Les distances de tir pratiquées par la 8AF

IL-2 1946

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par shrodix »

bonjour à tous je vois que vous etes tous des connaisseurs et moi je commence doucement alors je voulais savoir quelle était la distance de convergence optimale pour la mitaillette et le canon ? et si ca variait beucoup entre les avions ?
Pour l'instant j'ai les distance par défaut !

merci beaucoup A +
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Silent_Frog »

ça dépend de ta version du jeu.

La valeur souvent conseillée était 200 mètres en 2.01 et avant. ça doit toujours être valable sur la plupart des avions. Les canons allemands ont un tir qui retombe assez vite, donc peu lointain. Les avions russes ont un tir plus tendu et tir précisemment plus loin. Les avions français... Mais qu'est ce que je raconte moi, elle fut oublié dans Forgotten Battle, la bataille de france, les seuls avions français sont pour l'ia et t'as le droit de les dégommer seulement ;)
Y'a aussi des avions qui se transforment en chasseur spatiaux, mais ça tu as du suivre, vu que tu viens de débarquer dedans <_<
Donc avant les chasseurs spatiaux, il est préferrable de tirer de près :)
Certains pilote rêglait leurs convergences à 50 m, d'autres à 150, d'autres à 300 (270 m = 300 yard ?)... Ca dépend beaucoup de ta façon de piloter et de tirer finalement.

Je sais pas pour la 2.04 comment seront rêglé les convergences, mais sur les calibres .50 ça va être revu à la hausse :D

Sur le track ci dessus, je l'ai mise à 666 mètres pour voir (et je touche à 800... Ce qui me plait le plus c'est que même à ces distance faramineuses, je disperse peu).
Hors j'adore toucher à 600 mètres et plus... Par bol ! Mais pas systématiquement ou presque. Question de gouts, dirons nous ;)

Ceci dit, je te souhaite un bon plaisir de vol sur FB ; et joyeux entrainement au tir ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par shrodix »

ouais ben je vais essayer un peu toutes les distances sur un peu tout les avions. en tout cas merci.
j'ai encore jusqu'a Pacific Fighters pour m'entrainer afin d'etre pret à affronter les Japs ! !

A +
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Si j'en viens à l'acheter PF... Je serai Jap !!! Na d'abord !!! ;)

Ou alors on aurat des .50 normaux et je piloterai usa aussi.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

ouaou, deux personnes qui ont regardé le track tir lointain.

Soit, ça prouve qu'il n'y pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Soit tout le monde est au courant de l'évidence et compte dire tout fort ce qu'il pense tout bas, car ce tout le monde est bien joueur de simulateur avant tout non ? :devil:

Bonne journée et bons vols.
Claude Gagnière

Rosa Luxemburg

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

En tout cas, je crois que tout le monde à compris que tu n'as pas digéré la 2.04!!! :rolleyes:
Pour ma part, je n'ai pas regardé, parce que pas la possibilité...
Il y a une vie après FB.
:)

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

:lol: :lol:

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

C'est clair Kaos, j'ai vraiment la haine qu'un gros :censored: fasse le forcing pour avoir des lasers sinon il finit pas son taf d'avions 3D... Et qu'au final le simulateur simule moins. La seule chose qui me rassure, c'est que je suis pas le seul a ne pas avoir digéré.

Quand au fait qu'il y a pas qu'il2fb dans la vie ; je vais te dire ce que j'en pense : "Avec les attentistes, on se ferrat toujours baisés !" C'est une phrase de film ;). Malgrés ce qu'on pourrait croire, la sagesse ce n'est pas de la fermer quand ça va pas... Mais c'est qu'un point de vue perso ;)

Parce que sans réaction aucune, si demain Gibbage veut un sous-marin volant pour faire comme son héro SkyCaptain... Et bien : Tout baigne ! Nan ? Ils sont déjà entrain de causer du fait que le p47 est pas assez bon, assez solide, etc... Je te le demande : Où on va ?

Avoir du respect pour les modeleurs d'avions 3D... Ouais, j'ai du respect pour leur travail... Mais quand il se servent de ce "bénévolat" (qui n'en est pas un pour tous ;) ) afin de faire plier la simulation dans le sens où il vont enfin arriver à jouir avec un manche sans s'assoir dessus, parce qu'il (gibbage la cible) est trop nul à la base ; ça me hérisse le poils.

Ce que je pige pas, c'est qu'il y est des joueurs de simulateur qui puissent s'en foutre. Je parle pas de pilote du dimanche, car tu n'en es pas un kaos ? Je crois que c'est ça qui me dépasse le plus. Après quand j'entend parler de fédérer pour un projet x, ça me fait doucement rigoler... Surtout lorsque je me met a peser les differents poids sur les plateaux de la balance (sans même parlé des motivations personnelles). Je suis surement cynique à force, mais je crois que je pige bien les mécanismes qui font qu'un projet a 90% de chance de tomber à l'eau.

Et là il ne s'agit même d'un projet, mais juste d'aller dire a quel point on aime être les didons de la farce et qu'on apprécie, en tant que client l'évolution future de ce simulateur, qui ne va plus en être un quand PF sortira !

Comme on dit, de mon point de vue (peut-être biaisé), c'est du CQFD.

Et comme je disais avant, le plus fatiguant c'est de se battre a convaincre les gens d'un évidence.

Alors si tu as de l'argumentation pour me dire que tout le monde il est beau et il est gentil et que tout est le mieux dans le meilleur des mondes de la simulation, je t'écoute ; sinon...

Autrement, evidemment que tu n'es pas tenu de lire mes tracks, et oui, tu as la permission d'aller à la plage... Mais ne ramène pas de goudron à la maison du bord de mer ; sinon tu fais le ménage ;)
Claude Gagnière

Rosa Luxemburg

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rickenbacher »

Originally posted by SV_SilentFrog@23 Jul 2004, 15:29
C'est clair Kaos, j'ai vraiment la haine qu'un gros :censored: fasse le forcing pour avoir des lasers sinon il finit pas son taf d'avions 3D...
Ca s'appelle pas du chantage ça ???? :(
Brebis syndiquée

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Et aller, encore une couche!!! ;)
J'avoue avoir un peu raté le débat là dessus parce que pas dispo pour jouer depuis 2 mois, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de monde ici qui partage ton avis, non? Il me semble qu'il y a eu des topics assez long sur le sujet.
Alors, je pensais juste qu'il n'est pas forcément nécessaire d'en remettre une couche ici à tout bout de champ à prêcher les convaincus, parce que si on ramène tout les posts à ce seul sujet, ça risque de vite devenir lassant. Le mieux, c'est chez Ubi, non?
Et puis, je ne compte plus les patchs depuis la sortie d'Il-2, et la plupart d'entre eux ont générés des levées de boucliers pour des raisons diverses et variées. ça ne fait qu'une de plus, et le 2.04 ne sera pas le dernier.
Mais encore une fois, je n'ai pas esseyé la 2.04, ni sa beta d'ailleurs, donc je me tais pour le moment, et j'attendrais d'esseyer ça d'ici une petite semaine, histoire de voir s'il y a vraiment scandale.
;)

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Tu as tout à fait raison, ce matin je me suis levé du pied gauche.
Alors qu'avant je réagissais à un post (afin de prêcher les non-convaincus), là je remet une couche ; sale humeur ;)

Pour ce qui est du mieux, c'est chez ubi... Je traine quelques doutes ceci dit :kid:

Un combat de plus sans doute, mais celui là depuis la 2.02 pas off, les simers l'ont perdu. J'espère que tu as raison et que ça s'arrangera.
Mais là où tu es le plus clairvoyant, c'est quand tu dis que la 2.04 ne serat pas le dernier :(( On est même bien parti pour une superbe vague :banana:

Je te souhaites de bonnes vacances ceci dit ; et n'oublies pas de dire ce que tu en penses quand tu reviendra, s'il te plait.
Claude Gagnière

Rosa Luxemburg

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

Originally posted by SV_SilentFrog@23 Jul 2004, 14:35
ouaou, deux personnes qui ont regardé le track tir lointain.

Soit, ça prouve qu'il n'y pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Soit tout le monde est au courant de l'évidence et compte dire tout fort ce qu'il pense tout bas, car ce tout le monde est bien joueur de simulateur avant tout non ? :devil:

Bonne journée et bons vols.
heu t'as pensé à ceux qui n'installent pas 2.04 et qui donc ne peuvent visionner ton tir guidé laser? :D :P ;) :)
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

heu t'as pensé à ceux qui n'installent pas 2.04 et qui donc ne peuvent visionner ton tir guidé laser?
Y'en as tant que ça ? Tant mieux :D !

Et oui, j'avais pensé a faire des ntrack, mais ça change rien, compatibilité ascendante seulement.
Claude Gagnière

Rosa Luxemburg

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

Originally posted by SV_SilentFrog@23 Jul 2004, 18:43
Y'en as tant que ça ? Tant mieux :D !
ben y a au moins moi et moi :P :banana: :banana:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Bon, je pense avoir rempli mon contrat avec le diable à deux queues, alors comme j'avais pas assez de place sur mon hd, je m'en va réinstaller FB... En 2.01 (mais je garde les tracks au cas où ; pour prêcher les non-convaincus si y'en a encore ici).

Pis après j'irai continuer a lire le beau combat que nous mene Hoar, Merlin, Warlordimi (et les autres pilotes téméraires) chez nos amis d'outre-atlantique. Et comme je cause l'anglais comme une vache l'espagnol, je vous invite à les rejoindre du bon coté de la force. C'était là le but de mes propos du moment.

Gentlemen, bons vols.
Claude Gagnière

Rosa Luxemburg

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par CHARLES DANIEL »

Originally posted by UF-hallacar@22 Jul 2004, 12:20
le problème avec cela c'est qu'en plus les ia qui te flinguent dans les nuages vont pouvoir le faire d'encore plus loin sans parler de leurs acrobaties
bonjours le réalisme
de quoi te flinguer une campagne avec un taux de pertes hallucinant et te dégoutter de faire des mission d'interception de bomber ou face à des p51
je me sens bien las en ce moment
:) Et oui , il a un <span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:red'> " BLEME " !!!! <span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:red'><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:yellow'>et ce n'est pas tout , avez vous visualisez ou tester le tir des AA QUELQUE SOIT LE CAMP !!!??? >>>>Surprise.... :rolleyes: J'espere qu'avec les prochain patch ou le final Mr Oleg pourra avec son equipe regler ce genre de probleme qui n'est qu'une question de reglage , d'ailleur a ce sujet j'avait proposer de pouvoir regler sois meme >>>et la convergence et la ballistique ou" hausse de tire " a part .... B) mes je crois que je derange .........

Charles Lalo . :) ;)
</span></span></span></span></span></span></span></span></span>
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par CHARLES DANIEL »

:rolleyes: Je rajouterai que meme en se planquant sur la lune , il peuvent nous " SNIPER !!!! " .

Moi je ne comprend pas que l'on fasse un travail aussi gigantesque que EAP , et qu'au mieux de lire les postes sur le forum , il soit pondu un " truc a la C.. " quand bien des petits bugs bien connut restent toujours pas corriger , d'abbord des <span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:red'> MAPPS <span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:red'><span style='font-family:Arial'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:yellow'>et une ecoute des utilisateurs pour ne pas transformer ce Chef d'EUVRE qu'est EAP en arcade digne de playstation............... ^_^ <_<

Enfin , ces toujour pareil , je crois que certain deviennet sourd ou aveugles et ces moi qui suit malade ...!!!!! :rolleyes:

Il faudra combien d'année pour qu'un simmulateur soit bien fait , il a + de 10ans il y avait SCHUCK YEAGER AIR COMBAT ? ET SA MARCHAIT BIEN !! alors pourquoi avec des cartes video et des pcu comme maintenant il arrivent pas a fair des trucs qui tiennent la route sans coup ou patch foireux .

Charles Lalo . ;) Patience dans l'azure.......... ^_^
</span></span></span></span></span></span></span></span></span>
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Gabs »

Tiens, juste deux screens tirés du track de SilentFrog.

Image

Image

Bonjour, la dispertion à 800m !! :rolleyes:
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et encore.. la il doit avoir un convergence reglée a 200m
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Non, je m'étais bien gourré sur la convergence dans ce track, mais pas à ce point là (c'etait les premiers ou je touche aussi à 800 mètres que j'avais oublié de la rêgler)... Ces derniers temps (les derniers tracks) la convergence était à 777 mètres... mais dans le track que j'ai mis à dispo, elle est à 666 mètres, c'est un bon chiffre, qui me plait bien, vu que je suis devenu une bête en tir ;)

Ceci dit, c'est en effet purement symbolique, j'ai pas trouvé que ça dispersait bcp plus en convergeant à 200 mètres ;)

Et wiwi, c'est bien un p40 avec l'armement dans les ailes, pas un p38 avec tout dans le nez :P

Et comme j'ai du oublié de le dire, vous êtes autorisé, non... Vous êtes conviés à usiter de ce track autant que vous voulez et où vous le souhaitez, même chez ubi si ça vous chante. Moi je bouge pas d'ici ; j'ai l'intention de calmez toute mauvaise foi sur les calibres 50 sur C6, y'a assez de mauvaise foi ailleurs ! Image
Claude Gagnière

Rosa Luxemburg
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »