf que tout clignote et que dans l'arborescence USB je vois marqué "périphérique inconnu" :boxing: :boxing: :boxing:

Quand je plug pas le cougar, tout est OK :ph34r: :ph34r:

HELP

Coin² est demandé au SAV

PS2coin² : j'ai essayé de te tel mais je peux pas te joindre ni laisser de message :(

Bon ben c'est l'impasse la ^_^ ^_^

toute idée est la bienvenue

EDIT :
====
Config machine : ASUS A7N8X-X motherboard (nforce2 400 Chipset - AMD XP 2600 - ATI Radeon 9600 Pro - DDRAM 512 Mo PC2700 (333Mhz) - Win XP Pro)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#2

Message par Red Dog »

Plug avec la gachette enfoncée pour commencer
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#3

Message par Cougar FFW04 »

pareil :(
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#4

Message par Red Dog »

Quelle version logicielle t'installe?
T'as essayé avec la 3.06 sur CW?

Déjà installé d'autres versions des logiciels COugar sur cette machine?
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#5

Message par Cougar FFW04 »

Jamais installé ni plugué.

J'ai suivi a la lettre les instructions de ton faq pour l'instal.

Pour les drivers c'est le fichier 3_HCO_2004.exe trouvé sur le site TM

mais de toute facon avec le CD d'origine meme pb :(

En discutant avec coin² c'est peut-etre un pb de firmware mais ou trouver le fichier update dont tu parles... je le vois pas

EDIT
===
Bon je vois que dans le fichier 3HCO_2004, il y a le firmware 3.00.6 Je ne sais pas si c'est cela dont tu parles ?
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#6

Message par froggy.sim-fr »

oui c'est ça
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#7

Message par Red Dog »

bizarre.

Bon, en premier lieu - si t'as une carte mère avec un chipset VIA, vérifie que tes derniers 4en 1 sont à jours.

Ensuite déconnecte le tout - vérifie que plus rien n'est présent sur la machine au niveau des Cougar - mais visiblement il n'y a rien qui a été installé.

Ensuite rebranche le Cougar dans différent port USB en direct sur la machine ou sur un HUB USB alimenté - pas sur le clavier ou sur tout support non alimenté.

Je suppose que d'autres périph USB fonctionnent sur la machine ... ?

A ce stade, je pense qu'il est trop tôt pour parler d'un prob de firmware car c'est l'installation qui déconne, t'es même pas encore arrivé au moment de flasher la bête.
T'as la possibilité d'essayer le COugar sur une autre machine?

Quand tu fais test tests, ne branche que le COugar - pas de palonnier ou autre système joystick. A la limite, tu pourrais même te contenter du stick et laisser le throttle sur le côté
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#8

Message par Cougar FFW04 »

Bon ca a fini par fonctionner mais quelle galère ^_^ ^_^

Alors pour resumer :

Sur mon XP2600+, des le plug du cougar, soit pas de détection, soit plantage du PC :( :( Le panneau de config qui déroulait/enroulait le menu des port USB avec un "périphérique inconnu" en prime, laisser supposer que le cougar n'était pas détecté correctement...

Heureusement sur lmon deuxième ordi (XP1600+) ca se passe un chouilla mieux : le cougar est détecté mais lorsque je reboot il ne l'est plus :( :( Au lancement du HCCP il m'assome d'un message d'erreur :"E8 : Ensure that the device is connected and worked properly" :boxing: :boxing:

Je déplug et replug. nouveau message du HCCP : "The HOTAS cougar does not contain Flash (Firmware code inside the joystick). Please run the update utility to instal the latest flash"

Bref moi qui pensait ne pas flasher la béte avant des lustres, c'est finalement la première chose que j'ai du faire (apres avoir déconnecté le throttle of course :lol: ), faute de quoi je ne pouvait rien faire... Apres le flash, l'instal s'est passé sans pb sur le 2600+...

faut encore que je calibre le tout correctement et que je load mon profil mais enfin ca a l'air de marcher ^_^ ^_^ Du coup la faq ne m'a pas servi a grand chose c'est pourquoi j'ai pris qq minutes pour vous raconter les grandes lignes de ma mésaventure desfois que ca puissse servir a qq'un d'autre.

Un grand merci a Red Dog et Coin² qui m'ont mis sur la voie ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#9

Message par Cougar FFW04 »

Je suppose que d'autres périph USB fonctionnent sur la machine ... ?
Oui d'autre périphériques USB fonctionnaient correctement et j'avais essayé plusieurs ports donc ca ne venait pas de la...
Quand tu fais test tests, ne branche que le COugar - pas de palonnier ou autre système joystick. A la limite, tu pourrais même te contenter du stick et laisser le throttle sur le côté
C'est exactement ce que j'avais fait ;)

Encore merci de m'avoir mis sur la voie pour le firmware mais c'est arrivé beaucoup trop tot d'aprés ce que j'ai pu voir sur la faq... Visiblement celui qui était loadé (encore que je me demande s'il y en avait vraiment un) devait etre allergique :lol:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#10

Message par Red Dog »

encore un truc a vérifier ... au cas ou.
ta base de registre - vire toute référence à Thrustmaster (si tu n'as pas d'autres périph de chez eux) ou Cougar... avec le COugar déconnecté.

Edit - ne prends pas ce dernier message en compte si ca fonctionne maintenant
au vu de tes derniers messages
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5714
Inscription : 20 janvier 2002

#11

Message par Cougar FFW04 »

;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#12

Message par OVCS?-Kaoss »

Crotte chuis arrivé après la bagarre
Bienvenu par Minou Cougar FFW04 ;)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »