Fana 660 de novembre 2024

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3968
Inscription : 01 février 2005

Re: Fana 660 de novembre 2024

#26

Message par fredem »

jeanba a écrit :
lun. oct. 28, 2024 3:21 pm
de mémoire, il avait parfaitement expliqué en quoi Boeing avait fait le bon choix avec le 777, face à airbus et le 340 long range au début des années 2000
C'est toujours intéressant d'avoir le point de vue d'ailleurs assez distancé d'un connaisseur de l'aviation US sur l'histoire de l'aviation civile
L'autre exemple que j'ai en tête est qu'il a donné le point de vue de Douglas sur la caravelle
A ma connaissance, il n' a jamais bossé pour Boeing qu'en freelance et notamment pour des histoires d'archives sur la fin de sa vie.
Il avait des sources internes bien placées ce qui lui permettait d'avoir un point de vue étayé sur ces sujets mais il n'était pas téléguidé par qui que ce soit.

Et justement, en tant qu'ancien de Douglas/Long Beach - ça, il ne s'en cachait pas - il avait un regard sur Boeing très sévère et la situation actuelle du constructeur de Seattle ne l'aurait pas surpris.

Pour en revenir au F-14, belle boulette de ma part sur les cockpits des F-14 page 23. Le correctif est en cours.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11701
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Fana 660 de novembre 2024

#27

Message par jeanba »

Je n'ai pas dit qu'il était téléguidé, mais qu'il reflétait la pensée US, au même titre que nous sommes imprégnés de culture aéronautique française, ce qui ne nous empêche pas d'être critiques envers elle.
Édit : c'est d'ailleurs ce qui m'intéresse dans les écrits de Francillon

Il ne travaillait plus avec MDD au moment du rachat ?
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3968
Inscription : 01 février 2005

Re: Fana 660 de novembre 2024

#28

Message par fredem »

jeanba a écrit :
lun. oct. 28, 2024 6:38 pm
Il ne travaillait plus avec MDD au moment du rachat ?
En 1997 il était auteur/journaliste à temps complet depuis une bonne décennie.

Correction, il a bien bossé pour Boeing à une époque, avant ses différentes missions freelance :

https://www.aerosphereresearch.com/en-m ... grave.html
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »