Assigner les cibles

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
gizmogwai
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 05 juin 2004

#1

Message par gizmogwai »

Hello
J'ai une tit question, comment vous faites pour vous répartir les cibles avec vos aliers (humains) qd sur le radar, on ne distingue pas grand chose de précis.
On peut prendre l'exemple de 2 bandits arrivant en face en formation bien serré a 40km de distance. Ben, c'est souvent un peu confu lorsqu'on decide d'engager car il arrive qu'on attaque la meme cible (à 2vs2). Il est tjs possible de delocker/relocker pdt le vol du missile (on vole sur Su27) mais ca diminue qd meme fortement les chances de succes. Et niveau coms c un peu la panique par moment :P
J'attends vos reponses :help:
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#2

Message par zeufman »

bah tu attends d'être un peu plus prés, afin de distinguer les différents contacts, ensuite, vous vous répartissez le boulot.

ca sert à rien d'engager de trés loin, ni d elocker trop vite, tu perds toute te SA, vaut mieux attendre de voir comment tes adversaires vont manoeuvrer, puis une fois la tactique en place ( " je prends celui de gauche, tu prends celui de droite "), il faut locker et tirer dans la foulée, c'est à dire dés que possible.

essaie de retenir le lock le plus longtemps possible, histoire de bien voir et anticiper sur ce qui va se passer, afin d'être hyper réactif, et ne pas être pris au dépourvu. Si tu lock, tu perds la SA sur l'autre d'en face.

Ne retiens pas trop longtemps ton lock et tir, à te faire locker et tirer dessus en premier, là ca se complique pour tout les deux ( toi et ton ailier humain ).

ca sert à rien de locker et délocker pendant un vol de missile, tu perds ton missile ( dans le cas d'un fox1 mais pas à tous le scoups, mais globalement c'est inoportun de faire ca ). Vaut mieux attendre le bon moment pour :
1 lock
2 tir
3 splash

et évite de faire du :
1 lock
2 tir
3 delock
4 relock
5 retir
6 re delock
7 re re lock
8 re re tir
et 9 t'es pas sur d'avoir ton splash, mais t'as toutes les chances de te faire engager sérieusement ;)

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
gizmogwai
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 05 juin 2004

#3

Message par gizmogwai »

ah ben je suis bien d'accord sur le fait que delocker/relocker c une tres mauvaise technique (ca m'arrive pas souvent et de toute facon ca donne pas grand chose)
Par contre, si j'attends d'avoir une meilleure vision de la position des bandits, je risque de me faire engager en premier et du coup je vais etre obligé de partir en defensive.
Si par exemple les bandits sont a 2000m et nous a 6000m, y'a qd meme moyen d'engager d'assez loin avec de bonne chance de splash. Mais dans ce cas, on voit distinctement les bandits q'une fois qu'ils amorcent leur manoeuvre evasive. Et c'est a ce moment qu'on se rend parfois compte qu'on a engager le meme (pas contre y'a souvent un splash donc c'est que ca valait le coup d'engager) Pour moi, on voit clairement sur le radar 2 avions volant en formation serré a partir de 20km peut etre (faudrait que je vérifié).
Et concernant la SA, ca depend surtout si tu as un support awacs ou pas. Si oui, tu gardes une vision globale sur tout meme en ayant locké un bandit.

j'attends la suite de tes conseils :D
Répondre

Revenir à « Escadrilles »