Partaille a écrit : ↑mer. mars 26, 2025 5:34 pm
Bon, tout a été dit précédemment mais perso, je ne me mets pas en BALT, je me concentre sur le vecteur afin qu'il soit parfaitement aligné afin de rester à la bonne altitude.
Ta méthode fonctionne +/- parce que dans DCS le tanker n'a pas de comportement parfaitement réaliste en trajectoire. Il ne subit ni turbulence, ni ne fait de petits écarts de vitesse et d'altitude (dans la réalité, la masse d'air est rarement aussi parfaite et laminaire).
Tu veux vraiment devenir bon? ... fait du vol de form comme on le fait dans la réalité => à vue
exclusivement.
Un conseil pour véritablement investir dans une vrai progression:
JAMAIS de pilote automatique => C'est dangereux et contre-productif (c'est pour cela que c'est interdit dans le monde réel).
Une fois rassemblé en astern, oublie tes instruments ... et coupe ton HUD. Vol à vue et prend ton tanker comme
seule référence d'attitude et de vitesse relative.
Tu verras, assez rapidement, tu vas savoir voler en formation comme jamais tu le sauras le faire en suivant ta méthode du vecteur vitesse + PA, et cela dans toutes les configurations et positions incluant le RVT en virage. Tu seras beaucoup plus precis, fin et réactif que de te concentrer sur les infos de ton HUD (qui peuvent avoir un lag) et ne permet pas d’être precis, avec le bénéfice de ne jamais quitter le tanker des yeux.
Note à propos de ce que
tu dis sur le retrait à tenir : en principe, (si c’était correctement implémenté dans DCS), la position de retrait n'est pas une affaire de préférence.
Le tuyaux possède des marquages (en plus des loupiottes) et il doit être "poussé" et être ramené dans la bonne plage afin de permettre le transfert de pétrole. En dehors de cette plage, le transfert ne devrait pas pouvoir se faire.
C'est pas du DCS, mais tu peux peut-être
voir ici ce dont je parle (le vidéo n'est pas en HD, il n'est pas evident de voir les marquages orange sur de tuyau).
EDIT:
Ici tu verras mieux les marquages en questions (un peu différent fonction des tankers).
Bons vols.