Petite curiosité

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#51

Message par Ric »

Originally posted by Cougar FFW04@18 Apr 2005, 17:36
Pas grave j'ai tjs assumé mes dires et écrits :P :P
et les photos? <_< :P
ImageImage

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#52

Message par Larsen »

Moi je vole sous Falcon car c'est un peu comme un rêve de gosse qui se réalise. :wub:

Avoir la sensation d'approcher toujours plus la réalité, comme le disent si bien Coug', Shin, et d'autres, avec une bande de copains mordus comme nous. Je ne connais pas son degré de réalisme car je ne connais pas le véritable F16. Par contre, ce dont je suis sur, c'est que les sensations que Falcon nous procure à partir du moment qu'on s'est un peu intéressé et investi dans l'apprentissage de ce simu.... ou jeu, c'est selon :P , sont formidables, immersives et nous procurent beaucoup de bonheur. Et c'est ça qui compte. L'avionique ? Il semble que pour les connaisseurs, FA18 soit supérieur sur ce point. Un blasé de l'avionique du Falcon peut toujours se rabattre sur FA18, de même qu'un fou de graphismes qui tuent peut se rabattre sur Lockon...... des simus que j'aime bien aussi par ailleurs, même si ma préférence va vers le Faucon !

Perso, J'aime ce simu pour sa relative homogénéïté. Bien sur, certains points sont à améliorer sans doute, il suffit de lire les rapports de bugs divers. Mais pour ceux qui sont mordus comme moi et qui ont connu l'Amstrad 6128, ou pour les plus anciens le ZX81, qui aurait cru à l'époque qu'on en arriverait là ? Ce dont on n'osait même pas rêver à l'époque se réalise :) .
Alors moi, être blasé, j'ai du mal..... c'est formidable ce qui nous arrive à tous et ce qu'on a la chance de connaitre :) .
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#53

Message par Hurricane »

Ben je vais répéter ce que j'ai déjà dit dans un autre post, plus ou moins...

Pourquoi j'aime Falcon ?
Parce qu'il est hardcore, parce que sa campagne m'a séduit quand je jouais seul, parce que son réseau m'a fait rencontrer des gens qui ont fait avancer ma vie trés au delà du domaine de la simulation.

Ce qui me fait aimer Falcon plus qu'aucun autre simu, c'est bien la plus value sur le plan humain que j'ai trouvée grâce à lui. C'est de l'affectif, d'abord et avant tout.

Ensuite, au niveau réalisme :
Faut l'avouer, c'est la meilleure restitution de la charge de travail dans le cockpit, de la mise en route à l'arrêt du moteur. L'avionique est une des plus poussées du genre (je mets F/A 18 de Jane's à égalité avec le Faucon sur la plus haute marche du podium). Comme l'a dit Shin, maîtriser un tant soit peu Falcon ouvre la porte de discussions passionnantes lorsqu'on rencontre un professionnel...alors oui, bien sûr, il y a bien un potard qui manque ou un comportement de telle ou telle arme qui n'est pas réaliste... mais franchement, AUCUN simu ne peut prétendre être l'exacte reproduction du combat aérien moderne, il y a bien trop de données classifiées (et je ne parle de modélisation de MODES, mais de PERFORMANCES, qui nous sont inconnues). Ce qui est sûr, c'est que quand on parle combat aérien avec un pilote réel, et qu'on évoque des tactiques employées communément sous Falcon, la réaction est bien plus souvent la surprise et l'étonnement, plutôt que la dérision...Preuve difficilement réfutable de la qualité d'ensemble de ce simu, qui a bien des défauts, mais qui reste quand même LA référence hardcore, celui auquel on compare tous les autres...

Si Falcon me rebute parfois, c'est beaucoup plus pour des raisons d'IA et d'interaction avec ce qui m'entoure... Je suis par exemple assez frustré de ne pas pouvoir donner d'ordres à mon SEAD quand je suis Strike...c'est un truc présent ailleurs qui transformerait beaucoup plus Falcon qu'un potard de plus.

Blasé sûrement pas,
Lucide sur certaines faiblesses oui, sans aucun doute ! Mais pour ce qui manque à Falcon, le mieux est d'aller voir ailleurs de temps en temps !

Le GPS ? Je vais sur Jane's.
Le graphisme ? Il y à LOMAC !
Le CAC à l'ancienne et les Mirage "vintage" ? Il y à Project One...
La profondeur historique ? BoB est là, et FB, dans une moindre mesure...
Le réseau à 30 ? Oleg a créé un simu rien que pour ça...

Falcon fait du F-16 et il le fait bien, je crois qu'il faut être conscient de ses limites, ne pas vouloir en faire un simu global qui fera tout moyennement. Je préfère qu'il fasse du F-16 trés bien...et à ce niveau là il n'y à quand même pas photo, c'est une bombe, ce Faucon !

A l'heure actuelle, les seuls simus qui rivalisent avec F4 en termes de gestion mission et d'environnement de combat, c'est Jane's F/A-18 et BoB... ça ne m'empêche d'apprécier autre chose à l'occasion, LOMAC ou autre SFP1. Mais ces trois là, c'est mon podium, avec une dimension humaine supplémentaire pour Falcon.

Merci Falcon !
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#54

Message par Jallie »

il, y a un dictons qui dit
--> qui se ressemblent...s'assemblent ! ! ! :D

force est de constater...que nous avons à peu près...la même recherche du Graal Falcon... ;)

et qu'il est beaucoup plus plaisant de profiter de ses avancées et de ses côtés positifs,
que continuellement attendre toujours les prochains patches ...qui doivent être encore meilleurs que les derniers n'ont pu faire !!! <_<

profitez en ...profitez en (pendant que vous le pouvez encore !!!) :king:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Switch

#55

Message par Switch »

Originally posted by Colibri@17 Apr 2005, 19:36
Pour celui qui caresse l'idée de pouvoir même toucher la tôle d'un F-16, falcon est ce qui lui permet de se rapprocher de ce monde qu'il ne connaitra jamais. Et le fait que chacun se fait sa propre idée de la réalité, il y trouve ce qu'il cherche. <_<
Je sais pas si vous me suivez. <_<
bah euh si, pour ma part, je suis completement ton raisonnement, j'étais à ce stade là il y a environ 2 ans 1/2 :) . Je me rappele de l'époque ou j'étais tout fou quand je montais dans un F-16, alors que maintenant, bah euh, c'est pas que ca me semble normal (parce que finalement, je me rends compte que pour vous, ca parait exceptionnel de monter dans un F-16 alors que pour moi, bah non...), mais à force, on est plus aussi fou qu'au début :P
Certains ont accès à des éléments réels et sont tout naturellement un peu "blazés" de ce que falcon propose. Moi je trouve ça normal, si je pouvais couramment taper la discute avec de vrais pilotes ou monter dans un simulateur et lorgner sur des doc officielles j'aurais très certainement eu une autre approche. ^_^
Enfin, en voila un qui me comprend :P :P

jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

#56

Message par jhon »

Clairement, la "sensation", d'y etre. Notez les guillements.
Maintenant la question de Wild ( Angel <_< ), me fait soudain réfléchir :
J'ai très envie de me payer une nouvelle machine ( un ordinateur... ), essentiellement pour la simu, et, si je veux que la dite machine satisfasse mes envie de vol / jeu, ben faut que je lache au bas mots dans les 15 000 balles ( ouè je suis vieux dsl pour les francs ). Sans compter les petits plus qui ajoutent a cette "sensation" ( hotas, track ir, etc... ).
Et je ne vous parle pas de tous les futurs pc que je devrai acheter.
Et la, je me dis que pour quelque millier de franc en plus, je peux peut etre me payer un brevet de pilote privé, ce qui mon foie est un début, sans prétendre a aller bcp plus loin ( temps, argent, situation géographique, etc... )...
Mais, finalement, vu que sauf accident je ne ferai pas carriere dans l'aeronautique, est ce que je ne prend pas plus de plaisir, est ce que finalement je risque pas de m'"amuser" plus a m'y croire pour de faux ?
C'est la question que je me pose...

(ps : si j'avais la tune a gogo je passerai tout les brevets et toutes les qualifs possibles, carriere ou pas, mais dans mon cas, que je dois partager avec nombre d'entre vous, il faut faire des choix )

See you.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#57

Message par Jallie »

pas forcement ...
uene fois le brevet en poche...et une fois payer la coti annuelle du club, demande toi, quel est le budjet que tu es prêt !!!! à sortir TOUS les ans pour combler ton bonheur personnel ...*
et

tu vas t'appercevoir que t'as vraiement besoins d'une autre voiture (que madame aussi ...) que les enfants autres choses ...que l'appart c'est bien ...mais qu'une maison c'est mieux !!!
et que quand tu es dans la maison (que t'en as pris pour 15 ou 20 ans !!!), et ben qu'il faut l'entretenir ...et que ça coute....et que tu ne comprends pas pourquoi ton patron, il ne t'augmente pas tous les mois !!!!

elle est pas belle la vie ...

le simu te coutera TOUJOURS moins cher !!!
à quoi ça sert d'avoir le pilote privé (voir même le pilote Pro....) si tu ne peux pas régulièrement en faire !!!
c'est pas que je n'aimerai pas ...c'est seulement pas ma priorité aujourd'hui.
mes 5015 heures de vol militaires, risquent fort de ne pas être inquitées par mes heures civiles !!! , j'ai fais le choix d'une belle maison.

et demain...à chacun son choix...
finallement la vie c'est ça ....une suite de choix !!! (heureux parfois ...moins heureux d'autres!!)
:banana: et hop ...bons vols à tous .... :banana:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

#58

Message par jhon »

Des fois je me demande si l'herbe bleue ne pousse pas trop abondamment dans ton jardin, jallie...
:D
le simu te coutera TOUJOURS moins cher !!!
à quoi ça sert d'avoir le pilote privé (voir même le pilote Pro....) si tu ne peux pas régulièrement en faire !!!
c'est pas que je n'aimerai pas ...c'est seulement pas ma priorité aujourd'hui.
C'est plus ou moins ce que je voulais dire.
Après peut etre que je m'exprimassionne mal.
White flag. :D :D :D :D :D

toopack66

#59

Message par toopack66 »

Respects Mr Jallie ;)



:)
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#60

Message par pelican72 »

Pourquoi je vole sur Falcon 4.0 ? Grande question internationale existentielle. Je vais tenter d’y répondre maintenant, présentement, tout de suite dans le présent de l’immédiat de l’intemporel. ^_^
Ca remonte à un peu loin à présent. J’étais au lycée encore…Le 05 avril…un gros paquet cadeau pour mon anniversaire….p’tain qu’est ce que c’est lourd…je n’osais imaginer…FALCON 4.0 !!! Le simulateur tant relaté dans les revues…Ahhhhhhh…
Grosse boite, grosse documentation de plusieurs centaine de page…my gode….
Des soirées entières à lire les missions training…des heures à voler…
A cette époque, mes résultats scolaires étaient une condition sin quanon pour avoir le droit de jouer à Falcon… Ainsi, mes parents, avec Falcon 4.0, détenaient l’arme absolue pour me faire travailler….qui aurait imaginer que Falcon m’aurait fait avoir mon Bac ???? :P

Puis, un jour chaud d’été 2001, alors que j’étais assis sur le trône en train de tresser une belle corde, gastro oblige,( ^_^ ) je parcourais les lignes d’une certaine revue, Micro Simulateur….et là, un paragraphe attira mon attention…. http://www.spower.free.fr , vous y trouverez des articles et add on sur Falcon 4.0. Tiens donc ? Spower free….qu’est ce donc ?
Une heure après, j’étais sur internet…La page d’accueil qui démarre avec un magnifique pit’ de F16, puis des pit 3D, 2D….j’étais fou alors….tant de choses pour Falcon,, qui améliorait alors mon simulateur favori, (qui partageait alors le trône ave CFS 2).
Puis je me suis lancé dans l’aventure d’internet, (monde auquel je suis toujours resté méfiant), et j’ai franchis le cap de l’inscription : le 05 août 2001, me voilà membre du forum Spower, ce qui allait devenir plus tard CHECK-SIX !!…rhôôôôôô…..quelle merveilleus aventure C6 sera pour moi !! Plein de passionné, j’apprends encore beaucoup de choses sur l’vaitaion aujourd’hui !! J’ai même beaucoup progressé en informatique avec C6 !!! B)
A partir de ce moment là, Check six accompagna dès lors ma progression sur falcon 4.0….
Patch 1.07fr, 1.08 US, puis eFalcon, RP5 , SP1, 2, 3…BMS..nouveau cockpit, nouveau skin, nouveau trucs, encore nouveau truc etc….toujours des nouveauté alléchantes à souhait…la grande époque de Falcon, ce simu auquel, je consacrais mon temps libre avec Combat Flight Sim 2….
Puis vint un temps où mes activités étudiante et semi professionnelle m’ont plus trop laissé de temps….un petit passage par Cognac en sélection en vol pour me rendre compte que le vol militaire c’est très très différents de ce que j’imaginais alors…peu de temps pour prendre plaisir au vol, un milliard de choses à faire en même temps, plus un moniteur derrière qui met la pression. Au final, une superbe expérience qui ne peut que marquer <_< …Suite à cela, j’ai délaisser un peu la simu…
Puis, depuis l’année dernière, j’ai repris du poil de la bête avec Falcon….que d’avancée depuis !!!! FreeFalcon, IUC, nouveau mirage 2000, F1, Rafale….bref, les avions que je rêvais de piloter avec CFS 2 mais cette fois ci avec Falcon 4.0 !! :jumpy: Que du bonheur, mes avions préféré réunis en un seul simu..F16, Mirage 2000…
Mais Falcon4.0, c’est aussi le fait de partager sa passion avec autrui…discuter, se friter on line pour beaucoup, c’est faire partager ses screens, ses missions, ses anecdotes, ses envies, ses coups de gueules…plus qu’un simu qui date, c’est aussi une façon d’être….combien de fois suis-je arrivé en retard au souper pour dire à mon père…. « p’tain, tu comprends pas là….je viens de perdre un camarade au combat, je viens de sauver la population coréenne du joug totalitaire et toi, tu me fais le reproche d’être en retard ? Pfffff…tu pourras jamais comprendre… :wacko: … ».
Ah là là…Falcon 4.0…une histoire d’amour….c’est aussi par nostalgie que je le conserve…l’époque du simu à la grosse documentation de centaine de page avec une grosse boite en carton et des tutoriaux….ahhhhh…..je rêve…..nostalgie…
Tant de choses ont changées avec Falcon depuis F15 Strike Eagle III, ou Pacific Air War, ou encore EF 2000 DiD, mes premiers simus….
En fait, c’est pour ça moi que je vole sous Falcon…par nostalgie, par amour de ce simu…Le réalisme ??? Oui, je suis content qu’il y soit, même si j’ai pas vraiment de temps pour m’y intéresser de près hélas Mais c’est tant mieux !!!! Ainsi, j’ai tout le temps devant moi pour le découvrir, le redécouvrir !!! Falcon a encore du temps avec moi, et j’aurais moi-même encore du temps à lui consacrer !!… (Je dois dire qu’après avoir goûté à une avionique un tant soit peu complexe, des procédures, des comm radios, un environnement de combat immersif, c’est dur de revenir à d’autre simus, aussi alléchant soient ils…)
Au jourd’hui qu’en est il ?? J’ai découvert plein d’autres simus très bien, je me suis arrêté sur Lock On, Combat Jet Trainer, d'autres m'ont et me marquent et me marqueront encore pour des lustres (BoB, B17II et CFS 2) encore mais mon petit Falcon reste et restera mon grand Falcon à moi, en dépit de graphisme parfois dépassés…
Pour finir, j’ai pas honte de le dire, de l’affirmer, je l’assume entièrement, « Falcon, je t’aime. Epouse moi !! »
Sur ce, je vais aller prendre mes pilules roses. Bonne journée à vous les Falconneux ! :)



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#61

Message par Scrat »

Originally posted by pelican72@21 Apr 2005, 10:04
Grosse boite, grosse documentation de plusieurs centaine de page…my gode.
Si tu enlèves le "e", ça aura moins de risques d'être mal interprêté :jumpy: Sinon, chacun prend son pied avec ce qu'il veut ^_^ ^_^ ^_^ :jumpy: :exit:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#62

Message par pelican72 »

Originally posted by Scrat+21 Apr 2005, 10:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Scrat @ 21 Apr 2005, 10:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-pelican72@21 Apr 2005, 10:04
Grosse boite, grosse documentation de plusieurs centaine de page…my gode.
Si tu enlèves le "e", ça aura moins de risques d'être mal interprêté :jumpy: Sinon, chacun prend son pied avec ce qu'il veut ^_^ ^_^ ^_^ :jumpy: :exit: [/b][/quote]
C'était fait exprès....c'est bien, y'en a qui prenne la peine de tout lire!! ^_^

A ne pas prendre mal bien sûr... :P <_<





Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Jag FFW08

#63

Message par Jag FFW08 »

:ph34r: ho my gode....... what a pin in my ass.... i'ts make me oulaaaa!!!!


:exit:



My Webpage
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#64

Message par Scrat »

Ah ta santé, Jag !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Totose
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 16 avril 2005

#65

Message par Totose »

*bah quand j'utilise quelque chose j'aime que ce soit complet
*c'est le seul jeux que j'ais acheté
*bouu ! parceque le vrais est trop cher!
*je porte des lunette
*quand l'armé ma dit P4 j'ais dit "im hit im hit, ejecting!" :P
*épi j'aime mon ordi, la fille du voisin aussi mais.. :wub:
*nous, les humains ont peut pas voller :jumpon:
[...]
:jumpy:
Image
M.I.A. ( 2006 )
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »