IAI Nesher et Kfir (suite partition du sujet bidons porte-bombes Mirage)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35028
Inscription : 22 octobre 2002

Re: IAI Nesher et Kfir (suite partition du sujet bidons porte-bombes Mirage)

#51

Message par jojo »

TOPOLO a écrit : Quand à la motivation de Marcel DASSAULT, la réduire à l'argent me semble très réducteur par rapport au personnage, ce n'est pas parce qu'il n'a jamais bradé de travail de ses sociétés qu'il n'a pas parfois engagé des activités dont la rentabilité n'était pas du tout le moteur...
Le programme Mirage IV n'a sans doute jamais été rentable... il n'existe aucune données sur le programme MD620, mais il pourrait avoir été conduit à perte que je n'en serai pas surpris
Premier point, afin de dissiper tout doute, je n'ai rien contre la famille Dassault en général, et encore moins contre Marcel en particulier.
Il a bâti sa société avec pragmatisme, et personne ne peut nier son patriotisme.

Je ne sais pas si le programme Mirage IV a été rentable, mais il a surement permis des avancées technologiques, et il a surement été financé en bonne et dû forme par l'État.

Pour le Kfir, même si l'appât du gain n'était pas la seule motivation, si Dassault et ses sous-traitant ont apporté un quelconque soutient au programme Kfir, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas monnayé leurs prestations comme n'importe quel fournisseur.
Mais cela reste à démontrer...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: IAI Nesher et Kfir (suite partition du sujet bidons porte-bombes Mirage)

#52

Message par ex:Kaos »

Moins rentable ne signifie pas non monnayée.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »