BOS et la 3D Vision

Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2141
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#51

Message par lefuneste »

sport02 a écrit :
ça marche déjà en 3D pour les mods high et ultra , tu parles peu etre pour un rendu propre en vue cockpit qu ' on a uniquement en mode balanced ?
C'est bien cela, sauf qu'en ce qui me concerne je trouve que les défauts font que ce n'est pas utilisable en l'état avec une profondeur/convergence digne de de nom.
Enfin ça n'était parce que c'est pareil que dans les autres modes maintenant....
J'ai aussi corrigé des dédoublements (dans la poussière du souffle de l'hélice en vue extérieure par exemple ) et un problème avec la fumée des véhicules détruits.
Il reste 2 choses (liées) sur lesquelles je me casse mes dents: il y a du ghosting sur les montants de la verrière parce que l'on arrive pas a monter en convergence sans rendre le collimateur illisible. Tout cela parce que la modélisation est débile: la taille de la mire ne varie pas de ma même façon que la vitre quand on augmente le champ de vision...
Je sais réduire la taille de la mire mais elle devient "tilé": si je le divise par 2 il apparaît des 1/2 mires de chaque coté que l'on voit sur la vitre du collimateur quand on se désaxe...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS et la 3D Vision

#52

Message par sport02 »

et puis je me demande quand les developpeurs regleront le probleme avec les nuages que ce soit en vue cockpit ou en exterieur , a moins que cela ne le soit jamais .

edit : il y aussi ces ombres triangulaires a corriger egalement
Dernière modification par sport02 le dim. janv. 11, 2015 12:41 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: BOS et la 3D Vision

#53

Message par UF_Viking »

Penses tu qu'il soit possible de faire la même chose avec Clodo pour que le soft soit utilisable en 3D Vision ?

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: BOS et la 3D Vision

#54

Message par UF_Viking »

Je m'adresse aus autre sutilisateurs du 3D Vision, et en particulier ceux qui ont BOS en version Steam.

Le mode de Lefuneste fonctionne t-il chez vous et si oui, comment l'avez vous installé s'il vous plait ?
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2141
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#55

Message par lefuneste »

Almagnifico a écrit :Penses tu qu'il soit possible de faire la même chose avec Clodo pour que le soft soit utilisable en 3D Vision ?
si c'est du directX 9 ou 11 il est possible de faire des choses. Mais tout n'est pas corrigeable (enfin avec mon niveau et les limites de la librairie Helix ainsi que les contraintes des drivers nivida).

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: BOS et la 3D Vision

#56

Message par UF_Viking »

Je te crois sur parole, n'étant absolument pas calé dans ce domaine.

Je croise les doigts pour que ton mod fonctionne sur mon installation :)
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2141
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#57

Message par lefuneste »

Bon, le ghosting que je voyais hier n'est plus présent ce matin... Comme quoi la 3Dvision et la fatigue visuelle...
Je vous mets une beta version de mon mod pour tests et retours. Moi ça me semble pas trop mal, même si j'ai des reflets mal placés sur le tableau de bord sous certains angles (pas de moyen facile de correction). Pour l'instant je laisse le réticule en l'état...
Si vous voyez d'autres problèmes, merci de me les indiquer avec le contexte d’apparition.
L'écran d'accueil est assez pourri par mes modifs (gros pixels noirs entre autre), mais comme ça n'apparait plus en jeu, je ne ferai rien pour essayer de corriger.

Pour Almagnifico : aucune chance que cela corrige tes problèmes en l'état, a part reinstaller steam sur autre chose que program files et faire mettre tes drivers Nvidia dans ma version je ne sais pas te préconiser d'autres choses...
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS et la 3D Vision

#58

Message par sport02 »

j avais aussi cette impression que le ghosting etait plus ou moins marqué selon le cas
pour le retour ;
perso je modifie convergence et profondeur , sinon :
- ça regle le probleme avec les nuages
- le pit est ok avec les réglages graphiques sur ultra ( plus d' ombrage clair de détourage )

par contre ;
- ça fout le brun lorsqu' on allume l' eclairage cabine ; genre de damier au couleur de l' eclairage ( mais pas sur l' eclairage des compteurs )
- quelques problèmes sur l' avion en vue exterieure : canons et montant de verriere haute , cable d' antenne horizontal en pointillé , bref tout ce qui est rectiligne et horizontal

reglage jeu :
- ultra
- antialiasing x4
- vsynch desactivée
- plein ecran
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2141
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#59

Message par lefuneste »

sport02 a écrit : - ça fout le brun lorsqu' on allume l' eclairage cabine ; genre de damier au couleur de l' eclairage ( mais pas sur l' eclairage des compteurs )
- quelques problèmes sur l' avion en vue exterieure : canons et montant de verriere haute , cable d' antenne horizontal en pointillé , bref tout ce qui est rectiligne et horizontal
Bon je vais regarder pour l'éclairage cabine. Par contre, si tu pouvais poster une vue externe (lagg3 ou Bf109) qui illustre les soucis et vue externe...

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: BOS et la 3D Vision

#60

Message par UF_Viking »

Un autre petit souci que je rencontre avec ce soft. Parfois, lorsque je lance BOS, il se lance mais en 3D classique et non en 3D Vision, ce qui me donne un écran un peu rouge.
Je suis obligé de quitter, de remettre les paramètre de 3D Vision dans le panneau de configuration Nvidia et de relancer BOS.

Avez vous aussi ce pb ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS et la 3D Vision

#61

Message par sport02 »

oui moi aussi
je vois pour poster une vue externe ...

Image
Dernière modification par sport02 le jeu. janv. 22, 2015 7:09 pm, modifié 3 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2141
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#62

Message par lefuneste »

Tu peux mettre un "-" devant le shader ABC76CF3.txt et voir si ca a des impacts sur d'autre choses dans le jeu ?
Ca risque de poser des soucis pour les vues dans la fumée ou les nuages...
Je risque de ne pas avoir le temps d'essayer avant le WE prochain..
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS et la 3D Vision

#63

Message par sport02 »

c' est mieux au niveau de l' eclairage cabine , l' eclairage est redevenu normal a part quelque carré ( correspondant au damier que je décrivais ) par contre moins bien au niveau des nuages en vue cockpit ( reprise des défauts initiaux )
sinon a l' image du goshing qui donne l' impression de fluctuer les choses ne sont pas stable , avant meme que je mette le " - " au shader en question , j' ai constaté que selon la partie l' effet en vue exterieure n' était pas toujours le meme et des fois revenait comme avant
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2141
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#64

Message par lefuneste »

[quote="Almagnifico"]Un autre petit souci que je rencontre avec ce soft. Parfois, lorsque je lance BOS, il se lance mais en 3D classique et non en 3D Vision, ce qui me donne un écran un peu rouge.
quote]
Ca m'est arrivé qu'au boot les drivers ne detectent pas mon moniteur comme étant compatible 3DVISION ou ne dectecte pas l'emetteur USB et me remette en douce en mode "discover" anaglyphe (Rouge/Vert ou Rouge/bleu je ne sais plus), mais ca fait un bail que cela ne m'est plus arrivé.
En tout cas ceci ne me semble pas lié à BoS...

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: BOS et la 3D Vision

#65

Message par UF_Viking »

Ok, merci Lefuneste, c'est exactement ce qui m'arrive.
C'est peut être une question de driver graphiques.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2141
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#66

Message par lefuneste »

Bon, je n'ai pas pu trouver un moyen de corriger l’incompatibilité du fix pour les nuages avec l'éclairage cockpit (et peut être plus). du coup j'ai ajouté une touche pour désactiver/reactiver l'effet : curseur droit.
J'ai aussi mis en place une réduction de la taille des collimateurs pour pouvoir les utiliser avec une position de la tête plus réaliste. La touche U permet de passer du réglage par défaut à celui pour les collimateurs allemand, puis les collimateurs russes et ainsi de suite....
Par contre il faut impérativement reculer le point de vue pour que ce soit correct, car je n'ai pas réussi à supprimer le "tiling".
J'ai aussi mis à jour le "lisez-moi" (dans mon anglais) et déplacé tous les fichiers dans le repertoire bin, mais c'est transparent quand on installe avec JSGME.

Quelques images pour illustrer la réduction du collimateur:
Ce que ca donne avec le réglage "allemand" en vue "large" (celle que j'utilise par défaut)
2015_1_17__15_42_25.jpg
Ensuite ce que ça donne si l'on zoome depuis cette position (a mettre par exemple dans une snap view)
2015_1_17__15_42_42.jpg
Et ce qu'il ne faut pas faire: rapprocher le point de vue du collimateur plutot que zoomer:
2015_1_17__15_43_2.jpg
Comme l'implémentation de la collimation à l'infini est farfelue, ca diminue la taille relative de la texture et cela fait apparaitre le tiling.
Un mouvement latéral de la tête le fait aussi apparaitre depuis le point de vue éloigné, mais en ce qui me concerne ca reste acceptable...

EDIT : avec le mod en PJ c'est mieux...
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS et la 3D Vision

#67

Message par sport02 »

merci , ça permettra déjà de bien ameliorer le soucis des nuages en vue cockpit tant pis pour l' eclairage cabine que je ne mettrais uniquement lorsque le ciel est clair , mais qu' est ce qu' ils br...lent chez Bos lol .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: BOS et la 3D Vision

#68

Message par UF_Viking »

Sur le forum officiel, dans la partie "développement" j'ai demandé si la 3D vision sera améliorée.... On m'a sagement remis à ma place en me disant que cette partie du forum était réservée aux développements... Ok. Ca n'a pas l'air d'être dans les projets donc. Ou alors j'ai pas compris le fonctionnement de cette section.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2141
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#69

Message par lefuneste »

Nouvelle version (1.0) :
F1 permet de désactiver/re activer le ghosting en mode high / ultra ainsi que l'éclairage du cockpit (c'est lié...). Le fix des nuage est permanent.
Il n'y a plus de tiling pour les collimateurs
Les flares sont maintenant en 3D
Les réglages par défauts sont changés (pour essayer de diminuer le ghosting sur la planche de bord tout en gardant un collimateur lisible)
Plus de gros bugs d'affichage sur l'écran d'accueil.

Je vais enfin pouvoir me remettre à voler !
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS et la 3D Vision

#70

Message par sport02 »

tres bien mais le reglage de profondeur/convergence est tres faible , peu de difference entre la 2d quand je bascule entre 2d/3d en jeu , autant jouer en 2d , penses tu qu' il soit possible de regler les problèmes lorsqu' on augmente la profondeur , parce que là je retrouve les memes defauts si je veux l' augmenter ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2141
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#71

Message par lefuneste »

Ca dépend : quels problèmes ? Quels sont tes réglages ?

Pour l'instant je n'ai pas trop testé en vol, mais je peux encore diminuer la taille du collimateur. Effectivement les réglages sont au plus juste pour avoir le collimateur entier pour les 2 yeux.
Tu peux modifier les réglages convergence séparation en remplaçant les valeurs dans le fichier DX9Settings.ini et (convertisseur décimal/hexa ici)

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: BOS et la 3D Vision

#72

Message par UF_Viking »

Y t-il quelqu'un qui ait une installation Steam et qui réussisse à faire fonctionner la 3D avec le fichier de Lefuneste SVP ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: BOS et la 3D Vision

#73

Message par sport02 »

lefuneste a écrit :Ca dépend : quels problèmes ? Quels sont tes réglages ?

Pour l'instant je n'ai pas trop testé en vol, mais je peux encore diminuer la taille du collimateur. Effectivement les réglages sont au plus juste pour avoir le collimateur entier pour les 2 yeux.
Tu peux modifier les réglages convergence séparation en remplaçant les valeurs dans le fichier DX9Settings.ini et (convertisseur décimal/hexa ici)
ce que je veux dire c' est qu' avec ton fix lorsque je lance le jeu la profondeur est dans les 15% et c' est tres propre , mais si j' augmente a 75-80% ( en reglent la convergence qui va avec of course ) les problèmes initiaux du jeu en vue cockpit réapparaissent : goshing , soucis avec les nuages ( sauf ceux liés aux nuages en vue externe )
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2141
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#74

Message par lefuneste »

sport02 a écrit :

R) les problèmes initiaux du jeu en vue cockpit réapparaissent : goshing , soucis avec les nuages ( sauf ceux liés aux nuages en vue externe )
ghosting : j'en suis arrivé à me dire que ce n'est pas un problème de shader (excepté celui qui est résolu en appuyant sur F1) mais plutôt un problème de réglage de convergence profondeur: aucun shader ne résout le soucis quand il est désactivé. Du coup je suis maintenant convaincu qu'il faut jouer avec les réglages convergence/séparation pour supprimer le ghosting, plutôt en baissant la profondeur et en augmentant la convergence (on arrive à peu prêt à donner la même sensation de profondeur, même si le cockpit semble plus étroit).
Mais sous RoF je suis à conv = 0.25 et sep = 50. On pourrait penser que le moteur étant le même on devrait pouvoir supporter les mêmes réglages...
Moi ca ne me semble pas si plat que cela...mais il faut aussi voir que ces problèmes de réglage peuvent être liés aux drivers...Je suis en version 332.21 et j'ai affecté le profil RoF à BoS.

Je vais faire un essais en repassant à conv=0.25 et Sep= 50% et tester les nuages en vue externe, mais pour le coup le ghosting en vue high ou ultra est assez insupportable si l'on veut maintenir l'éclairage.
EDIT: vu pour les nuages, je devrais pouvoir faire quelque chose et il faudra que je réduire encore le collimateur pour les russes.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2141
Inscription : 26 février 2005

Re: BOS et la 3D Vision

#75

Message par lefuneste »

Nouvelle version.
Je n'ai malheureusement pas réussi à faire autre chose que de désactiver les shaders à problèmes.
Nouveaux réglages par défaut avec taille de collimateur adaptée...
F1 pour activer/desactiver les fix, Y pour changer la profondeur des icones, U pour cycler les différents collimateurs (std/allemand/russe)
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »