C'est Petitanto-big-boss a écrit :MHD sur B2 ? On va pas ressortir ce vieux serpent de mer si ?
Missile chinois rendant les avions obsolètes ?
Re: Missile chinois rendant les avions obsolètes ?
#51-
- Jeune Pilote
#52Oh-oh, joli !Deltafan a écrit :C'est Petitanto-big-boss a écrit :MHD sur B2 ? On va pas ressortir ce vieux serpent de mer si ?
Image courtesy of Vincent Meslet
-
- Jeune Pilote
#54Moui, elle était subtile !maverick6 a écrit :???
En fait, le principal tenant de l'hypothèse " propulsion MHD sur le B2" est le physicien J.P. Petit, d'où la blague
Image courtesy of Vincent Meslet
-
- Légende volante
#55... et célèbre pour ses thèses et hypothèses un peu "décalées" sur des sujets divers, que certains considèrent carrément comme des fouthèses...
#56Si on oubliera surement ses conjectures sur le B2, je ne serais pas si catégorique concernant ses "fouthèses" en cosmologie... l'hypothèse des masse/energie negatives semblant devenir petit à petit ( ) de plus en plus à la mode (même si cet axe de recherche reste encore marginal aujourd'hui)ironclaude a écrit :... et célèbre pour ses thèses et hypothèses un peu "décalées" sur des sujets divers, que certains considèrent carrément comme des fouthèses...
En tout cas, je lui tire mon chapeau, car en 2014-2015 il a publié 4 articles de cosmologie plutot ardus dans des revues d'astrophysique à comité de lecture... et je ne suis pas sur qu'on puisse trouver beaucoup de scientifiques capables de faire ça à.... 78 ans.
-
- Légende volante
#58Le gros avantage de la cosmologie et des hypothèses sur des mondes situés à des années lumières de nous, c'est qu'on ne risque pas d'être contredit par le réalité...
Et puis aussi:
"la preuve que les extraterrestres sont supérieurement intelligents, c'est qu'ils se gardent bien d'entrer en contact avec nous..."
Et puis aussi:
"la preuve que les extraterrestres sont supérieurement intelligents, c'est qu'ils se gardent bien d'entrer en contact avec nous..."