Changement (provisoire) de CG

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Je sais pas, elle méritrait certainement d'etre rafraichi, quelqu'un saurait?

Sinon faut aussi, juste apres avoir installé LO, rebooter la machine. C'est une étape tres importante et non indiqué.

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PROV »

Hum ! Essaye d'autres jeux, car sur les forums C6 j'ai lu que de passer d'une marque à l'autre nécessitait un format C: en règle sinon ca coince. :wacko:

Donc si ca passe avec d'autre jeux tant mieux, mais sinon... :(

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

suis en 4.11b et: RAS
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc... Image

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Django »

Bonjour,

En attendant de passer (dans quelques mois !) au PCI - Xpress 16x (ou même 32x !), j'ai changé ma vieille GeForceTi 4400 pour une Radeon ATI 9600XT 256.

J'ai donc entièrement réinstallé et paramétré LO V1.02. Mais quand j'ai voulu lancer un 1er vol, je me suis retrouvé vite fait sur le bureau ! :(

En tant que membre conxciencieux de C6 ^_^ , j'ai visité la FAQ où j'ai trouvé ceci pour les ATI:
- Autre solution, installez les drivers omega : drivers 3.9 omega (cartes ATI)
Je voudrais simplement savoir si cette info qui date de juin 2004 est toujours valable et le cas échéant connaître la bonne procédure à appliquer pour re-voler sur LO. :((

Amicalement,

Pierre Antier. :king:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geronimo »

Les officiels sont les catalyst 4.10... et comme le dis PROV... Tu peux rencontrer quelques problèmes lorsque tu changes de marque de carte... :((

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Django »

Merci pour ces réponses. :D

Effectivement, j'ai eu de gros problèmes suite à l'installation de cette nouvelle CG...que j'ai remisée dans sa boîte en attendant des jours meilleurs. :modor:

Il semble en effet que passer d'une marque à l'autre ne soit pas du tout apprécié par la bécane: l'écran s'est mis à se zébrer de façon délirante, y compris au reboot (donc sous bios) ! :angry: Suite incontrolable...

A priori, il ne suffit pas de simplement rebooter mais bien de désinstaller, reformater et réinstaller l'OS. :ph34r:

Une vrais galère de chez galère ! :modor:

Amicalement,

Pierre.

PS: peut cela devrait-il être rajouté à la FAQ...?
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Gf2mx -> Hercules 4500 -> Gf4 ti4200 -> Ati Radeon 9800pro ...

... jamais eu aucun problème :huh:

Les zébrures à l'écran, ça arrive de temps en temps pendant les écrans de chargement de windows, mais ça passe une fois arrivé dans windows normalement ;)
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par raoul volfoni »

Pierre, au moment du changement de carte vidéo, as-tu bien pensé à supprimer tout driver Nvidia de ton système?

Si ce n'est pas le cas, je ne saurais trop te conseiller de le faire, et de nettoyer aussi ta base de registre de toute trace de ces drivers...

Ensuite, tu peux installer ta nouvelle carte video ATI, ainsi que les catalyst 4.10, qui ne posent aucun souci connu, sinon, il n'y aurait pas eu de release :)

De plus, les 4.10 apportent une meilleure gestion des cartes équipées de 256 Mo de Ram...

C'est la seule manière sous XP pour installer une nouvelle carte, sans installer un nouvel OS...

vu ta signature, tu dois être sous XP, malgré tes 120 Mégas de disque dur ;)
Image Image

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Django »

Après un certain nombre de désinstallations/Réinstallations OS + CG, je suis arrivé à la conclusion que je m'étais fait refiler (185 € tout de même !) une CG complètement pourrave. :modor:

En effet, les problèmes d'affichage se manifestent même sous Bios, à l'allumage de la bécane, rendant l'écran complètement illisible et inexploitable ! :angry:

Ces problèmes disparaissent lorsque je remets ma vieille GeForce Ti4400 ! :drool:

Conclusion: retour vendeur au plus tôt ! <_<

Pierre.

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PROV »

Aie aie ca sent la carte graphique qui a grillé ce genre de symptome. Vérifie que le ventilo de ta carte graphique tourne bien au démarrage. ^_^

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Et vérifie aussi l'option 'AGP Aperture', afin de la faire coller à la quantité de RAM de ta carte vidéo...

+ règler l'accélération AGP à 8x...

On ne sait jamais :)
Image Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Au fait, Prov, jolie signature :)
Image Image

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Django »

DNFR: vendeur contacté, prêt à l'échange. :boxing:
Aie aie ca sent la carte graphique qui a grillé ce genre de symptome
En tout cas, si n'est pas ça, c'est bien imité...! :wacko:
+ règler l'accélération AGP à 8x...
C'est peut-être bien çà, le lézard: mon AGP est limité à ...4x :blushing:

Pierre.

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coincoin »

arretes tout renvois ta carte chez le vendeur !

elle est deffectueuse
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Topic author
Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Django »

elle est deffectueuse
C'est exactement cela.

Du coup, je reste avec ma Ti4400 (ASUS) qui me donne en fait toute satisfaction, et pas seulement sous LO. Je ne suis pas loin de penser que ces cartes GeForce TI4xxx étaient vraiment de très bonnes CG à l'époque et qu'en attendant les prochaines générations (qui exigent au minimum une CM, un PROC et une alim à la hauteur) elles font encore très bien l'affaire. C'en est même étonnant par rapport aux 5900ultra ou autres 9800 Pro...

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PROV »

Originally posted by raoul volfoni@13 Nov 2004, 00:03
Au fait, Prov, jolie signature :)
Et oui !
L'éclate totale. Je redécouvre graphiquement tous mes jeux préférés. :wub:

Splurk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Splurk »

Bizzare...

En effet je suis un peu le dépanneur informatique de mes amis ou testeur de leur matériel quand quelque chose ne va pas, et il m'arrive régulièrement de faire des sauts de GeForce vers ATI et inversement sans n'avoir aucun souci.

De plus si les bugs apparaissent aussi dans le bios (où le VGA prend en charge l'affichage et non les drivers), c'est qu'en effet la carte est deffectueuse. Ca arrivera de plus en plus croyez moi, le materiel neuf defectueux.

Je vous le donne dans le mille (je suis étudiant ingénieur en microelectronique): les radiations solaires, principalement les neutrons réagissent avec les composants des puces (dont certaines qui font 130 nm voir 90nm pour les dernières). Lorsque qu'un neutron (qui n'est arrêté par rien, ou presque) passe au travers d'un piste, il en résulte un transfert d'énergie se traduisant par un electron, donc un courant parasite. Si jusqu'à il y a quelques années cela n'était pas grave,mais plus on est petit plus on est sensible aux petits courants de fuite, dans certain cas ça peut même griller les composants. Les recherches actuelles mettent un point d'honneur à trouver une solution à ces problèmes.
Puisqu'on est dans l'aviation, en général les avions embarquent plusieurs processeurs identiques (3 voir plus) qui font tous le même calcul, mais on ne prend en compte que les résultats majoritaires, car en vol les avions sont plus sensibles aux radiations et les processeurs ont des probabilité non négligeables de faire des erreurs de calcul.
Il y a aussi l'électricité statique qui peut facilement endommager les puces (voila pourquoi il ne faut pas toucher les circuits avec les doigts).
On recrute des pilotes, même ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose. N'hésitez pas à venir.

http://www.zedroopy.net/BAF/index.php

=BAF=

Boulet un jour, Boulet toujours!
Répondre

Revenir à « Support technique »