Bug Pc

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

faudrait peu etre tout simplement controler la vitesse du ventilo du gpu et voir a passer en manuel ( avec riva tuner par exemple ) et augmenter la vitesse car la avec le screen speedfan à 1850 tr ce serait pas plutot du ralenti ?

deuxiement tu n' as pas precisé comment tu as nettoyé ou controllé la cg et son systeme de refroidissement ( rad sous le cache noir )

ps : le ventilo vert n' a pas d' importance pour le probleme rencontré
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
atkins
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par atkins »

alors la je veux bien avoir ton aide si sa peut aider sur mon problème sport02, car je n'y connais vraiment rien à tout ça ! :huh:

la carte graphique justement je ne sais pas comment correctement la nettoyer à part avec un pinceau sur le ventilo et soufler ou quoi, j'ai pas de vise ou truc pour ouvrir le boiter noir que j'ai...

bacab non justement j'ai toujours regarder attentivement si j'avais pas des programmes ou quoi qui bouffé la place.
mettre à jour les pilotes etc j'ai fais et re fait avant de venir ici depuis bien longtemps ^^ j'ai fais X manip pour être sur d'avoir a chaque fois la bonne version sur toutlesdriver ou sur nvidia !

l'alim impossible elle est toute neuve j'ai du la racheter moi même car l'ancienne faisait tout merder

beh j'aimerais re formater et mettre déjà un vrai Window.... 7, vista peut importe un truc officiel pas un truc de merde comme j'ai windows ultimate black j'sais pas quoi j'ai depuis des années les mêmes mises à jours mais que je ne peux pas faire...

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

essaie de faire tout simplement les trucs qu' on te recommande , si tu ne sais pas demonter le cache ou si tu n' a pas d' outil pour le faire utilise un aspirateur comme le preconise kev 47 au niveau du ventilateur de la cg car en aspirant dans l' autre sens tu décollera les eventuels paquets de poussière .

sinon il me semble que le ventilo de la cg tourne toujours au ralenti que ce soit en jeux ou pas , essai déja de verifier cela avec riva tuner par exemple , il n' y a pas besoin de tournevis , commence par cela .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
atkins
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par atkins »

bref j'y comprends vraiment rien à tout cette informatique!

cela me rend plus dingue qu'autre chose, vous pouvez close le sujet j'ai pas envie de me prendre la tête sur cette machine, merci en tout cas à vous de vos réponses

bye.

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par DIABOLO »

Tu à aussi la possibilité de faire tester ton PC par un réparateur informatique
qui à une bonne réputation ...............

Si tu habite dans le Gers
je peux vérifier ta becane gratuitement

Topic author
atkins
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par atkins »

j'habite à Cannes il y a strictement quedale a part des escrocs !

juste pour un branchement d'alim que j'avais mal branché j'ai étais voir un informaticien dans une boutique il m'a prit le pc et ma demandé 20e pour débrancher et rebrancher 2 cables!

donc bon je prefere lacher l'affaire, faut faire avec malheureusement !

merci comme même ;)

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

erreur de ma part rivatuner ne permet plus de faire varier la vitesse du ventilo de la carte graphique .

par contre avec ce logiciel ça marche ( version 2.2.2 ) :

http://downloads.guru3d.com/Afterburner ... -2562.html

il suffit de décocher auto et de faire glisser le curseur pour regler la vitesse du ventilo , j' ai essayé avec ma carte qui n' est pas une msi ca marche cela devrait fonctionner aussi pour toi .
mais evite de toucher aux autres reglages ( voltage , power , clock )

Topic author
atkins
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par atkins »

le fanspeed et déjà au max sans avoir rien toucher sur ton logiciel

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

tout le temps meme hors jeu ?

Topic author
atkins
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par atkins »

oui, 100% ! hors jeu n'importe quand il est à fond !

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par DIABOLO »

Je suis curieux de savoir, si, avec le Disque Dur débranché
ton ventilo tourne à fond

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Maclaw »

Bonsoir Atkins

Es-tu certain que tes ventilateurs du boitiers aspirent bien l'air chaud pour le rejeter à l'extérieur? tu peux le voir capot ouvert en présentant devant le ventilo un bout de papier afin de voir dans quel sens se passe le flux.
Pour ce qui est des températures dans ton boitier c'est avec le capot fermé?
As-tu essayé de fonctionner capot ouvert?
As-tu essayé d'ouvrir des slots pour faire une circulation en face de ta carte graphique capot fermé afin de dissiper l'air chaud des ventilateurs de ta CG vers le bas de ton boitier?
As-tu mesuré avec le logiciel fourni ASUS les tensions d'alimentation de ta CORSAIR qui est parfaitement dimensionnée pour ta config.
Quand tu dis que ta CG chauffe rien d'anormal en soit car en principe c'est fait pour cà dans les limites du raisonnable 70 à 80°C.
Tu peux aussi télécharger ce genre de logiciel gratuit qui reconnaitra tes périphériques du PC
http://www.commentcamarche.net/download ... me-edition
C'est une première approche qui te donne des indications sur son fonctionnement.

Bon courage
Jean Maclou

Topic author
atkins
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par atkins »

ce qui est étonnant, par exemple sur League of legend je n'ai jamais eu aucun soucis sur la map d'origine et depuis mes problèmes je commence à avoir sur cette map toujours ce même problème "perte de fps constant pendant 10 minutes puis ce restabilise"

c'est un truc que je comprendrais jamais, par moment tout baigne 100 fps, puis d'un coup tout flanche à 20/30 pendant X minutes puis le pc ce dit bon allez il a assez galerer je vais lui remettre 100 fps 10 minutes après

pour les ventilos j'ai l'impression que rien ne bouge le papier reste sur place.... je suis en permanence en capot ouvert... non j'ai jamais regarder les tensions de l'alim corsair pour la config

et le logiciel j'dois regarder quoi exactement dessus ?
je peux vous faire des screenshots de tout ce que vous voulez du logiciel pour vous donnez tout les détails possible...

ps: même quand je suis en écran de chargement le miens et 3 fois plus lent qu'avant...

Topic author
atkins
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par atkins »

bon, je n'ai plus de pc il m'a lacher toute à l'heure il a buger completement fais un écran bleue avec marqué "page_fault_in_nonpaged_area" ensuite après l'écran bleue j'ai donc du redemarrer le pc sauf que la a chaque redemarrage le pc me dit "le fichier system32/config/system" quelque chose comme cela et manquant ou endommagé !

pour réparer le probleme il faut un cd windows original xp ( chose que je n'ai pas vue que c'est un pc monté par un escroc )

donc plus aucun moyen d'être sur le bureau, même si je tapote f5 f8 rien ne change... j'en étais sur un jour ou l'autre ce pc allez crever...

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Bricoleur ou pas

Message par Maclaw »

Salut Atkins

Es-tu un peu bricoleur ou pas?J'ai pas dit informaticien ou électronicien
Arrivé à ce stade il faut repartir du bon pied.
Cette fois ci le PC est OUT.
De mon côté j'ai regardé tes température et je trouve que 72°C sur le CPU c'est beaucoup trop tu ne devrais pas dépasser 45°C.
Je pense que ton ventilateur sur le CPU bne fait pas son travail et qu'en plus il doit falloir changer la pâte thermique coût de 10 euros environ.
Pour le moment il faut vérifier ce qui a laché.
Question 1 as-tu un beep quand tu démarres le PC si oui alors c'est bon signe
Tu peux aussi au démarrage aller dans le menu de ta carte ASUS pour vérifier si le CPU les périphériques et mémoires sont bien reconnus.
pour cela souvent il apparaît sur l'écran appuyer sur DEl ou autre pour le st-up.
Fais ces manips et après on verra.
Je pense que tu es capable de t'en sortir il faut prendre son temps et le faire calmement.
il se peut que ta CG a rendu l'âme?
De toute manière une 9800 était une bonne carte mais tu pourras trouver mieux pour moins de 100 euros.
A toi aussi de décider quelle somme tu es disposé à consacrer.
Ton PC n'est pas jeune mais
1-Ton alim est aprfaite
2-Socket 775 mais avec un bon processeur 8500
3-Carte mère pas jeune mais on fait avec
4-Mémoire c'est quoi?
Viendra ensuite le logiciel d'exploitation Windows.
Mais déja vérifions si le reste marche.
Je pense que sur le site tu trouveras de l'aide parmi tous les C6 qui ont tous eu des 775 et qui en ont encore.
Allez courage
Jean-Maclou

Topic author
atkins
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par atkins »

ah non pas du tout bricoleur c'est pour sa je l'exprimer tout le temps sur le forum,
à ma connaissance le pc n'a jamais fais un beep pendant le démarrage et je viens de tester non il n'en fais pas !
le problème c'est que je ne peux strictement rien faire, une fois allumer il charge la page "asus p5nd" puis boom le même message celui par rapport au fichier endommagé ou manquant du system.
j'ai déjà tout essayé je pense, on ma conseiller de faire f10 mais cela ne fais rien ensuite le fameux f5 f8 mais pareil echec ! je ne peux rien faire du tout!
j'ai toujours pensé que c'étais la CG car la plus part du temps les problèmes liés à cela provient de la CG ! mais pour cela comment le savoir c'est ça la question..
j'ai testé toutes les barrettes de RAM ( 4 go ) 4 de 1go 2 sont de chez LDLC qui leur garantie marqué dessus date jusqu'en 2008 donc un peu vieille aussi et les 2 autres made in puerto rico ! ( l'écran bleue que j'ai eu j'ai regarder sur internet et beaucoup disent problème du à la RAM donc j'en sais vraiment rien.. )

beh à vrai dire je rentre de l'armée j'ai dépensé tout mes sous mis de cotès j'avais entendu donc parler de ce mec qui monté les pc pour pas cher avec bonne config donc j'ai claquer mes 400e qui me rester pour ce pc pourri maintenant je suis retourner vivre chez ma mère je ne touche pas le chômage car quand on sort de l'armée d'après pôle emploi on touche quedal bref donc j'ai à tout cassé 200e

j'essai actuellement de voir avec ma mère pour prendre ce pc => http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 82357.html qui me semble correcte via le prix et en plus il y a une garantie après rien n'est sûr !

mon frère m'envoie un cd de windows 7 car sur ce pc déjà j'avais un truc de merde windows black edition!

en tout cas merci de ton aide Jean !

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par DIABOLO »

Si ta a sauvegardé tes fichiers comme on te la conseillé:
installe Win7 avec un reformatage complet de ton disque dur
c'est à mon sens la premiere chose à faire
aprés on véra.............

JeanMaclou a raison
c'est tout à fait possible (avec l'aide des membres de ce forum)
de diagnostiquer et réparer ta panne à moindre frais
les manips sont accessibles pour celui qui est patient ..............

Topic author
atkins
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par atkins »

non j'ai pas pu sauvegarder mes fichiers mais je peux prendre mon DD et le donnez à un pote qui me met sur une clef usb plus ou moins les trucs importants

mais j'ai une question avec le prochain cd craqué de win7, comme sur le pc il me dise il faut inséré un cd windows xp original et appuyer sur R pour reparer, avec ce 7 je devrais faire les mêmes manips cela fonctionnera ?

oh je ne doute pas de vos capacités loin de la mais je suis tellement désespéré de ce pc que ça me soule vite fait ! un ami ma dit qu'il faut changer le ventilo du proc car celui d'origine c'est de la merde, d'après lui le ventilo vert ( voir screen sur la page 1 ) est clairement obligatoire pour lui... après je prends les avis de tout le monde mais bon c'est un peu comme internet c'est très vague !

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Bonjour, évite s'il te plaît de parler de Windows cracké ici. Tu fais ce que tu veux de ton côté, ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras des conseils de ce genre :busted_re. Pour l'installation de Windows7, tu trouveras de bon tutoriels sur internet, c'est vraiment pas difficile :detective
Image

Topic author
atkins
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par atkins »

je ne vois pas le rapport, je ne demande pas des conseils pour le windows craké je dit juste ce que j'ai en ma possession si cela change ou non qu'il le soit ou non craké par rapport à mon problème si cela peut fonctionné sans que cela soit un cd original car c'est ce qu'il y'a marqué sur le message qu'il faut un cd original...

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

atkins a écrit :mais j'ai une question avec le prochain cd craqué de win7, comme sur le pc il me dise il faut inséré un cd windows xp original et appuyer sur R pour reparer, avec ce 7 je devrais faire les mêmes manips cela fonctionnera ?
:innocent:
Image

Topic author
atkins
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par atkins »

bon de toute façon un ami à ma mère ma donnez plusieur liens via rueducommerce j'ai acheter une gtx 650 1g pour 99e et un ventirad zalman pour 20e et il m'a dit qu'il s'occupe de tout mon pc montage, win7 !

donc vous pouvez lock ! j'ai plus qu'a attendre mes pièces

merci à tous pour vos réponses !
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »