Aux Champs Elysées ...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#26

Message par RaZoR31 »

Woow, sacré palmarès pour ce Rafale, avec toutes ces bombes largués apparemment... :laugh:

Ou alors ils avaient trop d'autocollants en stock, et pour la frime ils ont tout mit... :laugh: (?)
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#27

Message par JulietBravo »

RaZoR31 a écrit :Woow, sacré palmarès pour ce Rafale, avec toutes ces bombes largués apparemment... :laugh:
Cet avion, qui au niveau système (Système de Commandes de Vol, Système de Navigation et d'Attaque,...) est resté dans un état assez ancien, sert par contre régulièrement pour les essais de séparation et de tir (de missiles, bombes,...) ainsi que pour les vols d'ouverture de domaine des nouvelles configurations d'emports (nouveaux armements).

Donc ce "palmarès" est tout à fait justifié !:yes:
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#28

Message par RaZoR31 »

JulietBravo a écrit : Donc ce "palmarès" est tout à fait justifié !:yes:
Ah ok, je croyais que c'était réserver lors de conflits réels, bombardement en temps de guerre, etc... et pas les entrainements ou testes...

Merci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#29

Message par JulietBravo »

RaZoR31 a écrit :Ah ok, je croyais que c'était réserver lors de conflits réels, bombardement en temps de guerre, etc... et pas les entrainements ou testes...
J'ignore s'il existe une règle de ce type...:unsure:
Quelqu'un saurait nous renseigner ???

En l'occurrence ici il ne s'agit pas d'entrainement, mais d'essais/tests.
Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec la nature de la munition ("bonne de guerre" ou pas), car certains entrainements (dans les forces) se font avec des munitions réelles, et certains tests (dans les centres d'essais) se font avec des "bûches", autrement dit des maquettes inertes...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#30

Message par *Aquila* »

JulietBravo a écrit :J'ignore s'il existe une règle de ce type...:unsure:
Il n'y a aucune règle, juste des traditions mouvantes. Par exemple, les Russes peignent des silhouettes de missiles rouges sur leurs chasseurs pour symboliser les tirs de missiles bons de guerre dans le cadre d'essais.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6131
Inscription : 18 novembre 2001

#31

Message par TOPOLO »

Le B01 etant un avion DASSAULT et pas AdA ni de la Royale, les écusson et marques qu'il porte sont realtives à sa mission d'avion d'essai (comme les avions du CEV).
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#32

Message par Bensky »

C'était pas un avion Dassault payé par la Défense ?
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#33

Message par JulietBravo »

Bensky a écrit :C'était pas un avion Dassault payé par la Défense ?
Certes, comme tous les avions de développement d'ailleurs.
Mais le B01 n'est utilisé que dans le cadre d'essais / démonstrations, contrairements aux avions de l'Armée de l'Air ou de l'Aéronavale. D'où des règles de "décorations" potentiellement différentes...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2637
Inscription : 07 octobre 2007

#34

Message par Col. Chibani »

Un gros plan sur les marquages du B01 :


[ATTACH]15718[/ATTACH]


Je suis sûr qu'il y a des gens ici qui peuvent nous commenter cette brochette ...
Pièces jointes
marquagesb01tg3.jpg

sgt51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 05 août 2005

#35

Message par sgt51 »

ce sont les insignes de g à d
EALA 9-72 du 1 /33 belfort,la spa 100 du 1/13 artois,le CEAM,insigne inconnu (jordanie?)et le dernier un escadron emirati
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#36

Message par JulietBravo »

sgt51 a écrit :ce sont les insignes de g à d
EALA 9-72 du 1 /33 belfort,la spa 100 du 1/13 artois,le CEAM,insigne inconnu (jordanie?)et le dernier un escadron emirati
La cocarde sur l'avant dernier insigne est celle des EAU :
http://en.wikipedia.org/wiki/United_Ara ... _Air_Force

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#37

Message par Furie »

Vi, le 2éme est l'insigne d'escadrille SPA 100 du 1/13 Artois et le pilote d'essai d'alors était il me semble Philippe Rebourg, un pils du 1/13.
Voilou.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#38

Message par JulietBravo »

Il y avait également ce genre de galerie d'insignes sur le flanc du Rafale A, à l'époque.
J'avais cru comprendre que ce sont les pilotes d'essais de l'avion qui affichaient ainsi l'insigne de l'escadrille de leur cœur (ou celle dont ils provenaient ?).
Cela signifie-t-il qu'il y a eu des pilotes d'essais émiriens sur le B01 ???
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7744
Inscription : 08 mai 2007

#39

Message par JulietBravo »

Ce soir je suis à nouveau passé sur les Champs (photos à suivre si elles valent le coup).
Dans l'"enclos" du Rafale B01, il y avait, lorsque je suis arrivé vers 18h30 (il faisait encore jour), trois personnes répondant aux questions du public : un cadre de chez DA en costume (je pense), un technicien des Essais en Vol d'Istres (je suppose encore), et un cocher de Rafale du 1/7 (là, je ne peux pas me tromper, c'était marqué sur sa combi, qui m'avait tout l'air authentique).

Lorsque j'ai quitté la Concorde, à la nuit, il était 20 heures passées et le pilote était encore là, à répondre aux questions des passants.
Il avait tombé les lunettes de soleil, par contre...:cool:

Chapeau !
D'ailleurs, il prenait de temps en temps un peu de recul par rapport aux barrières pour faire des étirements. La station debout, à la longue, ça use...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »