Le Fana n° 565

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Le Fana n° 565

#26

Message par ex:Kaos »

Je n'aime pas du tout ces stats, on peut leur faire dire n'importe quoi, et on ne sait pas exactement ce qu'elles prennent en compte. Le Mirage à été bien plus présent au combat que le 104, par exemple.

Pour bien faire, il faudrait prendre les stats sur un pays qui à mis en œuvre les deux machines, comme l'Espagne ou la Belgique. Ainsi on part sur les mêmes bases

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le Fana n° 565

#27

Message par warbird2000 »

Code : Tout sélectionner

Je n'aime pas du tout ces stats, on peut leur faire dire n'importe quoi, et on ne sait pas exactement ce qu'elles prennent en compte. Le Mirage à été bien plus présent au combat que le 104, par exemple.
Le chiffre de 0,91 avions pour 10000 h est celui des mirage III de l'armée de l'air française, c'est par ailleurs le taux moyen de perte dans l'armée de l'air entre 61 et 70, comme le précisé dans le fana hs
Donc parler de combat n'a pas de sens ici

Les avions allemands n'ont pas été au combat non plus .

Je n'ai pas les DTu sur le mirage III, si quelqun pouvait consulter cet ouvrage qui en principe est la source la plus fiable ?
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »