Mirage 2000D Nr 671. 3-XK

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Re: Mirage 2000D Nr 671. 3-XK

Message par Milos »

Il n'y a pas une grille là normalement ?

Image

C'est exprès pour montrer ce qu'il y a dessous ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Capt.Closter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Capt.Closter »

Les grilles arrivent ;) j'en ai cassé une, Reskit me l'a renvoi cette semaine normalement ;)

Amicalement
Didier
" A la Chasse Bordel !"

Topic author
Capt.Closter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

matbog a écrit :
sam. nov. 30, 2024 3:58 pm

- Il y a quelques caches de couleur rouges ou jaune/noir sur les banquettes qui pourrais être reproduit ainsi que la palette secours carburant a gauche de la manette des gaz (jaune/noir). Dis moi s'il te manque des references, je peux essayer d'en trouver.
Merci Matbog !

Je n'ai pas de photos pour ça, si tu en as une ou deux en stock, je suis preneur ;)

Amicalement
Didier
" A la Chasse Bordel !"

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par matbog »

Eh bien après pas mal de temps passé a chercher dans ma doc je n'ai pas grand chose a montrer...
Pour le poste avant il y a une double page dans l'excellent bouquin "Mirage 2000 Under the Skin" de Loannis Lekkas dont voici une reproduction que j'ai trouvé sur internet:
Image
Image

La banquette gauche est assez similaire, a part le poste radar et les radios, a celle du poste avant du 2000B dont tu peux trouver mes photos ici : https://goo.gl/photos/LrhustESFDuX2LaR8

Pour le poste arrière il y a assez peu de cache coloré donc tu peux le laisser comme ça je pense. Par contre un truc qui manque dans le poste arrière c'est la poignée sur la banquette droite qui sert au nosa pour interagir avec le SNA. C'est la meme poignée que la poignée de manche pilote. D'ailleur la poigné de manche du poste arrière n'est pas la meme que le poignée de manche pilote, elle est beaucoup plus simple et ne possède qu'un bouton, celui du trim.

Topic author
Capt.Closter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci Matbog pour ton intervention.

Sur la photo suivante, tu peux voir en 3 les joysticks fournis en impression3D par Mr Jolly, en 2 le joystick de Reskit (identique AV/AR) et en 1, le manche (identique AV/AR)
20241202_103810.jpg
20241202_103810.jpg (352.9 Kio) Consulté 196 fois
Si j'ai bien compris tes explications, les joystick en 3 devrait être utilisé pour le manche pilote AVant et sur la console droite du pilote ARrière. Tandis que le joystick en 2 devrait etre uniquement utilisé sur le manche pilote AR.

Sur la photo suivante, un test de pose du joystick 3 sur la console arrière droite, je la trouve un peu surdimensionné, qu'en penses tu ?
20241202_104057.jpg
20241202_104057.jpg (203.21 Kio) Consulté 196 fois
Et pour terminer ce post, voici 2 poignets également fournis en impression3D par Mr Jolly, te semble t'elle correcte ? la première en poste avant et la deuxième en poste arrière et de couleur rouge anonisé si j'ai bien compris
20241202_104411.jpg
20241202_104411.jpg (418.89 Kio) Consulté 196 fois
Merci pour ton aide !

Amicalement
Didier
" A la Chasse Bordel !"

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par matbog »

Salut Didier.

Les poignées 3 n'ont rien a faire dans un cockpit de 2000, en plus de ne pas être a l'échelle elles ressemblent plus a des poignées de F-18 qu'a des poignées de 2000.
Les poignée 2 semblent bonnes meme si pas très détaillées.
Tu peux voir la forme de la poignée de manche du poste avant sur les photos que j'ai posté juste au dessus. Sur la consle droite du poste arrière il y a exactement la même poignée.

La poignée de manche du poste arrière est comme ça:
Image

Les deux poignée de gaz que tu montre sur la deuxième photo sont correcte oui. Pour la poignée de gaz du poste arrière (anodisé rouge) tu peux prendre comme modèle les photos de mon album sur le Mirage 2000B, c'est quasiment la meme: https://goo.gl/photos/LrhustESFDuX2LaR8

Topic author
Capt.Closter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Parfait, merci pour ta réponse rapide ;) il faut donc que je trouve une poignée correcte pour le manche AR
Amicalement
Didier
" A la Chasse Bordel !"

MMB
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par MMB »

Y vont nous faire des petits, ces ces deux "furieux" ! :notworthy
ailesvirtuelles.com

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Plein de petits Mirage 2000D au 1/72 ?

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »