pour les belges passionnés d'hélicos

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

#1

Message par mumuth »

Bonjour je recherche des infos sur l'escadrille d'aviation légère (hélico) de l'armée de l'air Belge dans les années 60 qui aurait eu l'embleme de casque ci dessous.

Image

Apparement, elle aurait été équipée d'Alouette II vu le dessin. merci d'avance :wub: .
When you're out of F-8's, You're out of fighters

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#2

Message par Soto »

voici tout ce que j'ai pu trouver pour toi .... je continue mes recherches

http://www.mil.be/armycomp/unit.asp?LAN ... Historique
*Soto*
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#3

Message par Soto »

apparement cet écusson serait proche de celui du 16 ème bataillon d'hélicoptères mais impossible de trouver pour l'instant de confirmation visuelle

Image
*Soto*
Image

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

#4

Message par mumuth »

Merci beaucoup Soto :D :jerry: .
Si ça interesse du monde, je vais surement mettre le casque en vente prochainement sur ebay. C'est un Gueneau type 313 équipé d'un micro rail sopos sur support orientable type 408. Il est en très bon état.
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Booly »

Je soupçonne cet emblême d'être celui des "blue bees", une patrouille acro sur Alouette II de la Force Terrestre(j'ai un poster de cette escadrille a la maison, mais je ne les ai jamais vu en action, je dois être trop jeune pour ça...)
Je vais essayer de me renseigner auprès de quelqu'un qui connait mieux le sujet que moi, je te tiens au courrant si j'ai du neuf... ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »