Histoire de Pilotes et de Calculateurs...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#51

Message par Bensky »

Deux trois précisions sur le 2000, le bouton GAIN passe en gain secours, pas en ultime secours. La loi de pilotage se fait dans tout le domaine, avec toutes les CDVE, mais en mode dégradé (pilotage "mou", cela permet surtout de shunter des infos anémométriques erronées).
L'USEL est bien un pilotage en mode direct, pas déclenchable par le pilote (dégradation de 3 voies CDVE), et n'est utilisable que dans une portion limité du domaine, là où l'avion est stable (genre pas M=0,98 au ras des arbres).

Le bouton vrille ne s'utilise que si l'avion ne sort pas tout seul d'une vrille, de mémoire (mais là faut pas trop m'en demander), ça limite surtout le débattement des gouvernes. Possible qu'il y ait un passage en commande directe, mais je n'en suis pas certain.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6132
Inscription : 18 novembre 2001

#52

Message par TOPOLO »

Il est écrit quelquepart que :
La sélection de l'inverseur sous cache "NORM/ULT.SEC" (bandeau gauche) sur ULT SEC provoque ou confirme le passage en Ultime Secours Elevons et Direction.
(Il est dit que l'on perd tous les amortissements artificiels, rien n'est dit explictement sur les protections de sortie de domaine, mais on peut suposer qu'elles sont perdues, non ?

pour NORM/VRILLE, ça rend la pleine autorité à la commande de gauchissement + diminution amortissement en profondeur + perte de tout amortissement roulis et lacet + perte du coupling et pondération direction / profondeur (en gros loi quasi direct sauf profondeur qui reste un peu amortie quand même)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#53

Message par Bensky »

TOPOLO a écrit :§2.1.6 (p53) La sélection de l'inverseur sous cache "NORM/ULT.SEC" (bandeau gauche) sur ULT SEC provoque ou confirme le passage en Ultime Secours Elevons et Direction.
Tu cites quelle doc ? je veux bien une photo ou un crobard, parce que ça ne me dis rien du tout. Mais je vieillis.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »