Idem, obligé de péter les camions à l'obu, la MG ça ne leur fait rien du tout... Et non parlera pas des modèles de collision/dégâts avec les "objets/bâtiments/arbres/obstacle invisible en fôret"...
Pour les modèles de dégâts sur les véhicules IAs, il faut savoir que tu peux rencontrer des véhicules qui sont : un char "complet" (le même que le tien, mais piloté par une IA), un véhicule/char "simple" (pas pilotable par un humain : pour les chars, ça concerne que ceux sortis avant Tank Crew), avec un modèle de dégât peut-être un peu simplifié (ça dépend des véhicules, je crois que pour les chars ça a été harmonisé) et les blocks qui ne peuvent se déplacer, sont là pour faire joli et peupler une carte sans prendre trop de ressources. Ils ont un modèle de dégât cassé/pas cassé, avec une valeur de 'solidité' défini par le créateur de mission. Je soupçonne ton camion d'être un block, car pour bricoler avec l'éditeur de mission en ce moment, il est bien possible de détruire des camions 'vrais' à la MG (une ou deux bonnes rafales le fait fumer, un tir plus prolongé fait exploser). Pour les chars qui paraissent n'avoir aucune égratignure alors qu'ils sont détruits, j'avais rencontré ce problème il y a quelques mois, je pensais que c'était un bug (le jeu n'était pas encore officiellement sorti), mais si il perdure, ça craint...:/
Perso, ce qu'il manque selon moi, c'est de l'infanterie (on en avait sur ROF, et on a déjà des bonshommes sur les aérodromes), des communications radios (que les membres d'équipages ou les chars du peloton t'annoncent les contacts, que ça gueule un peu dans les écouteurs : c'est un soucis déjà présent du coté avion) et comme tu le dis, une refonte/harmonisation des collisions au sol (avec la difficulté que des objets ont été créés avant de penser qu'il y aurait des joueurs au sol). Je pense aussi que leur modèle complique l'amélioration de ces points, puisqu'il ne gagneront pas d'argent avec.
(Je ne me suis pas encore attelé à la partie solo, j'aurais peut-être quelques bonnes surprises de ce côté là).
En mission solo, j'avais bien aimé celle de zeufman, publié sur ce fil je crois, sur le forum officiel, celles de Saldy et Lofte m'avaient aussi plus. Il y a un français aussi, là bas, Tiger 88 qui produit beaucoup de missions, et si sur la logique tout ça, il n'y a rien à redire, je trouve que ces missions manquent un peu de "polish" (ça a peut être changé, mais les missions que j'avais de lui, avaient toutes la même météo/saison- été/0 nuages-ça nuisait un peu à l'ambiance, je trouve).