Antilope: mythbuster special

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

Re: Antilope: mythbuster special

#51

Message par ClaudeJ »

Merci pour la confirmation antilope.

Je suppose que Hervé Beaumont parle de EMD parce c'est le nom qu'elle avait lors des premières fiches programme, pré-1982.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6132
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Antilope: mythbuster special

#52

Message par TOPOLO »

yoann_q a écrit :
TOPOLO a écrit :Le "traitement cohérent" est une technologie de traitement du signal aussi appelé "compression d'impulsion"
non , le traitement cohérent c'est lié à la stabilité d'émission (en fréquence/phase) et notamment le traitement doppler à la réception (filtrage / intégration de plusieurs pulse émis à la même fréquence)
la compression d'impulsion c'est du pulse à pulse et indépendant du traitement doppler
EDIT : pour le traitement cohérent , j'ai trouvé ca pour vulgariser http://www.radartutorial.eu/11.coherent/co01.fr.html sinon voir darricau par exemple
J'ai été enduit d'erreur par une source que je n'arrive même pas à retrouvé :ouin:
Par contre, l'arrivé des radars "cohérents" en France est elle contemporaine du développement de l'Antilope 5 TC ? (sans doute dans le 80s), ce qui expliquerait la mise en avant de cette technologie dans la dénomination
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5063
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Antilope: mythbuster special

#53

Message par OPIT »

D'après ce que j'ai pu lire en fouillant un peu partout, le RDM, dérivé du Cyrano, est supposé avoir un émetteur cohérent.
Reste qu'il n'y a pas grand chose à expliquer dans la mise en avant de ce "TC" puisqu'en résumé deux hypothèses persistes : le "traitement cohérent" des PN, et le "télémétrie et cartographie" des mécanos.
Puisqu'il est question de la dénomination industrielle, et fort de mon vécu, je penche inexorablement et sereinement pour la seconde option.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

Re: Antilope: mythbuster special

#54

Message par ClaudeJ »

OPIT a écrit :(...) le "traitement cohérent" des PN, et le "télémétrie et cartographie" des mécanos.
Puisqu'il est question de la dénomination industrielle, et fort de mon vécu, je penche inexorablement et sereinement pour la seconde option.
Il y a toujours le "Trajectographie Cartographie" de Hervé Beaumont, comme aucun document n'a été présenté pour appuyer l'une ou l'autre version, on ne peut pas vraiment l'exclure.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Antilope: mythbuster special

#55

Message par SpruceGoose »

OPIT a écrit :D'après ce que j'ai pu lire en fouillant un peu partout, le RDM, dérivé du Cyrano, est supposé avoir un émetteur cohérent.
J'ai également trouvé :
Radar RDM -> Radar cohérent agile en fréquence.

* * *
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10699
Inscription : 30 juin 2008

Re: Antilope: mythbuster special

#56

Message par Cat »

ah non ! RDM : Radar De Merde

ou appelé aussi RADAR Téfal, le Radar qui n'accroche jamais....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2540
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Antilope: mythbuster special

#57

Message par baz0991 »

cat plombe a écrit :ah non ! RDM : Radar De Merde

ou appelé aussi RADAR Téfal, le Radar qui n'accroche jamais....lol


* radar qui chauffe mais n'accroche pas :biggrin:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Antilope: mythbuster special

#58

Message par SpruceGoose »

Ah bon ???

Ma femme possède pourtant un assortiment de Téfal qui ne chauffe pas et accroche beaucoup...

* * *
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10699
Inscription : 30 juin 2008

Re: Antilope: mythbuster special

#59

Message par Cat »

SpruceGoose a écrit :Ah bon ???

Ma femme possède pourtant un assortiment de Téfal qui ne chauffe pas et accroche beaucoup...

* * *
Tu parles bien de l'assortiment de Téfal ? lol lol lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Antilope: mythbuster special

#60

Message par SpruceGoose »

cat plombe a écrit : Tu parles bien de l'assortiment de Téfal ? lol lol lol
Poêles à frire diverses et variées de tous diamètres... je vais faire intervenir mon réseau de relations pour faire un échange standard des Téfals de ma femme avec celles de l'Armée de l'Air.
Je pourrai enfin manger sans divers résidus carbonisés dans mon assiette !

Ce thread m'aura au moins servi personnellement... ma femme vous en sera éternellement reconnaissante.

* * *
Répondre

Revenir à « Aviation passion »