Puma low fly

Forum reservé au videos aero

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit :non mais la "modération "a remarqué que tu voulais faire son job :innocent:
Mes excusent à la modération.

J'etais sur le point de m'auto-moderer et de supprimer toutes mes interventions visiblement inappropriés dans ce topic ... mais afin de modérer mes envies d'auto modération, et pour ne pas, une fois de plus, risquer de faire le boulo de l’équipe de modération à sa place en me modérant moi même ... je préfère, et ceux afin de ne pas risquer de faire de boulette... ne rien faire du tout.

:sweatdrop lol

En tt cas ... mon message est passé, comprenne qui le pourra.

Je n'ai pas envie non plus de commencer à "troller" en cherchant a m'expliquer sur 3 pages ... je ne supporte pas ça!

Je passe mon chemin en vous souhaitant un bon WE! ... et à bientôt malgré tous. :yes:

Topic author
AIRWAR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par AIRWAR »

DeeJay a écrit :Vous en avez pas mare de poster des vidéos que des idiots ce sont fait voler...? :innocent:

... c'est con ... et en plus, tu relais ... ! :busted_re
Moi je ne relais rien du tout je mets à disposition du plus grand nombre une vidéo que je trouve intéressante.
C'est l'esprit internet me semble t il surtout sur un site où il y a des passionnés de l'aviation et de la simulation.
D'autre part fallait il encore savoir que cette vidéo est "volée".
Je n'ai pas dans sa lecture un raisonnement de militaire et ton appréciation est de trouver que leurs actes est con.
Elle t'appartient
Je n'ai pas la même lecture bien que je trouve la prise de risque inutile.
Toi tu as la chance de pouvoir en visionner et je comprends que tu ne les diffuses pas.
On pourrait d'ailleurs si on rentre dans ces considérations que les vidéos prisent sans même de prises de risques mais en dehors d'une enveloppe strictement militaire sont inadmissibles car c'est le contribuable qui paie et elle présente tout de même un danger et une mise à l’épreuve du matériel.
En tant que militaire si j'ai bien compris tu devrais appliquer le règlement et rien que le règlement et non pas l’apprécier en fonction de ce qui te semble bien mais tout de même en dehors des clous.
Ceci dit, je te remercie d'avoir des vidéos interdites par le règlement ,cela développe la prise d'initiative et fait du bien à la troupe.
En espérant d'ailleurs quelles puissent un jour être disponibles.
Concernant le prestige de l'armée que je connais aussi je dirais qu'au lieu de privilégier l'image elle ferait mieux de savoir préparer une mission de reconnaissance et de mettre les moyens militaire,de protection et de reconnaissance quand elle s’aventure en vallée d'Uzbeen ou ailleurs.
J'en profite d'ailleurs pour saluer la mémoire de ceux qui ont fait sacrifice de leur vie .

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

AIRWAR a écrit :Concernant le prestige de l'armée que je connais aussi je dirais qu'au lieu de privilégier l'image elle ferait mieux de savoir préparer une mission de reconnaissance et de mettre les moyens militaire,de protection et de reconnaissance quand elle s’aventure en vallée d'Uzbeen ou ailleurs.
J'en profite d'ailleurs pour saluer la mémoire de ceux qui ont fait sacrifice de leur vie .
Certe la réponse de Deejay était un peu verte mais là tu va trop loin. L'armée exécute ses missions avec les moyens qu'on veut bien lui attribuer. Autant te dire que c'est souvent la b... et le couteau, et que ça n'émeut que rarement le contribuable! Ce n'est pas le savoir faire qui est en cause. :busted_re
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

AIRWAR a écrit :c'est le contribuable qui paie et elle présente tout de même un danger et une mise à l’épreuve du matériel.
Ok, je note : pour la prochaine mission reco BA, voler à 250 kt en ligne droite, gaz à 60%, 2.5G max. L'entraînement va payer, c'est certain.
Drôle de raisonnement...
AIRWAR a écrit :En tant que militaire si j'ai bien compris tu devrais appliquer le règlement et rien que le règlement et non pas l’apprécier en fonction de ce qui te semble bien mais tout de même en dehors des clous.
Méconnaissance absolue du milieu. Arrête de dire des âneries.
AIRWAR a écrit :Concernant le prestige de l'armée que je connais aussi je dirais qu'au lieu de privilégier l'image elle ferait mieux de savoir préparer une mission de reconnaissance et de mettre les moyens militaire,de protection et de reconnaissance quand elle s’aventure en vallée d'Uzbeen ou ailleurs.
Le manque de respect absolu de cette tirade mériterait quelques baffes. Parce que tu crois que les mecs passent leur temps à se regarder dans le miroir ?

S'il te plaît, évite-nous de nous crever les yeux avec tes phrases pompeuses, la prochaine fois.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Autant la video était le bienvenue autant ces critiques ''d ignorance ''sur le monde militaires beaucoup moins.
Et c est loin de leur faire l honneur qu ils méritent
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

On aura au moins appris qu'Airwar savait s'exprimer. Rien que pour ça, c'était pas un sujet inintéressant. lol
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

AIRWAR a écrit :J'en profite d'ailleurs pour saluer la mémoire de ceux qui ont fait sacrifice de leur vie .
Alors tu as une drôle de façon de le faire !
Je dois encore avoir quelques amis au 8 et ailleurs qui seraient positivement RAVIS de t'entendre leur prodiguer ces conseils avisés devant le Régiment constitué, lors de la Cérémonie du souvenir.

Certaines choses ne changent jamais ...Même pas envie d'utiliser un smiley.
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Je rejoins les avis d'El Doctor et de BadJack
AIRWAR a écrit : Je n'ai pas la même lecture bien que je trouve la prise de risque inutile.
Sache, jeune homme, que ces "prises de risque" permettent aussi de s'entraîner à la TTBA, chose difficile à faire en métropole. Et le jour où on est amené à voler à 20ft et 600kts dans une mission de guerre réelle, on est bien content de s'être entrainé avant...

AIRWAR a écrit : On pourrait d'ailleurs si on rentre dans ces considérations que les vidéos prisent sans même de prises de risques mais en dehors d'une enveloppe strictement militaire sont inadmissibles car c'est le contribuable qui paie et elle présente tout de même un danger et une mise à l’épreuve du matériel.
Les militaires sont aussi des contribuables. Eh oui, on paye des impôts...
AIRWAR a écrit : En tant que militaire si j'ai bien compris tu devrais appliquer le règlement et rien que le règlement et non pas l’apprécier en fonction de ce qui te semble bien mais tout de même en dehors des clous.
Encore un qui n'a rien compris aux militaires. Applique déjà à toi-même les règlements de la vie civile, comme le code de la route ( jamais pris une prune ? Jamais un petit dépassement de limite de vitesse ??), le savoir-vivre, etc...
AIRWAR a écrit : Concernant le prestige de l'armée que je connais aussi je dirais qu'au lieu de privilégier l'image elle ferait mieux de savoir préparer une mission de reconnaissance e
Au lieu de dire des âneries sur un monde que tu ne connais même pas, abstiens-toi de ce genre de commentaires !
Ici il y a des gens qui ont nombre de missions de guerre, qui savent faire leur métier et qui ont pris des risques pour que toi tu puisses vivre dans ton petit appart bien au chaud.

:busted_re:busted_re:busted_re
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par undead »

cat plombe a écrit :Ici il y a des gens qui ont nombre de missions de guerre, qui savent faire leur métier et qui ont pris des risques pour que toi tu puisses vivre dans ton petit appart bien au chaud.

euh... faut peut-être pas exagérer non plus... :huh:
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Et bien si on peut le dire ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par undead »

Ah des vétérans de la WWII alors ?
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par JagF1 »

undead a écrit :euh... faut peut-être pas exagérer non plus... :huh:
Ce n'est pas du tout exagéré ... :yes:
Ah des vétérans de la WWII alors ?
Tu as dormi ces 10 dernières années :innocent: ?

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par undead »

A supprimer svp...
Merci
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Topic author
AIRWAR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par AIRWAR »

jojo a écrit :Certe la réponse de Deejay était un peu verte mais là tu va trop loin. L'armée exécute ses missions avec les moyens qu'on veut bien lui attribuer. Autant te dire que c'est souvent la b... et le couteau, et que ça n'émeut que rarement le contribuable! Ce n'est pas le savoir faire qui est en cause. :busted_re
Je ne remets pas en cause le savoir faire de la troupe au niveau du regiment du colonel au seconde classe et c'est pour cela que je rendais honneur à ces militaires qui ont fait sacrifice de leur vie.
Ce que je remets en cause c'est le prestige de l'armée que l'on nous vends au travers d'un service de com.
Pour moi l'important c'est que des gens qui sont envoyés aux combats le soient dans des conditions optimales.
La perte convenue n'est pas le problème quand ont choisi le métier des armes à conditions que le donneurs d'ordre est mis tous les moyens afin d'accomplir la mission
Dans le cas d'Usbeen au n'est loin du compte,pas de reconnaissance,pas d'appui feu,pas d'appui aérien,des vab sous equipés etc d'ailleurs tu remarqueras qu’après de gros investissements on été fait afin d’équiper la troupe.
Je répète que ceux qui ont préparé la mission et qui ont envoyé ces militaires au feu ont failli .
Je t'invite à parcourir les forums de la chose militaire sur cette histoire ou plus généralement sur leur conditions d'exercices de l'art militaire et à lire les enquêtes menées par les anglais et des français sur cette mission.
Mais en France c'est le bal des faux culs et il faut masquer les carences du politique et des étoilés plus intéressés à leur déroulement de carrière et à la 2S que de savoir si les conditions de la troupe sont reunies afin de mener à bien la mission.
Tu comprendras que le prestige dans les conditions actuelles est le miroir aux alouettes qui ne sert que les intérêts du politique et de la haute hiérarchie militaire au détriment de ce qui servent.
Tu n'as qu'à voir comme simple exemple ce qu'a pris ce légionnaire pour un simple foulard alors même qu'il est engage dans une mission de combat.
Voila ou mène le pseudo prestige

JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par JagF1 »

undead a écrit :Non mais attendez, chacun son avis à ce moment là, et je vais vite couper court, sachant que je suis au courant de certaines choses depuis un certain temps moi aussi...
Mais vous pouvez pas imposer votre pensée comme quoi on à la vie qu'on a aujourd'hui grâce aux Opex qui se sont déroulées ces derniers temps...
Merci
On est tous au courant de certaines choses.
On impose pas notre pensée.
Tu n'as peut-être pas une vision géopolitique globale, mais je m'arrête là car on est hors charte du forum ;)

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Juste une réflexion à faire chacun de son côté, mais à quoi sert une armée ? À défendre ses interets. La France n'a pas vocation à envahir des pays, mais à protéger ses frontières, et à aider d'autres pays à protéger les siennes grâce à des accords.

Et je finirai par : si les ricains n'étaient pas là..... ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par undead »

A JagF1, désolé, j'ai supprimé ma réponse car je ne voulais pas alimenter un débat, qui plus est, hors charte, mais tu as manifestement été plus rapide à répondre que moi à le supprimer.
N'y voit pas autre chose qu'une bonne intention dans l'effacement de mon post s'il te plait :yes:
Si l'occasion se présente je serai ravi de débattre devant une bonne glute, plutôt qu'ici.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par JagF1 »

undead a écrit :A JagF1, désolé, j'ai supprimé ma réponse car je ne voulais pas alimenter un débat, qui plus est, hors charte, mais tu as manifestement été plus rapide à répondre que moi à le supprimer.
N'y voit pas autre chose qu'une bonne intention dans l'effacement de mon post s'il te plait :yes:
Si l'occasion se présente je serai ravi de débattre devant une bonne glute, plutôt qu'ici.
J'ai supprimé ma réponse également ;)

Topic author
AIRWAR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par AIRWAR »

cat plombe a écrit :Je rejoins les avis d'El Doctor et de BadJack

Sache, jeune homme, que ces "prises de risque" permettent aussi de s'entraîner à la TTBA, chose difficile à faire en métropole. Et le jour où on est amené à voler à 20ft et 600kts dans une mission de guerre réelle, on est bien content de s'être entrainé avant...

Encore un qui n'a rien compris aux militaires. Applique déjà à toi-même les règlements de la vie civile, comme le code de la route ( jamais pris une prune ? Jamais un petit dépassement de limite de vitesse ??), le savoir-vivre, etc...

Au lieu de dire des âneries sur un monde que tu ne connais même pas, abstiens-toi de ce genre de commentaires !
Ici il y a des gens qui ont nombre de missions de guerre, qui savent faire leur métier et qui ont pris des risques pour que toi tu puisses vivre dans ton petit appart bien au chaud.

Manifestement tu ne sais pas lire car moi justement contrairement à deejay je ne porte pas de jugement sur l'acte de ces pilotes.
Cette vidéo n'as rien à voir avec un entrainement ont a juste des gens qui s'amusent et comme manifestement tu ne sais pas lire j'ai bien dit contrairement à d'autres que je trouvaient cela bien et qu'ils avaient raison de sortir du règlement.
Déjà jeune homme tu n'en sais rien

Pour reprendre mon écrit je trouvais que deejay trouvé le règlement bien ou pas en fonction de son avis personnel ,prise de risque ou pas ,le règlement c'est le règlement,lui trouve que ces pilotes ont failli eux ont estimés que non puisqu'ils l'ont fait.
Voila pourquoi je disais que ce que deejay trouvait bien sans prise de risque mais en dehors du règlement un contribuable pouvez ne pas être d'accord car cela à un cout.
Il faut lire avant et analyser.
Et comme je l'ai écrit je trouve très bien qu'ils se lâchent.

Mais vois tu je ne remets pas en cause les militaires qui ont fait cette vidéo simplement l'analyse des faits qu'en faisait Deejay et son interprétation du règlement en fonction de ce qu'il estime bien ou pas
Autrement dit pour que tu comprennes bien je défendais ces pilotes plus que lui
Et je dirais donc encore un qui ne sait pas lire ni analyser une phase

Je cite
Ceci dit, je te remercie d'avoir des vidéos interdites par le règlement ,cela développe la prise d'initiative et fait du bien à la troupe.

Encore une analyse sans fait objectif ,sans donnée sur le sujet et je doute qu"au regard de ta lecture d'un texte tu sois amené à me prodiguer des conseils.
Autrement dit tu peux rester fairplay d'autant plus que tu ne me connais pas et que j'ai peut être été militaire bien avant toi
Ne parles pas n'ont plus au nom de ceux qui ont mené des missions et qui ont pris des risques.
Car vois tu des risques j'en prends tous les jours ,j'ai perdu des camarades dont mon beau frère dans l'exercice de la mission quatre d'un coup d'ailleurs sur cette intervention et je continuerai a en perdre car l'exercice de mon métier le veut.
C'est comme cela.Peut être moi demain.
J'ajouterai que grâce à moi et aux autres malgré la situation actuelle tu passes au quotidien une bonne repubique dans ton appartement bien au chaud pendant que je prends des risques et que je bouge depuis un certain temps un paquet de cadavre et que je brasse la merde que produit cette société.
Je ne me plains pas j'ai choisi et je suis payé pour cela ,je te donne un aperçu de la situation suite à tes jugements péremptoires et infondés.

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Tiens comment ça fonctionne le binôme appareil/pilote? Le pilote X vole toujours sur l'appareil Y auquel cas il est facile de remonter "la piste"? Parce que bon, un vidéo sans date, ni point de repère reconnaissable, genre "oh une dune", c'est pas forcément évident de remonter la piste d'un pilote. À moins de cuisiner tout l'unité!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

Non, le pilote prend l'avion disponible.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

AIRWAR ... ne me cite pas si tu ne m'as pas compris.

Je les ai "traiter d'idiots" parce qu’ils se sont fait avoir (comme d'autres) et qu'ils n'ont pas suffisamment protégé leur vidéo. (En même temps, ce sont eux qui ont essuyé les plâtres de ce genre de "hobby".)

Pour le reste ... concernant mes allusions aux règlements ... tu ne t'y connais visiblement pas suffisamment pour comprendre à quoi je faisais allusion. C'est également ma faute ... tous le monde n'est pas nécessairement "spécialiste" ici. J'en suis donc désolé... mais on ne peut pas toujours tout décrire de façon explicite.

Bref ... le sujet est clos en ce qui me concerne.

Bonne soirée à tous!!! :)

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

AIRWAR a écrit :
Ne parles pas n'ont plus au nom de ceux qui ont mené des missions et qui ont pris des risques.
Là je suis mort de rire ! lol
Image

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

El Doctor a écrit :Non, le pilote prend l'avion disponible.
Logique! Donc quoi, un gradé débarque un jour et demande QUI a poqté cette vidéo à la con et fait comme à l'école, tout le monde collé si personne ne réponds (en gros)?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
AIRWAR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par AIRWAR »

BadJack a écrit :Alors tu as une drôle de façon de le faire !

Je dois encore avoir quelques amis au 8 et ailleurs qui seraient positivement RAVIS de t'entendre leur prodiguer ces conseils avisés devant le Régiment constitué, lors de la Cérémonie du souvenir.

Sans problème le 8,le 1 , le 3 etc la troupe ceux qui vont au feu et ceux qui ont exécuté la mission d'Uzbeen savent très bien qu'il y a eu de graves carences et disfonctionnement de ceux qui ont préparé cette mission.
Je dis bien préparée pas exécutée
Si j'ai salue leur mémoire et d'ailleurs aussi ceux qui s'en sont sortis c'est bien pour souligner que eux ont été exemplaire dans l'exercice de la mission.
Je suis sur qu'ils seront d'accord avec moi s'ils pouvaient s'exprimer que l’état major et le politique ne leur ont pas donné les conditions essentielles au déroulement de la mission .
Tu regarderas suite à cette affaire les fonds qui ont été dégagés afin de les équiper eux et leur véhicule.
Gilet pare balle ,tourelles téléopéres,blindage etc
Je t engage à fréquenté les forums militaires sur cette période,à lire les sujets d’enquête anglais et français sur cette mission.
Etre chef surtout de haut niveau c'est prévoir et s'assurer que les conditions sont optimales pour remplir la mission avant et pas après.

C'est très surprenant cette phrase car je défends la troupe,ceux qui donnent leur vie alors que toi semble t il en ne disant rien tu exonères ceux qui ont failli alors qu'ils sont chefs .
le politiquement correct le beau concept pour exonérer les décideurs de leur responsabilité et qui semble t il fonctionne plutôt bien.

http://secretdefense.blogs.liberation.f ... ires-.html

1) L'embuscade d'Uzbin est la conséquence d'une "gigantesque erreur de jugement". Ce sont les mots du chef d'état-major des armées, le général Jean-Louis Georgelin. Sur le terrain, le général français Stollsteiner reconnaissait courageusement avoir "péché par excès de confiance". Lorsqu'il vit sortir de la FOB Tora, la colonne qui allait tomber dans l'embuscade, le colonel de Cevins, patron du Bataillon français, a avoué plus tard s'être dit : "Il ne peut rien leur arriver"...

C'est beau x type au sol et pas un responsable.
Erreur de jugement ,excès de confiance, on rêve face à des mecs qui se battent depuis toujours .

Là a été le problème pas la troupe suis je peut être plus clair maintenant .

J'ai un profond respect pour ceux qui donnent leur vie ou qui savent qu'ils vont la donner.
Militaire ou pas.
Verrouillé

Revenir à « Videos aero »