Symbole bulldozer / F-16

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#26

Message par vautour2b »

DeeJay a écrit :Il peut être également brulant ! Si l'avion est stationné en plein cagnard... les parties métallique peuvent carrément provoquer des brulures... pareil pour les commandes de vols ...

De plus, je ne sais pas pour le F-16, mais les avions de chasse ne peuvent pas forcement climer au sol ! (En tout cas pas les F1 et les M2000 non plus il me semble ... il faut un certains nb de RMP pour se permettre de prélever de l'air!)...
La température montre donc très franchement dans un CKPT au sol (60°C)... j'en ai déjà souffert sur AJet ... et c'était juste en France... je ne vous raccoutre pas le calvaire sur des théâtre chaud comme au moyen-orient !)...

Bref... les gants, c'est loin d'être superflu ... et en principe, c'est obligatoire !... :yes:

... (Mais c'est vrai qu'ils tirent un peu la gueule les gants à la demoiselle !)
Il y a quelque années, un gars de l'armée de l'air m'avait expliqué à ce sujet que les avions de combat américain comme le F-16, pouvaient faire fonctionné leurs clims, même avec leurs réacteurs éteint, contrairement à leurs alter-egos Français, comme le Mirage 2000.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17562
Inscription : 08 septembre 2001

#27

Message par DeeJay »

vautour2b a écrit :Il y a quelque années, un gars de l'armée de l'air m'avait expliqué à ce sujet que les avions de combat américain comme le F-16, pouvaient faire fonctionné leurs clims, même avec leurs réacteurs éteint, contrairement à leurs alter-egos Français, comme le Mirage 2000.
Possible...
Azrayen a écrit :180/an officiellement pour les chassous...:innocent:
Oui... officiellement ! Puisse Dieu t'entendre ! :innocent:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »