Identification Mirage 2000
-
- WSO Co-pilote
Re: Identification Mirage 2000
#76je pense effectivement que c'est surtout lié à la facilité d'appliquer et de maintenir des revêtements RAM (absorbant radar)
-
- Pilote d'essais
#77Au passage, est-ce exactement le même gris entre les Rafale de l'Armée de l'Air et ceux de la Marine ?
#78Pour faire simple, au-delà d'une certaine taille - et donc aussi distance - l'oeil change de mode de fonctionnement, il renonce à la perception des couleurs pour maintenir une bonne séparation poir bien discerner les formes et les contours, mais alors on passe en niveau de gris (souvenez-vous des cônes et des bâtonnets, tout ça). Ceci explique peut-être cela... c'est peut-être sachant ça que les avions ont fini gris...
Il paraît que la livrée bleue DA des F1 était plus efficace au Tchad que la livrée desertique finalement retenue...ils doivent se confondre avec le milieu ambiant.
#79yes notamment dans la brume souvent présente dans ces régions, il en va par exemple aussi de même sur mer, la teinte de camouflage gris bleu (notamment américaine) sur la brume de chaleur humide en Méditerranée est d'une efficacité remarquablerescator a écrit : ↑dim. janv. 20, 2019 4:24 pmPour faire simple, au-delà d'une certaine taille - et donc aussi distance - l'oeil change de mode de fonctionnement, il renonce à la perception des couleurs pour maintenir une bonne séparation poir bien discerner les formes et les contours, mais alors on passe en niveau de gris (souvenez-vous des cônes et des bâtonnets, tout ça). Ceci explique peut-être cela... c'est peut-être sachant ça que les avions ont fini gris...Il paraît que la livrée bleue DA des F1 était plus efficace au Tchad que la livrée desertique finalement retenue...ils doivent se confondre avec le milieu ambiant.
#80C'est vrai que souvent on voit la forme sans pouvoir dire la couleur.
Ceci dit, pour le Rafale, le gris AA est différent de celui de la Marine (probablement une protection contre l'eau de mer) et un Rafale vendu à l'export (vu ici il y a peu) a un camo deux tons de gris.
Ceci dit, pour le Rafale, le gris AA est différent de celui de la Marine (probablement une protection contre l'eau de mer) et un Rafale vendu à l'export (vu ici il y a peu) a un camo deux tons de gris.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#82Les rafales Qatar oui, les Egyptes sont gris comme l'AA
Je ne crois pas que la peinture soit différentes pour l'AA et la Marine, c'est juste que la Marine, elle prend les embruns et change de couleur.
EDIT : Tosted by Jojo
Je ne crois pas que la peinture soit différentes pour l'AA et la Marine, c'est juste que la Marine, elle prend les embruns et change de couleur.
EDIT : Tosted by Jojo
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#83Il me semble quand même que le Rafale M a un gris plus sombre.
Il faudrait comparer avec des photos d'avions sortis d'usine...
Il faudrait comparer avec des photos d'avions sortis d'usine...
#84Moi j'ai l'impression que c'est le même gris. L'impression d'une différence de ton vient peut-être de l'application d'Ardrox sur les Rafales M.