Question aux aérodynamiciens

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#26

Message par Valkyrie »

TooCool_12f a écrit :la solution russe est tout de même plus élegante.

le SR-71 s'est vu affublé d'un cockpit au dessus du premier, pas top pour les perfs.

les russes ont viré le pif du zinc original et collé un nez plus fin avec un cockpit devant et en dessous du cockpit original. DU coup, mis à part l'écoulement autour du nez, l'avion est totalement identique (et reste à savoir à quel point ce nez plus fin avec le cockpit intégré pénalise les perfs)
Quelqu'un sait les chiffres des différentes version du black?? je me demande si ca joue bcp sur la vitesse max :huh:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#27

Message par asnamara »

Peut-etre pas une question tres adaptee a cette discussion, mais quel est le terme utilise en anglais pour "la loi des aires"...
merci
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#28

Message par Puppetmaster »

asnamara a écrit :Peut-etre pas une question tres adaptee a cette discussion, mais quel est le terme utilise en anglais pour "la loi des aires"...
merci
"area rule"
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#29

Message par Hood »

Quelqu'un sait les chiffres des différentes version du black?? je me demande si ca joue bcp sur la vitesse max
Je n'ai plus les chiffres exacts en tête, c'est dans un bouquin à la maison, mais de mémoire le biplace est un peu plus que bisonique, quand le mono tapait Mach3
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#30

Message par TooCool_12f »

comme hood, il me semble que le biplace dépassait mach 2 de peu... pas plus
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »