Mistral et Tonnerre : ca roule !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#76

Message par PolluxDeltaSeven »

J'en suis!! Non mais oh!! J'vais pas te laisser être le seul rital de la bande hein!! ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#77

Message par Ric »

Il y a un truc que je truove bizarre sur la description des deux batiments, c'est la légèreté des systèmes de défense anti aérienne.
quelques mitrailleuses de 12.7, des canons de 30, mais aucun SAm type MICA VL ou ASTER...normal ou à venir?
ImageImage

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 25 septembre 2004

#78

Message par flying-manu »

par contre, pas besoin de se demander la poportion d'hélicos de la marine et de l'alat sur ces batiments. Ca nous le savons déjà et ça ne nous fait pas forcément plaisir. Il faut bien prendre en compte que les BPC ont été réalisé plus ou moins a la demande de l'ALAT afin de faciliter les opérations navales qui sont beaucoup trop complexes sur les autres batiments et aussi afin de pouvoir faire face a toutes les missions qui deviennent les notres. En gros, les BPC n'ont de marine que l'équipage de conduite. C'est l'armée de terre qui sera embarquée dessus, quelque soit le matériel, et sous commandement terre. Si je tenais le C## qui m'a dit un jour que l'alat, c'était uniquement au dessus du plancher des vaches.
Euh, dans les missions auxquelles je fais allusions, c'est l'humanitaire, l'évacuation et le soutien sanitaire et qui sont devenus une bonne partie de notre travail en plus du reste.
Image
:yes: Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.... :hum:

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#79

Message par Exocet »

Wild Angel a écrit :Il y a un truc que je truove bizarre sur la description des deux batiments, c'est la légèreté des systèmes de défense anti aérienne.
quelques mitrailleuses de 12.7, des canons de 30, mais aucun SAm type MICA VL ou ASTER...normal ou à venir?
Normal. En cas de menace aérienne, y'a des frégates anti-aériennes spécialement pour ça. De la même façon que le BPC peut pas trop se défendre contre les sous-marins.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#80

Message par Warlordimi »

flying-manu a écrit :par contre, pas besoin de se demander la poportion d'hélicos de la marine et de l'alat sur ces batiments. Ca nous le savons déjà et ça ne nous fait pas forcément plaisir. Il faut bien prendre en compte que les BPC ont été réalisé plus ou moins a la demande de l'ALAT afin de faciliter les opérations navales qui sont beaucoup trop complexes sur les autres batiments et aussi afin de pouvoir faire face a toutes les missions qui deviennent les notres. En gros, les BPC n'ont de marine que l'équipage de conduite. C'est l'armée de terre qui sera embarquée dessus, quelque soit le matériel, et sous commandement terre. Si je tenais le C## qui m'a dit un jour que l'alat, c'était uniquement au dessus du plancher des vaches.
Euh, dans les missions auxquelles je fais allusions, c'est l'humanitaire, l'évacuation et le soutien sanitaire et qui sont devenus une bonne partie de notre travail en plus du reste.
Hihi, t'es comme moi toi! Rien que de voir le bateau à quai, tu es déjà malade :tongue:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »