construction cockpit et siège
salut red dog,
une petite question à propos de la réalisation de ton siège,
tu as fait comment pour determiner les courbures des 2
panneaux lateraux du diège ?
une petite question à propos de la réalisation de ton siège,
tu as fait comment pour determiner les courbures des 2
panneaux lateraux du diège ?
coucou tout le monde,
je viens de remettre la main sur le lien du plan de SpeedOne :
http://go.to/simhangar
, ensuite "Hints & Tips" et enfin "How to build your own ACES II imitation".
Perso, j'ai utilisé les plan de Speed One, avec les corrections de Red Dog, excepté pour la correction du panneau arrière du siège, parce que je ne possede pas de tete de siege originale.
Ensuite, la methode Red Dog est excellente, parce qu'elle traite des sujets non exposés par SpeedOne, dont l'assemblage Assise-Dossier...
Bon courage,
et si besoin, hesite pas..... je suis tjs dans le tutorial de mon siège, et espere t'en faire profiter le plus tot possible....
A+
Titi
je viens de remettre la main sur le lien du plan de SpeedOne :
http://go.to/simhangar
, ensuite "Hints & Tips" et enfin "How to build your own ACES II imitation".
Perso, j'ai utilisé les plan de Speed One, avec les corrections de Red Dog, excepté pour la correction du panneau arrière du siège, parce que je ne possede pas de tete de siege originale.
Ensuite, la methode Red Dog est excellente, parce qu'elle traite des sujets non exposés par SpeedOne, dont l'assemblage Assise-Dossier...
Bon courage,
et si besoin, hesite pas..... je suis tjs dans le tutorial de mon siège, et espere t'en faire profiter le plus tot possible....
A+
Titi
Et si t'as des questions, hésites pas
Ce week end, j'ai eu un écran a prêter et je me suis mis en tête de faire une reconnaissance tactique logicielle pour évaluer la faisabilité de mettre des gauges dans la console centrale via un TFT tou en restant sur un seul PC => F4 glass est hors de question...
J'ai donc fait les test sur deux écrans, avant de trouver un écran adéquat pour la console centrale.
J'ai utilisé le soft de Tango44 sur Viperpit qui s'appelle F4gauges
A la base, et à l'instar de F4Glass, ce logiciel est aussi fait pour travailler via un second PC et utilise F4 data mirror.
ne le sachant pas, j'ai essayé sur un seul PC et après quelques conseils glanés sur VP, ca fionctionne nickel - la preuve en image:
c'est la 1er fois que je vole sous F4 avec les instruments sur un second écran, c'est le pied
Le concept est validé, même si je dois encore régler certains détails....
Il reste surtout a trouver un TFT qui convient pour la console centrale, deux en fait. Un 4'' pour le HSI et un 10" pour les 5 autres.
Ce week end, j'ai eu un écran a prêter et je me suis mis en tête de faire une reconnaissance tactique logicielle pour évaluer la faisabilité de mettre des gauges dans la console centrale via un TFT tou en restant sur un seul PC => F4 glass est hors de question...
J'ai donc fait les test sur deux écrans, avant de trouver un écran adéquat pour la console centrale.
J'ai utilisé le soft de Tango44 sur Viperpit qui s'appelle F4gauges
A la base, et à l'instar de F4Glass, ce logiciel est aussi fait pour travailler via un second PC et utilise F4 data mirror.
ne le sachant pas, j'ai essayé sur un seul PC et après quelques conseils glanés sur VP, ca fionctionne nickel - la preuve en image:
c'est la 1er fois que je vole sous F4 avec les instruments sur un second écran, c'est le pied
Le concept est validé, même si je dois encore régler certains détails....
Il reste surtout a trouver un TFT qui convient pour la console centrale, deux en fait. Un 4'' pour le HSI et un 10" pour les 5 autres.
salut Red Dog,
Avec F4 Data mirror, sur un second pc et ecran(s), peux tu manipuler les vues sans que ca n'influence sur ce qui apparait sur les instruments?
Ca serait carrement interessant .
A+
Eric
Avec F4 Data mirror, sur un second pc et ecran(s), peux tu manipuler les vues sans que ca n'influence sur ce qui apparait sur les instruments?
Ca serait carrement interessant .
A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
[quote="Red Dog"]
c'est la 1er fois que je vole sous F4 avec les instruments sur un second é]
je suis passé sur F4Gauge depuis quelques mois...tout en gardant le F4Glass client au lancement.
je ne peux plus m'en passer...surtout pour les percée aux instruments , car je vol en 3D cockpit pratiquement tout le temps maintenant. (grand écran oblige )
Appel à tous : RECHERCHE écran LCD de 176 à 177 mm de large max (le reste est adaptable ) mais la largeur est INCONTOURNABLE !!! pour la console centrale.
en fait même en --> 800x600 ...ça le fera..(mais en couleur)
pas encore trouvé
j'en suis même à me demander si je ne vais pas acheter d'occase un portable avec un petit écran ..;et désolidariser l'écran et le boitier.
c'est la 1er fois que je vole sous F4 avec les instruments sur un second é]
je suis passé sur F4Gauge depuis quelques mois...tout en gardant le F4Glass client au lancement.
je ne peux plus m'en passer...surtout pour les percée aux instruments , car je vol en 3D cockpit pratiquement tout le temps maintenant. (grand écran oblige )
Appel à tous : RECHERCHE écran LCD de 176 à 177 mm de large max (le reste est adaptable ) mais la largeur est INCONTOURNABLE !!! pour la console centrale.
en fait même en --> 800x600 ...ça le fera..(mais en couleur)
pas encore trouvé
j'en suis même à me demander si je ne vais pas acheter d'occase un portable avec un petit écran ..;et désolidariser l'écran et le boitier.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Bonjour,
je crois que j'ai pas tout bien compris à propos de F4Gauges.
je lance F4Glass 1.03 DM Server sur le PC1, puis F4Glass 1.03 DM Client sur le PC2, ensuite Falcon sur le PC1 et FAlconGauges2.0 sur le PC2.
quand je suis Cockpit tout fonctionne mais je n'ai acces à aucun "settings" sur le PC2 même en appuyant sur "k" comme indiqué dans la Doc.
Le NVG Mode "n" fonctionne quand je presse la touche sur le clavier du PC2 mais semble ne pas réagir depuis le PC1.
De plus je suis obligé de faire Ctrl Alt Supp pour fermer F4Gauges ...
j'ai quoi de bon et quoi de mauvais svp ?
Merci de toute aide et bon lundi
(Sorry pour la "pollution" ) Red Dog
je lance F4Glass 1.03 DM Server sur le PC1, puis F4Glass 1.03 DM Client sur le PC2, ensuite Falcon sur le PC1 et FAlconGauges2.0 sur le PC2.
quand je suis Cockpit tout fonctionne mais je n'ai acces à aucun "settings" sur le PC2 même en appuyant sur "k" comme indiqué dans la Doc.
Le NVG Mode "n" fonctionne quand je presse la touche sur le clavier du PC2 mais semble ne pas réagir depuis le PC1.
Merci de toute aide et bon lundi
(Sorry pour la "pollution" ) Red Dog
Barcode a écrit :Bonjour,
Merci de toute aide et bon lundi ](Sorry pour la "pollution" ) Red Dog[/B]
regarde la doc de F4Gauge ...c'est "x" pour le fermer , et ça marche impec sur mon PC-2
pour le setup des Instruments ..c'est avec les touche prévues pour , regarde le Layout de F4Gauges
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Petite nouveauté dans le cockpit et de taille ...
Mais quoi?
Gunman, non c'ets pas le TFT et t'es privé de jouer
Mais quoi?
Gunman, non c'ets pas le TFT et t'es privé de jouer
Tricheur. De toutes façons lorsque j'irais voir RD, je lui vole son palo.GunMan a écrit :Shark, t'es grillé (va sur Viperpit un peu pour voir ^_^) :laugh:
SharkNoir a écrit :
Joli le Data entry Display
boulet is back c'est quoi le data entry display ?
Red Dog, du coup, tu abandonnes les instruments 3 D ?
Il n'y a pas un changement dans la couleur de l'éclairage des instruments ? Il me semble qu'avant ils étaient verts, alors que là ils tirent vers l'orangé. L'effet de la photo, peut-être ?
Il n'y a pas un changement dans la couleur de l'éclairage des instruments ? Il me semble qu'avant ils étaient verts, alors que là ils tirent vers l'orangé. L'effet de la photo, peut-être ?
j'abandonne pas les instruments, j'ai juste refait la boite du DED pour réduire l'encombrement de moitié. C'est pas parfait, mais on y arrive
Pour les couleurs, c'ets simplement les conditions de lumières qui ont changé - pas l'éclairage du pit
Demain, l'explicatif complet de la méthode miroir de l'UCC
Pour les couleurs, c'ets simplement les conditions de lumières qui ont changé - pas l'éclairage du pit
Demain, l'explicatif complet de la méthode miroir de l'UCC