C'était il y a 35 ans...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#51

Message par raoul volfoni »

Originally posted by werner@22 Jul 2004, 10:54

Bon j'arréte là, je sens que je vais parler de réalisme et que certaines oreilles chastes, qui prennent de la Nivaquine en passant la Porte d'Italie, vont trouver cela politiquement incorrect. :rolleyes:
Pourquoi?

ya une vie après le périph'?

:exit:

mais je suis bien d'accord avec Talon...

Il etait tellement facile pour les européens de s'approprier au nom d'un roi ou d'une religion certaines contrées australes afin d'étendre ses terres et d'augmenter ses richesses...

mais il n'y a pas qu'en Afrique...
Image Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#52

Message par Mobius »

on s'éloigne du sujet.......
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#53

Message par FZG_Ventus »

Bon, les débats sur le colonialisme, c'est intéressant, mais je sais pas si l'endroit est approprié. :rolleyes:

De toutes façons, vous oubliez tous le point fondamental:
si les Américains ne sont pas retournés sur la Lune, c'est évidemment parce que les vols Apollo y ont trouvé plein de bases d'aliens. Ils l'ont caché depuis, mais maintenant ça se sait...

:lol: :lol: :P

... je suis déjà sorti! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#54

Message par Talon Karde »

Originally posted by werner@22 Jul 2004, 11:54
On a mis 4 siecles pour sortir du moyen-age...
Le Moyen-Age n'est pas cette période barbare que tu crois, tu fais parti des victimes des manuels scolaires... Tu veux de la régression? La Renaissance est très bien pour ça. C'est un bon en avant pour l'art en général, mais pas pour la société... Au Moyen-Age on ne s'inquiète pas de savoir si les femmes ont une âme ni même si elles sont l'égal des hommes. Et le liens féodal est encore respecté, ça dégénère ensuite (ce qui conduit à la Révolution, puisque le seigneur n'offre plus rien en échange de sa suzeraineté). Bref, je pourrais en parler pendant des heures mais on s'éloigne du sujet. Retenir surtout que le Moyen-Age, c'est long (1000 ans) et que ce n'est pas forcément une régression par rapport à l'antiquité comme on aime nous le raconter. La vie antique n'est pas plus drôle, et le Moyen-Age a des règles qu'on oublie. Notre monde est ce qu'il est à cause du Moyen-Age et de son goût de la conquête, des découvertes. On y introduit la boussole, on découvre la poudre, on fonde une société sur la parole donnée (aujourd'hui, qui la respecte?) qui tourne à plein régime pendant 1000 ans!
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#55

Message par As2Pique »

Originally posted by Talon Karde@22 Jul 2004, 12:16
Le Moyen-Age n'est pas cette période barbare que tu crois, tu fais parti des victimes des manuels scolaires...

C'est quoi cette Parano ? Quel interêt aurait l'Education Nationale à falsifier l'Histoire..
Encore une de ces théorie fumeuse et foireuse du Complot dans le Complot etc..à la manière de T.Messan.
P.S : La Renaissance est également une période où de nombreuses decouvertes technologiques on vu le jour..(je ne vois pas où la regression.)
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#56

Message par Talon Karde »

Mais qui t'as parlé de complot, prend ta pillule un peu. Ca va pas la tête de tomber sur les gens comme ça, t'es pas bien toi. Oui, il y a des imprécisions dans les manuels, mais elles ne sont pas volontaires. Simplement parce que ça fait très peu de temps qu'on songe à reviter le Moyen-Age et à se poser des questions dessus. A se demander si on avait bon, si la vraie histoire n'est pas plus compliquée. La vraie connaissance, c'est comme ça. On revient sur ce qu'on pense savoir, et on le réétudie à la lumière de nouvelles trouvailles. Et puis on découvre qu'on a fait des erreurs sur les moeurs, qu'on a mal compris certaines choses. Non mais franchement, pardon de répondre comme ça, mais ça va pas de jeter des trucs pareils. Qui est parano là entre toi et moi?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#57

Message par As2Pique »

Ben quand tu nous parles qu'on est des victimes des manuels scolaires, je me posais des questions sur ta façon de voir les choses c'est tout. Maintenant que tu t'es expliqué + clairement sur la notion de victime je vois où tu veux en venir.. ;)
P.S : pas besoin de pillule pour s'expliquer.. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#58

Message par Drosan18 »

C'est dommage qu'un sujet passionnant comme ça puisse déraper autant.... :(
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#59

Message par PROV »

La terre est le berceau de l'esprit, mais on ne peut rester au berceau pour toujours... ;) Sauf si on fout le feu au berceau avant de s'être donné les moyens de le quitter ou de l'éteindre. :exit:

M'enfin bon faut relativiser. Il y a eu les dinausaures puis les mammifères, la prochaine ère sera peut-etre celle des crustacées ou des mollusques. Suffit juste qu'on leur laisse la place pour s'exprimer. re :exit:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#60

Message par Franck66 »

C'est quoi cette Parano ? Quel interêt aurait l'Education Nationale à falsifier l'Histoire..
aucun interet sinon de traiter 3000 ans d'histoire en quelques heures sur une année donc difficile de faire quelque chose d'interessant.

Ce n'est pas à l'ecole qu'on etudie l'histoire (sauf ceux qui en fond le sujet de leurs etudes) mais par la suite tout seul dans son coin en achetant des bouquins ici ou là. En ce qui me concerne puisque j'ai fait un BAC qui s'appelait à l'époque E l'histoire c'est arrété en 3ieme......Relire les manuels de cette époque me fait bien rire ajd c'est normal vu la population à laquelle ils s'adressent mais on ne peut pas sérieusement dire qu'ils sont bien fait vu le nombre de ligne sur certains sujet

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#61

Message par Maverick92 »

Bon, je réitère ma question (histoire de recentrer le sujet en fait parceque là ça part complet en cacahuète) : Quelqu'un sait si les récentes études sur la Lune ou Mars ont permit de découvrir, ou de penser avoir découvert des sources d'énergies intéresantes? Il me semble que oui, mais c'est à confirmer. Quelqu'un a + d'infos?
PS cessez de parler de manuels scolaires, c'est les vacances bordel!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#62

Message par galevsky »

Quel type de source ?
Image

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#63

Message par Maverick92 »

arf, je n'en sais pas plus. :blushing:
Il m'a semblé avoir entendu que la Lune était susceptible d'être une pate-forme intéressante, un tremplin pour l'exploration sur Mars pour cette raison, mais je n'en suis pas sur et je n'ai pas plus de détails. :blushing:
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#64

Message par galevsky »

Tu parles de quoi ? des limites carbu qui font que c'est plus court de partir de la lune ? du soleil pour recharger des panneaux ? où d'une véritable source comme.... du pétrole :lol: :lol: :lol: ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#65

Message par Daube »

Je me souviens moi aussi de cette histoire de source d'energie..... toutefois pas moyen de retrouver les details.... Je crois bien que c'etait surtout lie a l'exploitation des minerais, ainsi que le stockage de dechets (radioactifs ou pas).

Enfin, concernant le derappage du post en "pseudo-fight" sur les vertues du moyen-age dans notre histoire, je trouve ca presque normal...
Apres tout, la conquete spatiale est devenue quelque chose de vraiment concret le jour ou on a mis les pieds sur la Lune. Cette concretisation soudaine force les questions sur les evolution futures de l'humanite. Des question cons comme par exemple "vas-t-on installer oui ou non des colonies sur la Lune ?" etc... bref plein de trucs a imaginer sur le futur qu'on compare forcement aux evolutions a grande echelle deja connues, c-a-d celles du passe.

Quand a mon opinion sur la question.... Pour que ca se passe bien dans l'espace, il suffit d'y interdire ce qui cree encore une difference entre les etres humais sur Terre. Mais comme cela ne sera jamais possible, je predit que la conquete de l'espace sera faite de conflits en tous genre.

Voila c'etait pour le cotre realiste de la chose.

Pour revenir aux persectives "economiques" de la Lune, je me posais une question fondamentale:
Si on commence a exploiter les minerais de la Lune, le desequilibre en poids (on enleve de la matiere a la Lune pour l'emmener sur Terre) ne risque-t-il pas a long terme de modifier son orbite ?

Ca craint, on pourrait soit se prendre la Lune sur la gueule, soit la voir partir dans l'espace, comme dans cette vieille serie, je me souviens plus le nom :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#66

Message par werner »

Originally posted by Talon Karde+22 Jul 2004, 13:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Talon Karde @ 22 Jul 2004, 13:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-werner@22 Jul 2004, 11:54
On a mis 4 siecles pour sortir du moyen-age...
Le Moyen-Age n'est pas cette période barbare que tu crois, tu fais parti des victimes des manuels scolaires... [/b][/quote]
[/B]RAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH Coupure de l'internet


Juste un bémol Talon Karde, Bien sur que le moyen-âge n'est pas une période spécialement barbare, ça a été une période d'évolution (lente :rolleyes: ).

Mais je prenais le moyen-âge en référence car, compare la mortalité enfantille et l'espérance de vie à cette époque et compare avec différents pays actuels. Ca c'est un vrai signe de progrés ou non.

Heureusement que je recentre le sujet, il y a encore des mecs dans la Lune dans ce poste. :rolleyes:

Bon alors et ce Devastator ?..... Ah bon ce n'est pas là, ???

OK -------------------------> :exit:

Signe Werner truffe qui sent que ça se couvre un brin
Frigg's Skipper

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#67

Message par Mobius »

Helium 3 je crois le "carburant" découvert sur la lune, mais c'est juste un nom, moi pour le moment je fais dans le consulting IT pour PME et pas dans la physique nucléaire....;)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#68

Message par Don Diego 2000 »

Originally posted by MayDay-MayDay@22 Jul 2004, 07:37
Si nous européens nous avons su ravaler nos differences pour banir la guerre de notre sol eux aussi peuvent le faire.
ouvre un atlas !

et l'ex-yougoslavie c'est quoi ?!?

dailleur vu l'action de la communauté international (europeene en particulier) qui fut lamentable, je crois qu'il vaudrait mieux s'abstenir de ce genre de commentaire
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#69

Message par galevsky »

je dirais logiquement que la Lune s'éloignerait..... mais faudrait y aller sacrément fort quand même !!! par contre je n'ai pas suivi : il y a du minerai exploitable ?
Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#70

Message par Mobius »

Ca craint, on pourrait soit se prendre la Lune sur la gueule, soit la voir partir dans l'espace, comme dans cette vieille serie, je me souviens plus le nom
Cosmos 1999, grand moment de tv avec les pijamas pire que star trek..
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#71

Message par Mobius »

Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#72

Message par MayDay-MayDay »

ouvre un atlas !

et l'ex-yougoslavie c'est quoi ?!?

dailleur vu l'action de la communauté international (europeene en particulier) qui fut lamentable, je crois qu'il vaudrait mieux s'abstenir de ce genre de commentaire
Et toi ouvre le tien. Ex-Yougoslavie n'est pas dans EU aux dernières nouvelles.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#73

Message par Don Diego 2000 »

et la Slovénie c'est quoi ...

bon j'ai pas envie de polemiquer mais bon ... ça me tiens à coeur
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#74

Message par Mobius »

ya la salle des pilotes pour ca..... ;)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#75

Message par nicoleon »

J'viens de me faire ce post de A à Z et je dois dire que je suis surpris.... Que ce soit pour les derives historiques (moyen-age...), geo-politiques (Afrique) ou même politiques tout court (...), rares sont ceux d'entre nous qui admettent ou defendent une position qui n'est pas la fameuse, fantastique et inalterable pensée commune.

Bref, pour ce qui est de la Lune comme tremplin, y'a aussi l'idee que plus petite et sans atmosphere, c'est plus pratique pour assembler le vaisseau et coordinner le tout....

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Répondre

Revenir à « Aviation passion »