IL2 et questions
Merci à vous ! je vais réinstaller il2 que j'ai supprimé hier soir pour refaire une instal plus propre. J'espère que ça va aller.
Sinon pour répondre à Lynx, j'ai vraiment été un peu partout dans le kent qui est une très belle région.
Sinon pour répondre à Lynx, j'ai vraiment été un peu partout dans le kent qui est une très belle région.
Damned : Pour installer le pack c6 il faut faire tout cela ?
Il est marqué de dézipper chaque dossier des packs 1.0 1.1 1.2 dans un dossier différent. CAD ? Je créé un dossier à la racine de mon il2 pour chaque pack ?
Le patch 4,097mz n'est donc pas le même que le patch 4,9m ?
Copie trouvée sur le forum :
1)Installation sur une partition auparavant défragmentée de la version de base de 1946 depuis le dvd (de mémoire ce doit être une version 4.07)
2)Installation sur cette version du patch 4.08m
3)Installation sur cette version qui est mainteant en 4.08m des Mods Pack C6 1.0 puis 1.1 puis 1.2.
Ils faut les dézipper chacun dans un dossier différent avec, dans chaque dossier le .exe qui correspond au pack càd le .exe du 1.0 avec le 1.0 etc. Et bien les installer dans l’ordre : 1.0, 1.1, 1.2 (l’installation des ces 3 patchs prend un peu de temps.)
4) Juste après l’installation du 1.2, il faut installer le patch 4.09m7z
5) Après l’installation du 4.09m7z, il faut installer le dernier Mod Pack C6 càd le 1.3 en prenant garde de décocher l’option installation 4.09m qui est proposée avec l’installation de ce dernier pack (étant donné qu’il est installé en point 4.)
6)Modification du conf.ini selon le readme de l’installation du Pack C6 1.3 (pour avoir les sons de Tigger)
7)Configuration du switcher à la racine du jeu. (C’est expliqué dans le readme)
Il est marqué de dézipper chaque dossier des packs 1.0 1.1 1.2 dans un dossier différent. CAD ? Je créé un dossier à la racine de mon il2 pour chaque pack ?
Le patch 4,097mz n'est donc pas le même que le patch 4,9m ?
Copie trouvée sur le forum :
1)Installation sur une partition auparavant défragmentée de la version de base de 1946 depuis le dvd (de mémoire ce doit être une version 4.07)
2)Installation sur cette version du patch 4.08m
3)Installation sur cette version qui est mainteant en 4.08m des Mods Pack C6 1.0 puis 1.1 puis 1.2.
Ils faut les dézipper chacun dans un dossier différent avec, dans chaque dossier le .exe qui correspond au pack càd le .exe du 1.0 avec le 1.0 etc. Et bien les installer dans l’ordre : 1.0, 1.1, 1.2 (l’installation des ces 3 patchs prend un peu de temps.)
4) Juste après l’installation du 1.2, il faut installer le patch 4.09m7z
5) Après l’installation du 4.09m7z, il faut installer le dernier Mod Pack C6 càd le 1.3 en prenant garde de décocher l’option installation 4.09m qui est proposée avec l’installation de ce dernier pack (étant donné qu’il est installé en point 4.)
6)Modification du conf.ini selon le readme de l’installation du Pack C6 1.3 (pour avoir les sons de Tigger)
7)Configuration du switcher à la racine du jeu. (C’est expliqué dans le readme)
Bon je viens de lancer l'installation de il2 1946 sur mon autre disque. J'attends que l'installation soit terminée pour installer le patch 4.08m pour ensuite lancer l'installation des packs des Mods Pack C6 1.0 puis 1.1 puis 1.2 .
Voilà où j'en suis pour l'instant : installation de il2 1946...
Installation de il2 réussie
Installation du patch 4,08m réussie
Configuration des paramètres d'affichage (avec réglage uniquement dans les paramètres nvidia sur les conseils de BlackStaff : Nickel il n'y a plus de bug !!!)
Je n'ai pas encore touché au conf.ini je verrai un peu plus tard
Bon maintenant je fais une copie du jeu pour garder ces paramètres puis j'installe le mod c6...
Voilà où j'en suis pour l'instant : installation de il2 1946...
Installation de il2 réussie
Installation du patch 4,08m réussie
Configuration des paramètres d'affichage (avec réglage uniquement dans les paramètres nvidia sur les conseils de BlackStaff : Nickel il n'y a plus de bug !!!)
Je n'ai pas encore touché au conf.ini je verrai un peu plus tard
Bon maintenant je fais une copie du jeu pour garder ces paramètres puis j'installe le mod c6...
-
- Pilote Confirmé
Chaque patch a son installateur !Il est marqué de dézipper chaque dossier des packs 1.0 1.1 1.2 dans un dossier différent. CAD ? Je créé un dossier à la racine de mon il2 pour chaque pack ?
Donc, pour chaque patch, créer un dossier (où tu veux) et y mettre l'archive .7z et son installateur.
Télécharger l'archive et l'installateur ensemble dans un même dossier specifique, et lancez l'installateur pour une installation automatique, ou suivez la procédure d'installation manuelle (indiquée dans le Read-Me contenu dans l'archive).
Si ! Pile-poil ! Mais le nom 4.09m.7z a été choisi pour être reconnu par l'installateur du C6_v1.3 !Le patch 4,097mz n'est donc pas le même que le patch 4,9m ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
Merci BlackStaff !
Je continue là je vais faire une copie du jeu avec le patch 4.8m avant d'installer les mods
Je continue là je vais faire une copie du jeu avec le patch 4.8m avant d'installer les mods
-
- Pilote Confirmé
Pour l'instant je fais une copie du jeu en rar et ça prend un max de temps !BlackStaff a écrit :Bien... très bien !
Tu peux aussi tester rapidement le jeu après chaque patch !
Dès que c'est fini je patch en 1.1 puis 1.2 et enfin en 1.3.
Ensuite tant que j'y suis je vais installer l'Ultrapack 2.0. Pas encore sur le point de voler
Merci en tout cas à tous ceux qui ont répondu !
L'UP2 à mettre sur une autre installation que la C6 1.3 je précise
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
Bon après l'installation du patch 1.0 j'ai lancé le 1.1 et j'ai une fenêtre qui s'est ouvert avec un message : 7z.exepatch6mods packversion.1.1z:0D\Il21946-y-failed...
Je fais quoi dans ces cas là ?
J'ai essayé de lancer le jeu et il s'est lancé en version 4.09mb (je n'ai installé que la 4.08)
Edit : j'ai relancé l'installation est c'est passé sans problème
Je passe à la 1.2
Je fais quoi dans ces cas là ?
J'ai essayé de lancer le jeu et il s'est lancé en version 4.09mb (je n'ai installé que la 4.08)
Edit : j'ai relancé l'installation est c'est passé sans problème
Je passe à la 1.2
Bon voilà, version patchée en 1.3 j'ai fait les modfis indiqués dans le conf.ini et appliquer les modes dans IL2 OBF.
Je vais lancer le jeu !
Et il ne se lance pas : ( toussa pour ça ... .
Bon ben alors !!!
Comme je suis sous vista j'ai essayé les manips proposées sur le forum (mode xp dans propriétés de l'exe de il2, passé en adminstrateur) mais rien ...
Heureusement que j'ai fait une copie de il2 je vais supprimé cette version et réinstaller la patché en 4.08.
J'ai réinstallé le fichier rar et il2 s'est bien lancé.
Quand j'ai installé le 1.2 et 1.3 j'ai eu deux messages comme quoi un fichier était introuvable avant de se lancer et de s'installer. C'est peut-être à cause de ces deux erreurs ?
J'hésite vraiment à recommencer l'instal des patchs c6...
Si quelqu'un a une idée ..
Je vais lancer le jeu !
Et il ne se lance pas : ( toussa pour ça ... .
Bon ben alors !!!
Comme je suis sous vista j'ai essayé les manips proposées sur le forum (mode xp dans propriétés de l'exe de il2, passé en adminstrateur) mais rien ...
Heureusement que j'ai fait une copie de il2 je vais supprimé cette version et réinstaller la patché en 4.08.
J'ai réinstallé le fichier rar et il2 s'est bien lancé.
Quand j'ai installé le 1.2 et 1.3 j'ai eu deux messages comme quoi un fichier était introuvable avant de se lancer et de s'installer. C'est peut-être à cause de ces deux erreurs ?
J'hésite vraiment à recommencer l'instal des patchs c6...
Si quelqu'un a une idée ..
-
- Apprenti-Mécano
La copie c'est long sous l'Explorateur Windows , passe en mode commande et utilise la commande XCOPY:Kafeine a écrit :Pour l'instant je fais une copie du jeu en rar et ça prend un max de temps !
Démarrer > (executer) > cmd
aller dans le bon dossier (cd ...)
xcopy source destination /E
[SIGPIC]
[/SIGPIC]
[/SIGPIC]
damned c'etait juste un bleme de conf.ini, c'etait pas la peine de la supprimer arf!.Kafeine a écrit :Merci à vous ! je vais réinstaller il2 que j'ai supprimé hier soir pour refaire une instal plus propre. J'espère que ça va aller.
@Lynx: je ne peut mettre la flotte a 4, because AAx32 et AFx16 sans compter le super echantillonage à x2, et je n'est pas de compression de texture activé, si j'active la flotte a 4 je passe a 30fps en online et je perd la fourchette de 80 à 160fps. je prefere activer les filtrages au taquet que d'avoir la flotte à fond, la au moins l'instrumentation des zincs est à tomber par terre et ça pique au yeux
voila mon conf pour la gtx480:
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=2
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
A voir si les Shaders sont sur 1 aussi
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
Là j'essaye d'installer l'ultrapack je verrai bien si le jeu se lance puisqu'avec le mod c6 le jeu ne se lançait pas.
L'installation s'est bien déroulée pour l'ultrapack et j'ai lancé un update qui s'est bien lancé pour passer en 2.1.
Je vais ouvrir un nouveau topic pour l'ultrapack je pense que c'est mieux
merci à tous le jeu est très fluide.
L'installation s'est bien déroulée pour l'ultrapack et j'ai lancé un update qui s'est bien lancé pour passer en 2.1.
Je vais ouvrir un nouveau topic pour l'ultrapack je pense que c'est mieux
merci à tous le jeu est très fluide.