Su-30 MKI MKM MKA SM

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14521
Inscription : 27 avril 2008

Re: Su-30 MKI MKM MKA SM

#26

Message par ergo »

rescator a écrit :
sam. janv. 26, 2019 7:59 am
Par contre, je ne crois pas que ce soit encore le cas avec les Rafale exports...
Ca dépend sur quoi tu bases ton avis de "meilleur" : c'est pas parce que l'avionique est plus récent que les perfs sont meilleurs ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

rescator
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 804
Inscription : 12 février 2018

Re: Su-30 MKI MKM MKA SM

#27

Message par rescator »

Tout à fait.
De ce que j'en comprends en tant que béotien, c'est que les Rafale exports, mis à part des spécificités voulues par le client (intégration de tel ou tel armement dont il est ou veut être doté venant d'ailleurs) ou des éléments retirés (genre la capacité nucléaire) sont au meilleur standard disponible à l'instant T de la définition technique.
Je veux dire par là que l'on ne voit pas le genre de configuration export comme celles de certaines versions d'appareils soviétiques qui étaient volontairement dégradées dans le domaine des équipements proposées aux clients hors Pacte de Varsovie (et parfois même à l'intérieur aussi). Dassault ne propose pas des Rafale avec des radars RDI et des réacteurs M53. Enfin, je crois... :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14521
Inscription : 27 avril 2008

Re: Su-30 MKI MKM MKA SM

#28

Message par ergo »

Ca non de toute façon un RDI(2) sur un Rafale ou un M53(4), ca rentre pas :exit:
Mais on ne propose pas pour autant la même chose à un client export qu'à la France.

Il y a des commissions, la CIEEMG(1) en tête, qui sont là pour lister ce qu'on peut exporter et a quel performance c'est possible de le faire.
Pour les détails techniques, j'en dirais pas plus, a force j'ai l'impression d'entendre frapper à ma porte tous les jours.

(1)CIEEMG : Commission interministérielle pour l’étude des exportations de matériels de guerre
(2)RDI : Radar Dopler à Impulsion : C'est le Radar du Mirage 2000 après le RDM(3)
(3)RDM : Radar De Merde ...
(4)M53 : le M doit être pour Moteur ou Militaire et 53 parce que c'est leur 53ième projet ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

rescator
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 804
Inscription : 12 février 2018

Re: Su-30 MKI MKM MKA SM

#29

Message par rescator »

Ca non de toute façon un RDI(2) sur un Rafale ou un M53(4), ca rentre pas :exit:
Je forçais le trait, bien sûr, mais à leur époque chez les Soviets, c'était un peu ça... Le nouveau-né dernier cri, pas de problème, mais avec un chalumeau de la génération précédente et un radar juste bon à émettre ce qu'il faut pour chauffer de l'eau... :exit: aussi
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4383
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Su-30 MKI MKM MKA SM

#30

Message par gillouf1 »

OPIT a écrit :
dim. janv. 27, 2019 11:34 pm
Dans cette vision à court terme il n'était pas question d'avoir encore des -5 en service à l'heure qu'il est.
Juste pour remettre l'église au centre du village...
Oui, je suis d'accord avec toi: avec le temps, il est plus facile de critiquer une décision d'il y a plus de 20 ans... Le début des années 90 ça a été vraiment le début des "dividendes de la paix" avec les chutes des budgets alloués à la défense et à ce moment l'AA espérait vraiment recevoir assez de Rafale pour remplacer ses Jaguar, MF1 CR/CT, M2000 C/N etc.

@+

rescator
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 804
Inscription : 12 février 2018

Re: Su-30 MKI MKM MKA SM

#31

Message par rescator »

...
Très très beau HS ...

Non, sincèrement c'est de qualité à ce niveau ...

:exit:
J'avoue, c'est une attention de tous les instants ! Mais, en même temps c'est pas comme si les sujets ne dérivaient jamais ici, au point de devoir les scinder en deux... :jerry:
Dernière modification par rescator le jeu. janv. 31, 2019 8:17 pm, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14521
Inscription : 27 avril 2008

Re: Su-30 MKI MKM MKA SM

#32

Message par ergo »

Très très beau HS ...

Non, sincèrement c'est de qualité à ce niveau ...

:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »