Vol en Mirage 2000 D

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#51

Message par Scrat »

Originally posted by Furie@17 Mar 2005, 17:53
Decollage Salon-city, visite guidée de la montagne Ste-Victoire, attaque air/sol sur un elevage de sanglier, cap au sud et visite de Cassis et de ses calanques (les connaisseurs aprecieront)
Image

Port Miou

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#52

Message par FZG_Ventus »

Le problème avec cette vidéo qu'on n'aurait pas dû voir, c'est que je suppose qu'elle était prévue pour accompagner un support (journal?) qui donnait des détails précis et surtout la leçon à en tirer.

Là, hormis l'aspect spectaculaire, on en est réduits à des conjectures d'après ce qu'on voit: que s'est-il exactement passé, qui a agi sur les commandes à quel moment, comment les choses auraient pu et dû être faites pour éviter de roussir l'herbe à ce point... :rolleyes:

Du coup faut faire gaffe aux interprétations hâtives.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#53

Message par Furie »

Superbes tes photos Scrat.
Merci. :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#54

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Furie@17 Mar 2005, 19:23
Superbes tes photos Scrat.
Merci. :)
Ouais... enfin si c'est l'altitude où tu volais, ça fait quand même bas...

...oui :exit:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#55

Message par El Doctor »

Originally posted by FZG_Ventus@17 Mar 2005, 18:03
Euh... à mon avis, c'est pas "couillu" ou pas, c'est un réflexe de sauvegarde tout simplement (si c'est bien lui qui a sorti l'avion du piqué).
Oui, j'en conviens, je me suis mal exprimé. Disons que pour embêter Furie ( ;) ), je prenais juste le contrepied de sa petite maladresse ^_^
Ceci dit, instinct de survie ou pas, certains auraient pu simplement paniquer et ne rien faire d'autre qu'appeler le mec de devant. Là, il a agi avec sang froid en demandant d'abord à son pilote s'il allait bien, la réponse ne l'ayant pas convaincu, il prend le contrôle de la machine, certainement boosté par l'adrénaline qui est montée plein pot.

Après un coup pareil, tu dois avoir les jambes qui tremblent...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#56

Message par Cartman »

J'ai du bouffer a tous les restaurants visibles sur la dernière :D
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 07 août 2001

#57

Message par werner »

Si le NOSA s'ejecte, le pilote part aussi ?
(et Lycee de Versailles)

Signe Werner, truffe pas sure
Frigg's Skipper

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#58

Message par Kovy »

Ceci dit, instinct de survie ou pas, certains auraient pu simplement paniquer et ne rien faire d'autre qu'appeler le mec de devant. Là, il a agi avec sang froid en demandant d'abord à son pilote s'il allait bien, la réponse ne l'ayant pas convaincu, il prend le contrôle de la machine, certainement boosté par l'adrénaline qui est montée plein pot.
Qu'est ce qui te fait dire que c'est pas le pilote qui redresse l'avion ? ;)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#59

Message par El Doctor »

Originally posted by Kovy@17 Mar 2005, 20:36
Qu'est ce qui te fait dire que c'est pas le pilote qui redresse l'avion ? ;)
Mes sources plutôt impliquées ? :P
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#60

Message par Nsvge »

Originally posted by El Doctor+17 Mar 2005, 20:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (El Doctor @ 17 Mar 2005, 20:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Kovy@17 Mar 2005, 20:36
Qu'est ce qui te fait dire que c'est pas le pilote qui redresse l'avion ?   ;)
Mes sources plutôt impliquées ? :P [/b][/quote]

oui je confirme trés impliquées... et le NOSA est un bon pote même un copain de promo...DONC je sais pas qui à mis cette vidéo SV sur le net mais c'est pas un gros malin, et j'en arriverais même à comprendre la réaction de certaines personnes de l'AA quand on voit certains commentaires fais sur une vidéo qui ne montre qu'une bréve partie des faits...surtout qu'il est loin de pleurer sa mére le Nosa !!!

Pour info il à sauvé la vie à son pil. POINT FINAL :angry:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#61

Message par El Doctor »

Originally posted by Nsvge@17 Mar 2005, 20:43
DONC je sais pas qui à mis cette vidéo SV sur le net mais c'est pas un gros malin.
Va bientôt falloir même une UV "gestion des fichiers informatiques" au programme des formations de l'Armée de l'Air. Ces vidéos SV n'ont vraiment pas leur place sur le Net ou sur le bourricot et pourtant, on continue à en trouver.
L'inconscience de certains peut provoquer la ruine professionnelle d'autres... :(
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#62

Message par Nsvge »

Originally posted by El Doctor+17 Mar 2005, 20:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (El Doctor @ 17 Mar 2005, 20:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Nsvge@17 Mar 2005, 20:43
DONC je sais pas qui à mis cette vidéo SV sur le net mais c'est pas un gros malin.
Va bientôt falloir même une UV "gestion des fichiers informatiques" au programme des formations de l'Armée de l'Air. Ces vidéos SV n'ont vraiment pas leur place sur le Net ou sur le bourricot et pourtant, on continue à en trouver.
L'inconscience de certains peut provoquer la ruine professionnelle d'autres... :( [/b][/quote]
oui tu as raison celui qui à mis cela sur le net est un débil profond, surtout lorsque je lis les commentaires que cela améne...

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#63

Message par Patryn »

pendant la guerre du vietnam ...il y a eu (il parait) des cas d'appontages en F-4 par le NOSA du fait de l'inconscience du pilote par ses blessures et aucun moyen de rejoindre une base terrestre...

chapeau quand meme si c vrai

des atterrissages ou encore des vols retour de plus de 1h en territoire enemi par les nosa avec avions endommages(et pilote dans les choux) ct courant aussi
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 03 août 2001

#64

Message par Morpheus FFW08 »

Euh Moos, pour les reins on ne prend que les AOC, sous emballage stérile et avec le certificat de traçabilité. Et pas conservés dans le pastis :-)
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#65

Message par Dunmer »

Euh, Scrat, quand tu as pris les photos, il marquait combien ton radio-altimètre? :P
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#66

Message par El Doctor »

Originally posted by werner@17 Mar 2005, 18:56
Si le NOSA s'ejecte, le pilote part aussi ?
Ca dépend de la sélection au poste avant. Les cochers corrigeront, mais je ne crois pas me tromper en disant qu'il existe deux positions : une où chaque siège part indépendamment de l'autre et une deuxième où les sièges partent à la suite, quel que soit celui qui déclenche l'éjection (arrière d'abord, puis avant).
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#67

Message par Kovy »

Mes sources plutôt impliquées ?
euh, c'est une question ou une affirmation ? :wacko:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#68

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Morpheus FFW08@17 Mar 2005, 22:38
Euh Moos, pour les reins on ne prend que les AOC, sous emballage stérile et avec le certificat de traçabilité. Et pas conservés dans le pastis :-)
ça tombe bien, je ne bois que de l'AOC, et comme les reins sont près du foie ils baignent dedans depuis des années :lol:
En tout cas si tu te retrouves brêlé dans un -B et que tu ne sais pas quoi mettre pour faire contrepoids en place arrière, tu sais où me trouver :rolleyes:
Euh, Scrat, quand tu as pris les photos, il marquait combien ton radio-altimètre?
Zéro à l'altimètre radar, vu qu'il était à pied :P
En tout cas moi aussi j'adore Cassis.......... hors saison, quand le paysage n'est pas encombré par les touristes <_<
Mud, Wind and Fire
Image Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#69

Message par Soto »

rhaaaaaaaaaaaa le port d'alon, la nuit .... magnifiques souvenirs
*Soto*
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#70

Message par Dunmer »

Originally posted by Moos_tachu@18 Mar 2005, 00:30
Euh, Scrat, quand tu as pris les photos, il marquait combien ton radio-altimètre?

Zéro à l'altimètre radar, vu qu'il était à pied :P
En tout cas moi aussi j'adore Cassis.......... hors saison, quand le paysage n'est pas encombré par les touristes <_<
Je le préfère vu des crêtes, quoique la bière soit moins bonne là haut :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#71

Message par Scrat »

Originally posted by Moos_tachu@18 Mar 2005, 00:30
Euh, Scrat, quand tu as pris les photos, il marquait combien ton radio-altimètre?

Zéro à l'altimètre radar, vu qu'il était à pied :P
En tout cas moi aussi j'adore Cassis.......... hors saison, quand le paysage n'est pas encombré par les touristes <_<
J'y suis allé (pour la première fois :cheers:) à l'occasion d'un déplacement en mission. Le temps était de la partie. Ce fût une chouette journée qui commença dans la calanque de Port Miou pour s'achever dans les rues de Cassis puis dans un restaurant sur le port... B)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#72

Message par Furie »

Arréte, on est en train de leur faire mal, aux français du nord* ...



... mais pourquoi j'ai choisi Salon et pas Cambrai ?!!?



A cause du soleil et de la mer pitétre !!!... :devil: B) :lol:

* nord de Lyon naturlich ... :exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#73

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Furie@18 Mar 2005, 17:45
* nord de Lyon naturlich ...
T'es gentil là...

Pour moi le nord commence à Orange, Valence fixant la limite du cercle polaire...
Mais déjà passé Aix on ne peut plus vraiment parler de sud... :P

(je sens que je vais encore me faire des amis sur ce coup-là) :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#74

Message par GunMan »

Merde alors, moi à 30 bornes de lille je suis avec les penguins d'après tes observations...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#75

Message par Moos_tachu »

Tu leur serrera la nageoire de ma part ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »