Y a un truc de pratique, sur les forums, c'est que tous les messages sont là, à la suite, dans l'ordre. On pourrait dire que ça fait genre, une conversation.
Moi il y a ptet certaines subtilités dans l'ordre des adjectifs, proposition subordonnées et Complément d'Objet Direct qui m'ont échappé dans les phrases les plus vénères, mais l'avantage d'une conversation, c'est qu'il y a un contexte, un échange, une direction globale.
Et fixer sur une demi phrase dans un message isolé de tout, sérieux, ceux qui font ça ne valent pas mieux que les médias dont ils passent leur temps à se plaindre sur divers sujets.
Du coup :
blablabla
blablablaDeeJay a écrit : ↑sam. juil. 01, 2023 5:26 pm(...)
Un avion léger ne causera pas de dommages catastrophique à l'enceinte d'un réacteur ... ça ne fera que de pénaliser ou neutraliser le site de production et donnera de quoi faire causer les écologistes sur les chaînes d'info en continue pendant des décennies (même pas besoin de cela pour qu'ils le fassent).
(...)
blablablapipo2000 a écrit : ↑sam. juil. 01, 2023 6:20 pm(...)
J'entends ce que dit cet expert mais depuis Fukushima on sait qu'une partie, peut être même la majorité, du combustible est stocké en dehors de l'enceinte du réacteur. Dans des piscines protégées par un toit en taule et dont la perforation pourrait s'avérer "problématique".
(...)
blablablaDeeJay a écrit : ↑sam. juil. 01, 2023 6:28 pm(...)
Et comment cette matière fissile va-t-elle s’évaporer pour aller contaminer mortellement une region ... ?
(...)
Tu as déjà vu ce que ca done un MK84 qui tape un dome de béton ou un pylône de pont ... ? ... pas grand choses (souvent elle rebondi).
(...)
blablablapipo2000 a écrit : ↑sam. juil. 01, 2023 7:34 pm(...)
La fonction de la piscine est de refroidir le combustible usagé. Si la piscine est percée alors il y a feu (le contenant) puis fonte (le combustible) accompagnée d'un panache de convection naturelle, c'est la leçon de la piscine n°4 de Fukushima (qui n'a pas cédé mais s'est retrouvée en carafe à l'air libre ).
Et une MK84 contre une piscine protégée par un hangar en taule ?
(...)
blablablaDeeJay a écrit : ↑dim. juil. 02, 2023 12:20 am(...)
Un avion de tourisme ne transporte pas (ou rarement) 907kg d'explo, n'a aucun pouvoir pénètrant et ne possède pas de fusée de retard à la mise à feu.
Si on parle de la piscine de Fukushima, sauf erreur de ma part, les pompes du circuit de secours ont été inopérantes à cause de l'inondation et les dégâts provoqué par le tsunami (un avion léger ne provoque pas de tsunami). La piscine étant alors l'ultime secours avec mise en œuvre manuelle en cas de perte d'alimentation électrique norma, secours et ultime secours (batteries).
(...)
blablabla
Wala, j'ai aussi fait des coupes franches, mais tous les trucs hyper intéressants qui ont été dit, schématiquement représentés par des (...) ou des "blablala" n'ont pas changé le sens global de la discussion, et il me semble bien que Pipo2000 parle un tout petit peu de piscine.
Ptit coup de gueule contre la mauvaise foi, sans ça, je retourne dans ma tanière