WCS MarkII

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Cartedan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 03 novembre 2004

#1

Message par Cartedan »

Salut a Tous, :modob:

Je possede 2 WCS markII de thrustmaster et j'aimerez les faires fonctionner sur XP (au moins les gaz). J'ai chercher un peut partout sur internet comment faire mais je n'ai rien trouver.

Est ce que quelqu'un peut m'aider

Merci

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#2

Message par Red Dog »

Mmmh, J'ai encore un Mk1 quelque part, mais n'émulait il pas des touches clavier pour l'axe des gaz?
Une sorte d'axe digital et pas analogique comme les axes DirectX?

Je peux me tromper car j'ai jamais utilisé le Mk2 - je suis passé directement au TQS après mon WCS Mk1
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#3

Message par froggy.sim-fr »

J'ai un WCS Mk II + FCS en état,
il marchait encore l'an dernier (sous Win98).
Programmation via interface DOS
Pas de driver pour 2000 et XP

Seule utilité sous XP :
créer un joystick avec 3 axes via un adpatateur USB, mais c'est pas évident que ça marche, ça dépend des brochages... On tout cas pas de programmation possible et boutons non directX. Au mieux la gachette serait reconnue.

Sujet sans réponse satisfaisante, Et, j'y ai passé beaucoup de temps à l'automne 2003.


@ red Dog :
il y a un truc que j'ai pas essayé : connais tu la réponse ?
qu'est-ce que ça ferait si on utilisait les prises restantes sur le cougar (type Joystick/MIDI) pour y connecter le WCS MkII + FCS ? (sous XP évidemment)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
Cartedan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 03 novembre 2004

#4

Message par Cartedan »

Le FCS marche tres bien sous XP si il est branché en Port jeux sur carte son (les 4 boutons + les 4 direction du HAT marche)

Avec l'adaptateur USB la seule difference et que le HAT ne fonctionne plus.

Le FCS marche aussi lorsqu'il est branché sur le WCS MkII sur le port Jeux (drivers utilisé: "Thrustmaster Flight control system") mais c'est en fait un manche 4 boutons configuré donc le WCS MkII n'est pas fonctionnel.

En vous remiercant de votre collaboration
Salut

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#5

Message par Red Dog »

@ red Dog :
il y a un truc que j'ai pas essayé : connais tu la réponse ?
qu'est-ce que ça ferait si on utilisait les prises restantes sur le cougar (type Joystick/MIDI) pour y connecter le WCS MkII + FCS ? (sous XP évidemment)
Jamais essayé.
A mon avis, ca risque de mettre une belle pagaille :)
tu trouveras d'office l'axe de palonnier mias qui sera induit par un des axes du FCS a mon avis
Quand a savoir si les boutons fonctionneront? J'en doute
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »