Un article qui me parait vulgariser honnêtement le sujet, et qui semble rassurant en ce qui concerne les craintes que tu soulèves: http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-a ... kidal.htmlMilos a écrit :La question se pose de savoir si les troupes africaines vont occuper la zone.
Ce serait beaucoup plus dangereux qu'il ne le parait.
Intervention au Mali
Le récit de l'éjection et de la récupération de l'équipage était dans un BSV récent il me semble ?Bensky a écrit : Ceci dit, on a perdu un 2000 D en Afgha, ça n'a pas fait broncher qui que ce soit, et c'est bien ainsi.
J'ai bon ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ghostrider a écrit :manquerait plus qu on nous indique l heure et l endroit des prochaines frappes
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Si on se rappelle bien, la France a déjà fait le coup :Ghostrider a écrit :manquerait plus qu on nous indique l heure et l endroit des prochaines frappes
"planquez-vous, ya nos Jaguars qui arrivent pour casser votre piste !"
Alors pour être bien accueillis, ils ont été bien accueillis....
D'où le RETEX qui donna naissance à l'idée de dire "on n'ira pas" alors qu'on est déjà en route. Tout en finesse, quoi! Et le pire, c'est qu'apparemment ça marche: nos p'tits gars n'ont pas été accueillis à coups de DCA et de missiles.
… sans oublier Marseille et Grenoble …Milos a écrit :Même pas. On va poursuivre les Jihadistes en Algérie, puis en Egypte (alliance avec les frères Musulmans), on va remonter voir s'ils n'ont pas des contacts avec les Irakiens, les Kurdes, les Bosniaques. Un petit tour en Belgique voir ce qui se trame avec les séparatistes Wallons et retour à la maison...
Il n'y avait pas que des chèvres, il y avait un berger aussi, mauvaise langueGhostrider a écrit :je ne sais pas je parle mal le "chevres"
Remarque c'était peut-être un camp d'entrainement de chèvres avec un instructeur
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Yes Sir !Furie a écrit :Le récit de l'éjection et de la récupération de l'équipage était dans un BSV récent il me semble ?
J'ai bon ?
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Bon l'armée Française tiens le Niger (le fleuve ... pas le pays).
Reste à avancer vers le nord maintenant. Il va arriver un moment où les gars d'en face vont arrêter de reculer et protéger leur territoire (surtout que ca commence à vraiment devenir leur terre au nord du Niger).
Wait and see.
Reste à avancer vers le nord maintenant. Il va arriver un moment où les gars d'en face vont arrêter de reculer et protéger leur territoire (surtout que ca commence à vraiment devenir leur terre au nord du Niger).
Wait and see.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Moi j'ai bien rigolé aux Guignols lorsqu'ils ont dit que chacun de nos présidents ont eu leur guerre et que là nous avons avec celui-ci une guerre molle.... lollollol
yep. mais bon, c'etait une panne, pas un tir de l'ennemi. l'opinion y est aussi sensible.Furie a écrit :Le récit de l'éjection et de la récupération de l'équipage était dans un BSV récent il me semble ?
J'ai bon ?
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
http://lemamouth.blogspot.fr/2013/01/la ... -mali.html
La marine a tiré au Mali
Déjà très active sur le front du renseignement avec ses ATL-2, et des forces spéciales avec ses commandos marine, la marine a également participé à des frappes d'opportunité ces derniers jours au nord-Mali. Un tir sur objectif terrestre n'était pas intervenu dans la spécialité concernée depuis 59 ans. Par delà la prouesse technico-opérationnelle, des actions de feu qui feront donc date.
La marine a tiré au Mali
Déjà très active sur le front du renseignement avec ses ATL-2, et des forces spéciales avec ses commandos marine, la marine a également participé à des frappes d'opportunité ces derniers jours au nord-Mali. Un tir sur objectif terrestre n'était pas intervenu dans la spécialité concernée depuis 59 ans. Par delà la prouesse technico-opérationnelle, des actions de feu qui feront donc date.
Avec quoi ?JagF1 a écrit :Un tir sur objectif terrestre n'était pas intervenu dans la spécialité concernée depuis 59 ans. Par delà la prouesse technico-opérationnelle, des actions de feu qui feront donc date.
A partir de Rafales ou de SEM ?
il y a eu déploiement qque part ?
Signé Werner, truffe qui trouve ça tres flou
Frigg's Skipper
Et pourtant la Marine à tiré contre des objectif au sol avec son "Sabot" en Libye. (SOurce : SD-JDM)
J'aimerai savoir de quel genre de " tir sur objectif terrestre " il s'agit pour qu'on en est pas fait depuis 59 ans ?
J'aimerai savoir de quel genre de " tir sur objectif terrestre " il s'agit pour qu'on en est pas fait depuis 59 ans ?
-
- Pilote d'essais
Depuis un ATL2 ?:huh:
Because (à ma connaissance) pas de Rafale M, pas de SEM (et de toute façon il y avait eu l'Afghanistan et la Libye avant), pas d'hélicos (Lynx, Caïman) et pas de bateaux sur place...
Because (à ma connaissance) pas de Rafale M, pas de SEM (et de toute façon il y avait eu l'Afghanistan et la Libye avant), pas d'hélicos (Lynx, Caïman) et pas de bateaux sur place...
Je ne vois que l'ATL2 effectivement ...JulietBravo a écrit :Depuis un ATL2 ?:huh:
J'avais pas pensé ... mais les ATL2 peuvent utiliser des GBU-12/49 depuis 2008 ... a condition d'avoir du monde pour faire le ciblage.
Ca vient peut être de là ...
Edit : j'ai retrouvé ma source de l'époque : http://secretdefense.blogs.liberation.f ... atlan.html
Ca vient peut être de là ...
Edit : j'ai retrouvé ma source de l'époque : http://secretdefense.blogs.liberation.f ... atlan.html
Je croyais que les Atlantiques pouvaient balancer de la torpille, de l'Exocet, des radeaux de survie et des canots de sauvetage ...JulietBravo a écrit :Depuis un ATL2 ?:huh:
Balancer une chaloupe sur un pick up en plein désert, ça doit être challenging pour nos marins et surprenant pour les cibles ...
Signé Werner, truffe qui ne doute de rien
Frigg's Skipper
Mon Werner,
Juste avant ton message lit donc celui ci : http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=730
Ergo, qui suppute le crossposting !
Juste avant ton message lit donc celui ci : http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=730
Ergo, qui suppute le crossposting !
Vi vi tu supputes tres bien
Signé Werner, truffe qui dit non, ce n'est pas sale
Signé Werner, truffe qui dit non, ce n'est pas sale
Frigg's Skipper
L'ATL2 possède 5 rampes sur chaqu'une d'elle, on pourrait équiper 4GBU... Aujourd'hui seul une rampe a été modérnisé pour recevoir 4GBU.
Si dans le contrat de modernisation on lui donne un PDL et les 5 rampes équipé ... ça commence à faire un sacré bombardier !
C'est l'AA qui va en commander à force
Edit : et pour le coup ... vu que l'option GBU date de 2008 ... c'est une première historique pour cette avion ... et non un truc qui n'a jamais été fait depuis 59 ans ?
Si dans le contrat de modernisation on lui donne un PDL et les 5 rampes équipé ... ça commence à faire un sacré bombardier !
C'est l'AA qui va en commander à force
Edit : et pour le coup ... vu que l'option GBU date de 2008 ... c'est une première historique pour cette avion ... et non un truc qui n'a jamais été fait depuis 59 ans ?
Tout ca c'est juste pour qu'une fois sorti il se rendent compte qu'ils ont aucun pilote de formé ... et qu'ils viennent frapper à ta portecat plombe a écrit :Sortez des cocons les MIV et équipez les de GBU12....