Histoire de la mitrailleuse

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#26

Message par VG33 »

Gaston a écrit :Très intéressant ! sauf que j'ai trouvé ce reportage un peu trop américano-centré... je veux dire, par exemple, la MG42 a été un saut qualitatif énorme en matière de mitrailleuse, et beaucoup de MG actuelles en sont plus ou moins directement inspirées (y compris la M60...).

De même, au chapitre des fusils d'assaut, le MP44 aurait aussi pu être évoqué, de même que l'AK47...

Dommage...
Tout à fait d'accord.
C'est carrément révisionniste sur les P.M.. Exit les Villar Perosa, et MP18.
Et la traduction anglais/français n'est pas à la hauteur.
Bref, plein de petits et de gros détails qui gâchent un peu le plaisir...
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#27

Message par kev-47 »

Pachy a écrit :L'efficacité des charges creuses n'a rien à voir avec la chaleur, l'acronyme HEAT y étant sans doute pour beaucoup dans ce malentendu. Cette efficacité dépend de la vitesse (de l'ordre de 10 000 m/s pour la pointe) et la longueur du jet. Si la charge détonne trop loin de la cible, le jet se morcèle et devient inefficace. L'article de la Wikipedia anglaise est pas mal:

http://en.wikipedia.org/wiki/Shaped_charge
Merci du renseignement :notworthy

Je pensais bien que la perte de t° du jet pendant la partie "air" était bancale.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

#28

Message par pipo2000 »

.
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#29

Message par VG33 »

firag a écrit :ça c'est plutôt un panzer 4 si je ne m'amuse
Exact, avec des grillages pour faire exploser les charges creuses avant qu'elles ne touchent le blindage principal. Je cherchais une photo avec une variante du type H, sur lequel Les jupes et les blindages additionnels sont constitués uniquement de grillages, mais j'ai rien trouvé, et en plus je ne suis même pas sur de l'appellation!
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."

Akenar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 17 octobre 2005

#30

Message par Akenar »

Le plus surprenant avec ce type de charge, c'est le point d'impact qui n'est pas franchement impressionnant (sur un blindé bien sûr, sur un véhicule léger, la partie purement explosive s'occupe de faire le gros du travail).
Par contre à l'interieur, c'est pas la même chose... Soit le dard tape dans les muns ou le carburant, soit dans l'habitacle où les victimes sont retrouvée brulées alors qu'aucune partie explosive ou incendiaire du véhicule n'a été touché. Ce qui dénote tout de même un échange thermique qui, c'est vrai, se fait majoritairement avec le blindage traversé (celui ci est franchement plus abimé à l'intérieur qu'a l'extérieur).
Pour résumé, ce sont de vrais saletés et quand on voit maintenant que n'importe qui peu se procurer des charges tandem pour RPG et la sophistication des IED, on se dit que le grillage ne rend malheureusement pas invulnérable...
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

#31

Message par pipo2000 »

.

Akenar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 17 octobre 2005

#32

Message par Akenar »

En effet
et ça pique...
Répondre

Revenir à « Videos aero »