Bon ... c'est mort pour moi ... une autre fois peut etre.DeeJay a écrit :... seulement SI je ne suis pas encore au boulo à 23H! (?)
Eleve niv0 pour Rampstar Lundi 27/05.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
bon je n'ai pas désisté hein !
je m’entraîne en attendant la réception du hotas cougar. (celui de Heavy)
Pour le trackIRr, j'ai trouvé FacetracknoIR (qui utilise la reconnaissance faciale par simple webcam grace à faceAPI interfacée par freeTrack pour le gameplay) qui a mon grand etonnement, pour du gratos, marche du feu de dieu. donc adopté !
voila manque le palonnier peut etre?
ah et une question de grand noob ! quand je lis le manuel du tour de piste je vois "prendre 1.8G au virage"...
et bah je comprends pas comment ca se voit? on tire 45° et ?
Désolé mais la je vois pas du tout, si quelqu'un peut me dire comment ca se lit ou fait?
Merci
et a Bientot
je m’entraîne en attendant la réception du hotas cougar. (celui de Heavy)
Pour le trackIRr, j'ai trouvé FacetracknoIR (qui utilise la reconnaissance faciale par simple webcam grace à faceAPI interfacée par freeTrack pour le gameplay) qui a mon grand etonnement, pour du gratos, marche du feu de dieu. donc adopté !
voila manque le palonnier peut etre?
ah et une question de grand noob ! quand je lis le manuel du tour de piste je vois "prendre 1.8G au virage"...
et bah je comprends pas comment ca se voit? on tire 45° et ?
Désolé mais la je vois pas du tout, si quelqu'un peut me dire comment ca se lit ou fait?
Merci
et a Bientot
-
- Pilote Philanthrope
Salut
Alors lors du virage à 45° en break tu dois maintenir 2G, cette information se trouve ici sur le HUD :
Alors lors du virage à 45° en break tu dois maintenir 2G, cette information se trouve ici sur le HUD :
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Saitek X-65-F
2g, ça fait un virage à 60°.... pas 45°...bof_4_digle a écrit :Salut
En fait il y a une corrélation entre l'angle et les g, donc inutile de regarder les deux informations, en choisir une et s'y tenir....
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
ah genial !
Merci bof_for_digle !! j'avais zappé ca sur le hud...
Oui Spiryth c'ets 45° au decolage( 2G) d'apres le manuel et 1.8 pour le dernier virage.
Mais ca depend pas aussi de la vitesse?
edit : oops j'ai inversé !!!
Merci bof_for_digle !! j'avais zappé ca sur le hud...
Oui Spiryth c'ets 45° au decolage( 2G) d'apres le manuel et 1.8 pour le dernier virage.
Mais ca depend pas aussi de la vitesse?
edit : oops j'ai inversé !!!
60° - 2G le break.bof_4_digle a écrit :Salut
Tu es monit Niv3 Digle voyons!
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
?1p0 a écrit :
Oui Spiryth c'ets 45° au decolage( 2G)
De quoi tu parles exactement?
Un virage en palier sous 60° c'est forcement à 2G ... c'est une relation mathématique comme le dit Spiryth.
... En tour de piste; c'est tous les virages à 2G (donc 60°) ... sauf le dernier virage ou tu n'es plus en palier.
oui oui. ya eu cafouillage de ma part. et confusion avec la vitesse.
(je pensais que les G dependaient de la force centrifuge et donc de la vitesse.)
(je pensais que les G dependaient de la force centrifuge et donc de la vitesse.)
d'ailleurs je le pense toujours.
vous devez parler en vitesse constante (pas d'acceleration) non? pour avoir toujours cette relation 60° = 2G?
mes cours de de physique sont loin !
vous devez parler en vitesse constante (pas d'acceleration) non? pour avoir toujours cette relation 60° = 2G?
Rien à voir avec la vitesse. En palier à une inclinaison donné, le facteur de charge (G) sera toujours le même, la vitesse va juste changer ton rayon de virage. ...1p0 a écrit :d'ailleurs je le pense toujours.
Cette relation est valable pour un virage en palier. (virage sans prendre ni perdre de l'altitude)
Inclinaison avion et Facteur de charge
0º = 1g
30º = 1,16g
45º = 1,41g
60º = 2g
70º = 3g
85º = 10g
90º = Infini
http://home.nordnet.fr/dmorieux/levolenvirage.htm#S1
bon c'est bien ce qu'il me semblait (et qui n'est pas précisé sur le lien du tableau des G);
c'est a vitesse constante. (source http://facteursdechargestpe.wifeo.com/1 ... charge.php ).
Donc ce tableau peut varier selon l'acceleration ou la deceleration. (donc indirectement de la vitesse vu que c'est la dérivée seconde)
j'vais test In-Game tiens.
Merci pour les infos.
c'est a vitesse constante. (source http://facteursdechargestpe.wifeo.com/1 ... charge.php ).
Donc ce tableau peut varier selon l'acceleration ou la deceleration. (donc indirectement de la vitesse vu que c'est la dérivée seconde)
j'vais test In-Game tiens.
Merci pour les infos.
Si tu accélère/décellère, ton rayon de virage va augmenter/diminuer mais le nombre de G reste constant pour une inclinaison en roulis donnée pour un virage en palier:yes:1p0 a écrit :bon c'est bien ce qu'il me semblait (et qui n'est pas précisé sur le lien du tableau des G);
La difficulté en terme de pilotage va venir du fait que ton AOA va varier et tu vas avoir tendance à grimper/descendre et faire varier quelques décimales sur le G-Meter
Non, non je parle de difficulté de pilotage
D'un point de vue théorique, reprend le schéma que tu as mis en lien, tu constateras que la vitesse n'apparait nulle part dans la relation.
Le prédicat de base est 'Virage en palier' donc
Composante Vertical Portance - Poids= 0 et ceci quelque soit la vitesse constante ou non.
Le plus dur, reste de tenir 60° sans grimper/descendre même à vitesse constante
D'un point de vue théorique, reprend le schéma que tu as mis en lien, tu constateras que la vitesse n'apparait nulle part dans la relation.
Le prédicat de base est 'Virage en palier' donc
Composante Vertical Portance - Poids= 0 et ceci quelque soit la vitesse constante ou non.
Le plus dur, reste de tenir 60° sans grimper/descendre même à vitesse constante
euh j'vois dans le lien donné que ca depend de la force centrifuge (C=m.v².R ou v est la vitesse) on a donc en formule de la force de charge:
n= Racine (P² + (m.v²/r)²)/P donc ca depend bien de la vitesse.
Mais j'vais lâcher le bout de lard. et retourner a mes tour de piste et effectivement tenir les 60° sans frémir :D
Bonne soirée.
n= Racine (P² + (m.v²/r)²)/P donc ca depend bien de la vitesse.
Mais j'vais lâcher le bout de lard. et retourner a mes tour de piste et effectivement tenir les 60° sans frémir :D
Bonne soirée.
1p0 ... non.
Lors d'un virage en palier ... ton facteur de charge ne dépendra JAMAIS de ta vitesse et dépendra SEULEMENT de ton inclinaison.
Seul le rayon de virage va changer en fonction de ta vitesse.
Lors d'un virage en palier ... ton facteur de charge ne dépendra JAMAIS de ta vitesse et dépendra SEULEMENT de ton inclinaison.
Seul le rayon de virage va changer en fonction de ta vitesse.
Fini de simplifier la formule en remplaçant P et les v² vont disparaitre comme par magie.1p0 a écrit :
n= Racine (P² + (m.v²/r)²)/P donc ca dépend bien de la vitesse.
ou plus simplement
n=Pa/P
Pa = Ra
P = Ra.Cos(a)
Note : Sur le schéma, alpha n'est pas au bon endroit, c'est le complément de l'inclinaison )
n= Ra/Ra.cos(a)= 1/cos(a)
Maintenant, c'est moi qui lâche le bout
Tant que l'on est parti avec la calculette, on fini en démontrant que le rayon est dépendant de la charge ailaire, de la pression atmo et du coef de portance mais pas de la vitesse :Jumpy::Jumpy:DeeJay a écrit :Seul le rayon de virage va changer en fonction de ta vitesse.
mais il n'existe qu'une seule vitesse pour tenir le palier :D:D:D
Bon
Je parle pilote ... pas ingénieur. J'y comprends rien au formules...CBO a écrit :Tant que l'on est parti avec la calculette, on fini en démontrant que le rayon est dépendant de la charge ailaire, de la pression atmo et du coef de portance mais pas de la vitesse :Jumpy::Jumpy:
mais il n'existe qu'une seule vitesse pour tenir le palier :D:D:D
Bon
Tout ce dont j'ai besoin de savoir ... c'est qu'au break, si ma vitesse est plus forte que ce qu'elle doit être, mon écartement par rapport à la piste sera plus important et je devrais, soit converger en vent arrière pour corriger, soit incliner moins en dernier virage pour ne pas undershooter... si au break ma vitesse est plus faible ... je risque un overshoot en dernier virage ... etc ...
CBO : allez juste for fun : je vois comment P disparait mais pas du tout v...CBO a écrit :Fini de simplifier la formule en remplaçant P et les v² vont disparaitre comme par magie.
Ya un pilote-Astrophysicien dans la salle??
:lol
(et si tu parles de coefficient de portance, il depend de la vitesse, donc le reste en conséquence)
Tu remplaces P par la composante de la portance
P = 1/2.p.Cz.S.V².cos(a)
mais c'est se compliquer la vie
DeeJay, je suis d'accord avec toi. pas trop le temps de me prendre la tête en vol. J'applique, et c'est déjà bien suffisant
P = 1/2.p.Cz.S.V².cos(a)
mais c'est se compliquer la vie
DeeJay, je suis d'accord avec toi. pas trop le temps de me prendre la tête en vol. J'applique, et c'est déjà bien suffisant