Passage... bas... très bas...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#26

Message par pOy-yOq »

Cool&quiet a écrit :celui là est pas mal non plus :

http://www.youtube.com/watch?v=zUyR0eez ... re=related
J'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre: arrivé à un tel niveau, pourquoi ne pas se construire un avion dans lequel on peut monter? Tu peux te faire 2 cri-cri pour ce C17!! lol

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#27

Message par InaZuma »

Peut etre parce que les aéromodélistes n'ont aucune envie de voler physiquement et que leur plaisir c'est de voir leur realisation voler tout en les pilotant. C'est une façon de voir les choses. Personnelement, je sais que j'aimerai bien voler grandeur un jour, mais faire voler mon avion, soit il RC est tout aussi "kiffant" pour moi, surtout que n'etant pas dedans, je peux lui faire encaisser toute sorte de chose qu'un grandeur ne supporterai pas...et moi non plus.
De plus, il faut savoir que plusieurs figures de type "freestyle", on été emprunté au RC par la voltige grandeur (TorkRoll, vrille somezini etc), ce qui est assez gratifiant pour nous.
Pour finir, les couts d'entretien d'un grandeur et d'un RC, ne sont evident pas les memes, et a portée de toutes les bourses.lol

@+

Zuma
Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#28

Message par pOy-yOq »

InaZuma a écrit :Peut etre parce que les aéromodélistes n'ont aucune envie de voler physiquement et que leur plaisir c'est de voir leur realisation voler tout en les pilotant. C'est une façon de voir les choses. Personnelement, je sais que j'aimerai bien voler grandeur un jour, mais faire voler mon avion, soit il RC est tout aussi "kiffant" pour moi, surtout que n'etant pas dedans, je peux lui faire encaisser toute sorte de chose qu'un grandeur ne supporterai pas...et moi non plus.
De plus, il faut savoir que plusieurs figures de type "freestyle", on été emprunté au RC par la voltige grandeur (TorkRoll, vrille somezini etc), ce qui est assez gratifiant pour nous.
Pour finir, les couts d'entretien d'un grandeur et d'un RC, ne sont evident pas les memes, et a portée de toutes les bourses.lol

@+

Zuma

Dire que les aéromodélistes ne veulent pas voler en vrai tu t'avances un peu je pense...je prends beaucoup de plaisir à voler en vrai et aussi à faire voler une maquette. Je parlais particulièrement des énormes maquettes comme montrées avant où je pense que le budget n'est pas trop un problème...j'aimerais bien savoir combien il lui a coûté son C17!! lol

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#29

Message par InaZuma »

Bah si il a fait un C17 RC plutot que de se payer un grandeur, c'est qu'il y a une raison non ?

J'ai pas fais une affirmation j'ai dis "peut etre" que les aeromodelistes n'ont aucune envie de voler physiquement. Maintenant je suis le premier, comme dit dans mon precedent message a etre bien tenté de piloter grandeur un jour. En fait, ta phrase " J'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre: arrivé à un tel niveau, pourquoi ne pas se construire un avion dans lequel on peut monter? Tu peux te faire 2 cri-cri pour ce C17!!" m'a interpellé sur le fait qu'il y a des gens (j'en connai), qui adore le RC mais ne supporte pas le grandeur, c'est comme des gens qui aime le rugby a XV et pas a XIII. Certains diront que c du rugby dans les deux cas, d'autres que ca n'a rien a voir.

Pour finir, son C17, il a peut etre couté bonbon, mais une fois qu'il a voler, il a voler, et il coutera a coup sur moins cher en entretien qu'un grandeur et sera moins contraigrant a faire voler qu'un grandeur. Cela dit, a monter et demonter, ca doit etre enorme.

@+

Zuma
Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#30

Message par pOy-yOq »

InaZuma a écrit : Pour finir, son C17, il a peut etre couté bonbon, mais une fois qu'il a voler, il a voler, et il coutera a coup sur moins cher en entretien qu'un grandeur et sera moins contraigrant a faire voler qu'un grandeur. Cela dit, a monter et demonter, ca doit etre enorme.

@+

Zuma
hahah oui c'est sûr qu'il doit coûter moins cher qu'un vrai C17! après je ne critique pas sa démarche, c'est juste que je ne ferais vraiment pas le même choix donc je me pose des questions c'est tout! :)

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#31

Message par InaZuma »

Non non, je voulai dire, moins cher qu'un grandeur de tourisme, style DR400 etc. Evidemment, le vrai C17 ce n'est pas le meme prix, et je pense qu'en plus, voler sur ce genre d'engin, ce n'est pas qu'une question d'argent lol

@+

Zuma
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »