Une petite question aux pilotes

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#26

Message par Bushido »

Private Pilot Licence

Bref ce qui te permet de piloter un petit coucou à peu près partout dans le monde et d’emmener des passagers non payant (tu peux cependant partager les frais)
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#27

Message par bane »

Licence Pilote Privé.

Celle ci te permets de te déplacer en pilotant à vue (VFR ) et d'emmener avec toi des passagers ( pas commercial ).

Il faut un minimum de 45h de vol, dont une 15 aine en solo et tu as un exam théorique constitué de 120 QCM sur des différentes thématiques ( technique de vol, météo, aérotechnique, navigation, radio, réglementation etc...). Selon l''endroit où tu passes l'exam il te faudra plus d'heures, je vois sur la région Parisienne, dans les club ils parlent plus de 60/65h que de 45....pas que l'exam est plus difficile, mais de par l'environnement dans lequel tu évolues. Je suis à l'aéroclub Air France de Toussus le Noble, c'est un aéroport avec tour de contrôle , les tours de piste c'est au millimètre tant au niveau de la nav que de la communication avec la tour et les autres avions autour de toi, parfois on fait des tours de piste à 4 avions en file Indienne et pour finir il apparait que piloter c'est le plus facile par rapport à la radio et l'intégration dans le tour de piste. quand il y a trop de monde on doit s'écarter sur des terrains voisins où on est en auto-information avec d'autres avions ( trafic comme ils disent ).
Voilà un bref aperçu
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#28

Message par bane »

Bushido a écrit :Private Pilot Licence

Bref ce qui te permet de piloter un petit coucou à peu près partout dans le monde et d’emmener des passagers non payant (tu peux cependant partager les frais)
pardon Bushido, je suis long à la frappe, on (je) se répète un peu..
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#29

Message par TooCool_12f »

bon, alors: avec un PPL on peut piloter tout appareil pour lequel on est qualifié et en fonctions des qualifs additionnelles qu'on peut avoir dessus. Il n'y a pas de limitation de tonnage ni de nombre de passagers, que je sache (sauf celle de l'appareil qu'on pilote)

un PPL peut piloter un 747, s'il est qualifié dessus et que c'est porté sur sa licence (certes, c'est plutôt rare :sweatdrop )

par contre, ce qui est vrai, c'est qu'on ne peut effectuer de vols à caractère commercial - uniquement privé (donc, tout au plus, en partageant les frais de voyage).
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »