a linstant....

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#26

Message par InaZuma »

Franck66 a écrit :a l'instant un clio blanche vient de passer devant chez moi

savez vous pourquoi son conducteur à choisi de passer dans cette rue et pourquoi il lui manquait in enjoliveur ?

Plus sérieusement, sauf si son pilote ou son nosa sont inscrits sur C6 et si en plus ils ont envie de s'épancher sur son plan de vol, comment voulez vous avoir la réponse à vos questions ?

Je suis toujours surpris de voir ce genre de question sur les forums aéros

Tu n'as qu'à imaginer que l'équipage connait un jolie fille qui habite à Sainte Marie, même si ce genre de prouesse arrive de moins en moins tu as surement une belle piste de réflexion mais je crains que cela ne change pas grand chose à ta vie.

En ce qui me concerne quand je vois un avion passer au dessus de chez moi, je le regarde avec plaisir et me dis que j'aimerai bien faire partie de l'équipage, le reste m'importe peu
Ah ? Et parce que parler 20 ans de si oui ou non le Rafale va etre acheté par les Emirats Arabes ca change quelques choses a ta vie toi ?

Desolé, mais quand je vois ce genre de post à rallonge pour parler de "pourquoi ils ont mis un rivet la et pas la ?" je me dis que je dois pouvoir poser ce genre de question.

Bref ta leçon de morale sorti de derriere ton ecran, tu te la gardes, t'evites egalement de me prendre pour un débile et tu sera mignon, tu t'es pris pour qui a me remettre en place comme ça ? Si la question ne te plait pas, tu fais comme tout le monde tu passes ton chemin.

Je peux te citer des dizaines de posts qui me barbe ici, je fais pas un flan a leur auteur à chaque fois.

Pour moi, l'evenement passé etait assez surprenant pour que j'en parle ici, d'ailleurs la plupart des habitants des Saintes on eu la meme suprise en voyant la manoeuvre de ce 2000, mais ils n'ont peut etre pas la chance d'avoir un forum de passionés compétents pour pouvoir répondre à la plupart de leur interrogation, moi si, et c'est pour ça que j'ai posé la question.

Maintenant, quand sortira la prochaine news dans la lignée des "Pensez vous que la couleur du slip du CDB peut influencer sur l'aerodynamisme ?" je ferai comme ici, soit je raconterai des co**eries a ne plus en finir, soit je viendrai faire la morale à l'auteur.

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10041
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Franck66 »

aucune intention de faire la morale à qui que ce soit, je trouve juste ce genre de question conne et inutile.

C'est mon point du vue et je me permet de te le dire pas plus.

bonne journée

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#28

Message par InaZuma »

Aucune intention de faire la morale ? Bah dis donc, pourtant ca crevé les yeux...

Ton point de vue, je le respecte, on est en République, mais y'a des façons de dire les choses c'est tout

La prochaine fois avant de poster quoi que ce soit, je t'enverrai un MP pour savoir si ma question est conne et inutile

Bonne journée egalement

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

#29

Message par CrazyFry »

Ben moi j'aime bien ce genre de post, c'est marrant, et puis là par exemple j'ai vu passer deux mirage 2000 avec 2 paires de bidons sous les ailes qui descendaient vers le sud (vers 11h au dessus de la gare TGV d'Alixan près de valence dans la Drôme).
Régulièrement un couple de 2000 passe par là toujours la même route (nord-sud juste au dessus de la gare TGV) et la même altitude (assez bas, je ne saurais dire combien exactement 200-250m ??), ben j'avoue que des fois ça me titille d'en savoir plus parce que je les vois toujours descendre mais jamais remonter et surtout savoir à quelle altitude ils sont, qui ils sont où ils vont voila quoi ;)
Bref si il y en a qui ont des infos la dessus je suis preneur (l'idéal serait que je sache à l'avance quand ils passent pour les guetter à la fenêtre, mais là je rêve un peu :p)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#30

Message par El Doctor »

Y a des axes nord-sud le long de la vallée du Rhône. Rien de spécial, encore une fois.
Pour info, le 2/5 utilise souvent la TSA42N, ça peut expliquer.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

#31

Message par CrazyFry »

El Doctor a écrit :Y a des axes nord-sud le long de la vallée du Rhône. Rien de spécial, encore une fois.
Pour info, le 2/5 utilise souvent la TSA42N, ça peut expliquer.
Merci pour l'info. Par contre la TSA42N je ne suis pas sur d'avoir tout compris, elle semble avoir un FL195. C'est en entrée ou l'intérieur de la zone qu 'il est appliqué (il y en a un deuxième, FL205) vu ici : http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/d ... F_CNGE.pdf parce que là on en en centaines de mètres pour les passages (il faut que je regarde mieux les limites de la zone, je me trouve peut-être à la limite nord de la TSA42N), mais je ne suis pas trop familier de ce genre de chose :sweatdrop.
Mais il est fort possible qu'ils passent là pour si rendre.

D'où je suis je pourrais presque voir leur insignes si je m'attendais à leur passage, faut que je regarde celles du 2/5 a priori.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#32

Message par El Doctor »

Rien n'empêche les équipages de suivre une route en CAM V jusqu'à l'entrée de la zone, en respectant les limites associées.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

#33

Message par CrazyFry »

Oui, c'est sûr. Par contre je me demandais un truc, la gare d'Alixan semble être au nord de la TSA42N (j'en suis même presque sûr) et le 2/5 est basé à Orange si je ne me trompe, sur ce point je ne suis pas sur que ce soit eux que je vois passer.
Peut être qu'ils viennent de Dijon (c'est le 1/2 en 2000-5 je crois, non?)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#34

Message par El Doctor »

CrazyFry a écrit :Peut être qu'ils viennent de Dijon (c'est le 1/2 en 2000-5 je crois, non?)
Rien d'impossible, les escadrons ne se refusent aucune virée. Tu peux parfaitement surprendre un 2000N en pointe bretonne, un Rafale de Saint Dizier du côté de Nice ou un Alphajet tourangeau dans le Jura profond.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

#35

Message par pilfranc »

Rien d'impossible effectivement, c'est comme sa qu'un jour, un 2000N est venu du côté de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2540
Inscription : 15 janvier 2003

#36

Message par baz0991 »

Un jour, un 2000 N ? Je peux te dire que ça arrive très souvent que 1 ou plusieurs 2000N passent par Grenoble ! Quitte à voler en CAM V, autant faire du tourisme !

Flogger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 04 octobre 2008

#37

Message par Flogger »

El Doctor a écrit :les hélicos d'attaque italiens dont j'ai oublié le nom, etc.

Ca doit être l'A129 Mangusta.

Sinon, pour rajouter ma petite pierre à l'édifice, cet été en vacances en Bretagne Sud(Finistère Sud, 15 Kms au Sud de Quimper), j'ai vu passer 3 Mirages 2000 en virage inclinés sur la tranche et repartir vers le Nord (vers Landivisiau, j'imagine) à très basse altitude, 30-50 mètres maximum.

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#38

Message par Dafs »

CrazyFry a écrit :Ben moi j'aime bien ce genre de post, c'est marrant, et puis là par exemple j'ai vu passer deux mirage 2000 avec 2 paires de bidons sous les ailes qui descendaient vers le sud (vers 11h au dessus de la gare TGV d'Alixan près de valence dans la Drôme).
Régulièrement un couple de 2000 passe par là toujours la même route (nord-sud juste au dessus de la gare TGV) et la même altitude (assez bas, je ne saurais dire combien exactement 200-250m ??), ben j'avoue que des fois ça me titille d'en savoir plus parce que je les vois toujours descendre mais jamais remonter et surtout savoir à quelle altitude ils sont, qui ils sont où ils vont voila quoi ;)
Bref si il y en a qui ont des infos la dessus je suis preneur (l'idéal serait que je sache à l'avance quand ils passent pour les guetter à la fenêtre, mais là je rêve un peu :p)

C'est pour ça que j'en vois plus dans la loire :Jumpy:

Rends moi mes mirage 2000 :realmad:

Plus sérieusement, pour une conversation sensé être conne et inutile moi je trouve ça plutôt intéressant puisque c'est en quelque sorte le cœur de notre passion (par rapport au recoupement d'infos, à l'aspect pédagogique des choses, etc ...)

Des que j'ai du temps, je chope mon reflex et je file à Rillieux :notworthy
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

#39

Message par CrazyFry »

Je te les rendrais dès que je serais qui ils sont (c'est p'tet pas les tiens d'abord:prop:)

Sinon à environ 15h55 deux F1 qui montaient (cette fois) toujours à la même altitude que les 2000 et il sont repassés moins de 4 minutes après dans le sens nord-sud cette fois.
Vu le temps que l'on se paye (limite tempête par moment avec grosse pluie à l'horizontal :wacko:) ils doivent bien rigoler.

Clairement il y a un couloir en BA régulièrement utilisé ici (dont je ne connais toujours pas l'altitude exacte, 250m possible ??).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »