100HdV en deux semaines

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#26

Message par TooCool_12f »

Dépêche toi Deefox, demain j'interroge! lol
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#27

Message par TooCool_12f »

je viens de penser à un truc: y a ptet une vidéo d'atterro à honningsvag vue de l'intérieur.. bah oui :)

voilà ce que ça donne depuis l'intérieur du Dash- 8 (vu la neige, ça a du avoir lieu au printemps, il fait jour mais encore enneigé)

http://www.youtube.com/watch?v=DNaX41m9vlM

un circuit en arrivant du sud et en croisant l'axe de la piste
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Bastan »

[quote="TooCool_12f"] Le plus galère ayant été de financer le bordel, mais bon, ne nous gâchons pas la vie avec ces détails "extra-avionnesques" ] Si, si... je suis prêt à me gâcher la vie un petit moment pour comprendre comment on peut financer un telle ballade sans vider son Livret A ou son PEL, ou les deux :ouin:
Si ça n'est pas trop indiscret peux tu m' (nous) éclairer ?

Et si c'est pas bien de parler de sous... ben on n'en parle plus..... ;-))
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#29

Message par TooCool_12f »

bah, si vous insistez... ;)

déjà, pour ne pas vider son PEL, livret A etc.... c'est fastoche: il suffit de ne pas en avoir un lol

faut dire que c'était pas du tout prévu comme "vacances", et comme je mettais (financièrement) tout ce que je pouvais dans les heures de vol depuis deux ans, afin de les monter aussi vite qu epossible, j'avais pas d'épargne. Donc, je me suis endetté pour faire ce bordel;

à savoir que tous les banquiers que j'ai sollicité m'ont envoyé paitre... étant routier, j'ai plus de la moitié de mon revenu qui est sous forme d'heures sup défiscalisées ou de primes journalières, et ils n'en veulent pas... du coup, alors que (pour mon banquier surtout) mon revenu est visiblement largement suffisant pour payer un prêt de 20000€ à hauteur de 350€/mois, il ma été impossible d'emprunter moi-même. c'est une amie qui gagne même pas la moitié de ce que moi je gagne qui m'a proposé d'emprunter à ma place (car à elle, on prêtait sans rechigner, même si ça faisait passer son endettement à 60%, car elle est dans l'éducation nationale) et que je paie les mensualités en virant chaque mois la somme correspondante sur son compte.

A savoir qu'elle n'a pu avoir toute la somme, donc, devant l'urgence de la situation l'aéroclub m'a laissé étaler les paiements pour la somme restante jusqu'à la fin de l'année

bref, c'est galère, pour pas changer :)
--------------------------------------------

Image

Image

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#30

Message par BLR_Tonin_fr »

Eh bien je suis vraiment impressionné par la force de ta détermination et à ton engagement a fond dans ce genre de périple.

Avec ces ingrédients-là si t'arrives pas à avoir ton FI, alors je comprends plus rien a rien !

Bravo !
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#31

Message par TooCool_12f »

merci, mais le FI est juste une partie du problème... le but en ce moment, surtout, est de sauver l'aéroclub.... si on n'a pas réussi à acquérir un avion à la fin de l'année, on est très mal (pour pas dire finis), d'où ma demande de dons du premier post

d'ailleurs, si vous connaissez des gens qui le font (ou une entreprise intéressée par ds dons/mecenat/sponsoring, n'hésitez pas... :yes:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par Bastan »

[quote="TooCool_12f"]bah, si vous insistez... ]Impressionnant !
Je pensais en te posant la question à des subventions, ou des autres peu connues...
Mais sur fonds propres, quelle motivation !
Respect !:notworthy
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#33

Message par TooCool_12f »

bah, demander une subvention pour un truc "dans deux mois", ça fait court, idem pour d'éventuels sponsors (j'ai essayé, vu que la presse locale devait en causer un peu), mais même ça, c'était infaisable... dans le temps que j'avais, du moins
--------------------------------------------

Image

Image

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#34

Message par BLR_Tonin_fr »

Oui j'avais bien vu ta problématique club.

C'est compliqué en effet et je ne sais pas trop comment t'aider.

Quel type d'appareil cherchez vous ? Quel budget ? Quelle capacité de financement ?

Regarder du coté du mécénat ou du sponsoring c'est énergivore et en ce moment, j'ai l'impression que la conjoncture actuelle ne joue pas en votre faveur.

Voir peut être du coté des collectivités ? Région, Département, Ville ? Chose que vs avez déjà peut être fait. Mais le délai pose problème en effet...

Et du coté de la FFA ? Quand on imagine le cout d'une campagne TV comme celle réalisée récemment (sans jugement négatif de la dite l'opération), N'y a t-il pas des fonds prévus à aider les clubs en difficulté ... Oui, je fais mon candide...

Allez bonne soirée.
a+
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#35

Message par TooCool_12f »

BAh, mecenat ou sponsoring, mla barré jsuqu'ici, collectivités, on a fait des dossiers, reste à voir s'ils veulent (mais bon, ça n'a pas été le grand enthousiasme a priori.. il parait qu'on a un loisir de nantis, donc, en tant que nantis on a qu'à se démer..r tout seuls (c'est vrai qu'en bossant à toute heure pour 9€ de l'heure, je me sens vachement nanti lol )

FFA, bof, je doute fort qu'ils aient le budget pour ça

Type d'avion, idéalement, un DR400-120, d'occase (il y a des annonces entre 40-50000€) par contre, on est entrain de relever le club après une grosse crise, donc, les finances sont au ras des pâquerettes, d'où le problème.

D'ailleurs, l'appareil actuel ne nous appartient pas, c'est une location dont le prix a explosé en décembre dernier... trop tard pour se retourner donc, soit on acceptait soit on était à pied.. mais on ne peut encaisser qu'une année comme ça, car en fait, on paie la location au prix d'avant, mais depuis janvier on doit aussi se farcir le prix de l'entretien (qui était à la charge du loueur et inclus dans le prix de location, donc), et cette année on en est à deux 50h, une 500h et une 600h combinée avec une 3ans d'ici un à deux mois (oui, je sais, on aurait gagné un peu de thunes à combiner plutôt la 500h et la 3 ans, mais ça le faisait pas car ça tombait entre les deux parties de mon voyage et mes congés n'étaient pas assez extensibles pour attendre la fin d'une grosse visite comme ça)... bref, financièrement on tient jusqu'à la fin de l'année, mais on n'en fera pas une deuxième sous ces conditions, d'où la nécessité impérieuse de racheter un zinc.

Détail cocasse, le proprio de l’avion nous avait proposé de le racheter 32000€ (genre, au 15 décembre 2010 pour le 20), ce qu'on a pas pu, et là, quand on a reposé la question, il nous a sorti un prix qui a augmenté de 10000€ alors que l'avion a perdu 200h de potentiel (il restera peut être 120h de potentiel moteur à la fin de l'année plus l'extension éventuellement... et il en veut dans les 42-43000€ maintenant... on peut rajouter que l'entoilage devrait être refait aussi bientôt, bref.. un prix de malade, vu l'état de la machine
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »