Scanner portatif dans liner ??

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#26

Message par Milos »

En France, la réception est tolérée, l'émission est limitée librement à quelques fréquences (CB) et avec une license radio-amateur à d'autres fréquences, le tout bien encadré.

L'achat de scanners est légal à condition qu'il réponse aux normes imposés, à savoir qu'il a des "trous" dans les gammes de fréquences où même l'écoute est prohibée (maintenant, allez repérer un gars qui écoute depuis chez lui ...).

Donc évitez les scanners illégaux ou achetés à l'étranger et ne répondant pas aux normes françaises. Les monsieurs en noir n'ont aucune conversation :sweatdrop

Pour les questions à la c:censored:n, après un voyage, j'ai dù subir une série de questions d'un gars du DPSD. Deux d'entre elles étaient "sur place, avez-vous acheté de la drogue ?" et "avez-vous vendu de la drogue ?" :detective A la première, j'ai répondu "non, elle est hors de prix là-bas" lol ... Mais avec un douanier US, je n'aurais pas joué :shutup2:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#27

Message par Dakota »

On raille le petit personnel, mais je me demande si, à leur place, étant obligés de poser ce genre de questions, vous auriez beaucoup plus d'humour qu'eux. Je sais bien qu'en France, on a une vision très spécifique des notions d'ordre et d'exécution d'ordre. Pas là-bas. On vous paye pour demander à un type de 21 ans s'il a couché avec Hitler en 1928 et pour le coffrer s'il répond oui. Donc vous lui posez la question et vous le coffrez si la réponse est affirmative. Et s'il lui prend l'envie de rigoler, vous le coffrez parce que c'est pour ça qu'on vous paye, et ça tombe bien parce que vous êtes aussi payés pour ne pas vous laisser emm**der.

Que la hiérarchie de ces gens-là soit à moitié demeurée jusqu'à l'échelon politique est un problème. A contrario, que leurs homologues chez nous soient des humoristes à leurs moments perdus, ou que vous les perceviez comme tels, en est peut-être un aussi.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#28

Message par Milos »

Franchement, j'aurais acheté ou vendu de la drogue, tu crois que je le lui dirais ? D'ailleurs la question l'a faite sourire lui aussi. Ma touche d'humour dans la réponse s'adressait à celui qui avait pondu ladite question, pas au gars qui la posait.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »