Je ne fais que reprendre un post que j'ai fait ce matin, mais il est super important que tout possesseur de FF3 soit bien au courant : si vous voulez avoir une version stable, y compris en campagne, il suffit d'installer FF3 via l'IUC puis, de ne jamais accélerer le temps en campagne à un facteur supérieur à 8. En effet, si vous vous servez du *16, du *32 ou du *64, vous allez "corrompre" votre version, et commencer à expérimenter des retours bureau intempestifs (croyez-moi, quand ça arrive en fin de mission réussie, ça ne fait pas plaisir).
Bref, jamais plus de *8 en accélération du temps !!!!
Pour le reste, c'est du tout bon (perso, je joue avec le mipmapping des set up, j'ai mis *2 sur l'AA de ma carte vidéo, etc...) : donc, c'est pas la peine de tenter d'optimiser votre FF3 : si vous voulez voler tranquillou et que vous préférez apprendre à manier la bête plutôt qu'apprendre à manier les install/reinstall de Falcon, ma bientôt longue expérience me montre que l'IUC + jamais plus de 8 * est très largement suffisant pour bien voler et que les autres réglages néinflueront pas sur votre stabilité, juste sur la fluidité du jeu.
A +
CAMPAGNE : PAS D'ACCELERATION SUP A 8
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
Les textures de Falcon ne contiennent pas de mipmaps. TU peux désactiver l'option dans graphic\advanced.
ça améliorera peut-être tes performances et aussi la qualité du terrain.
cf. un post récent sur forum FF3.
ça améliorera peut-être tes performances et aussi la qualité du terrain.
cf. un post récent sur forum FF3.
alors dans l'ordre :
1/ sur l'accélération, c'est le curseur en haut à droite sur la page où tu choisis tes missions durant la campagne (d'ailleurs, le doute n'était pas permis car je crois que tu ne peux pas accélérer à plus de *4 in game, alors que c'est dans la page des missions que tu peux accélérer jusqu'à 64 fois afin de faire défiler les missions disponibles si celles qui sont proposées ne te plaisent pas ).
2/ Sur le mimapping (j'ai effectivement vu le post sur freefalcon), je me suis mal exprimé : je voulais parler du "anisotropic" : sans lui, le paysage scintille de manière très désagréable, alors que avec lui, c'est très beau (en fait, ça a le même effet que de mettre de l'anisotropic à partir de la carte graphique, mais je trouve qu'il vaut mieux le désactiver sur la carte graphique pour l'activer à partir des "advanced set up" dans le jeu car c'est plus joli et ça a moins de conséquences négatives sur la fluidité).
1/ sur l'accélération, c'est le curseur en haut à droite sur la page où tu choisis tes missions durant la campagne (d'ailleurs, le doute n'était pas permis car je crois que tu ne peux pas accélérer à plus de *4 in game, alors que c'est dans la page des missions que tu peux accélérer jusqu'à 64 fois afin de faire défiler les missions disponibles si celles qui sont proposées ne te plaisent pas ).
2/ Sur le mimapping (j'ai effectivement vu le post sur freefalcon), je me suis mal exprimé : je voulais parler du "anisotropic" : sans lui, le paysage scintille de manière très désagréable, alors que avec lui, c'est très beau (en fait, ça a le même effet que de mettre de l'anisotropic à partir de la carte graphique, mais je trouve qu'il vaut mieux le désactiver sur la carte graphique pour l'activer à partir des "advanced set up" dans le jeu car c'est plus joli et ça a moins de conséquences négatives sur la fluidité).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
-
- Pilote Confirmé