Ils me semble qu'ils ont quand même les installations pour réviser les M53-P2 alors qu'ils doivent renvoyer les AL-31F en URSS Russie.
Ce n'est pas de la production, mais c'était déjà ça
Ils me semble qu'ils ont quand même les installations pour réviser les M53-P2 alors qu'ils doivent renvoyer les AL-31F en URSS Russie.
Je voulais parler de projets communs pour de nouveaux réacteurs. Beaucoup d'annonces, visiblement des financements, mais jamais rien de tangible au final. Bon, après, tout ne paraît pas nécessairement dans le domaine public, mais je reste quand même étonné du "flou" persistant en ce domaine.
C'est avec les Indiens ? Alors ça n'a rien d'anormal...Deltafan a écrit : ↑jeu. janv. 16, 2025 3:08 pm...
Je voulais parler de projets communs pour de nouveaux réacteurs. Beaucoup d'annonces, visiblement des financements, mais jamais rien de tangible au final. Bon, après, tout ne paraît pas nécessairement dans le domaine public, mais je reste quand même étonné du "flou" persistant en ce domaine.
Je pense qu'ils veulent dire 26 "Rafale pour la marine indienne", plutôt que "Rafale Marine", dans la mesure où l'offre acceptée était constituée de 22 M et 4 B.En juillet 2023, le Premier ministre indien annonçait à Paris la sélection du Rafale (Dassault Aviation) et du sous-marin Scorpène (Naval Group). Le 10 février à Paris en marge du sommet de l'Intelligence artificielle, Narendra Modi devrait confirmer les commandes de 26 Rafale Marine et de trois sous-marins Scorpène.
La visite de Narendra Modi en France le 10 février lors du sommet sur l'Intelligence artificielle à Paris organisé par l'Élysée, devrait être l'occasion de la signature officielle de deux contrats emblématiques avec l'industrie de l'armement française d'une valeur de plus de 10 milliards d'euros à condition que le Comité du Cabinet sur la sécurité (CCS) approuve encore ces opérations : 26 Rafale Marine fabriqués par Dassault Aviation et trois sous-marins Scorpène de Naval Group. Ces acquisitions ont été récemment validées par le Conseil des achats de la défense (CAD) sous l'impulsion du ministre de la Défense indien, Rajnath Singh, selon la presse indienne.
(la suite pour les abonnés)