ça ferait plus propre et plus beau avec un 12 à la place du 5 ...Bensky a écrit :Sinon toujours aussi propres les avions de la 5, ça fait plaisir à voir !!!.................
[Photos] Une aprem à Orange
-
- Mécano au sol
Vince 1/12 C a écrit :ça ferait plus propre et plus beau avec un 12 à la place du 5 ...
hmm, ça ferait plus gay aussi....
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-
- Chef de patrouille
[quote="GunMan"]Les deux, JPEG et RAW en même temps. Ca met du temps à enregistrer, ça prend de la place, mais je suis quasi sur du résultat (tant que c'est pas flou) ]
Je suppose que tu utilises l'un ou l'autre selon que la photo est ratée en JPEG ou pas ?
Je suppose que tu utilises l'un ou l'autre selon que la photo est ratée en JPEG ou pas ?
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
Non, le JPEG est juste là 'par sécurité' au cas ou on aurait des problemes de lecture du RAW par exemple. Mais j'utilise tout le temps le RAW En fait, c'est la Même photo pour les deux fichiers ! L'appareil enregistre la photo d'abord en RAW, puis la compresse en JPEG. Il ne prend pas deux photos Donc si le Jpeg est raté, le raw aussi
C'est tout de même pas Bensky qui va dire le contraireVince 1/12 C a écrit :ça ferait plus propre et plus beau avec un 12 à la place du 5 ...
-
- Chef de patrouille
[quote="GunMan"]Non, le JPEG est juste là] Oui mais certains appareils ne savent pas sortir des JPEG de qualité, ils peuvent foirer la compression, non ?
GunMan a écrit :Rhaaa, le paradis
Si un de ces jours tu passe dans le nord, tu sais ou me contacter
ça marche
-
- Mécano au sol
Tssss ... même pas maljakive a écrit :hmm, ça ferait plus gay aussi....
Ah j'oubliais : merci Gun' pour tes photos ! c'est toujours un plaisir !
Bahfff selon l'arriere plan on peut avoir des crénaux effectivement, c'est aussi pour ça que j'utilise le RAW, la compression est forcément de meilleure qualité quand elle est faite sur PC que sur l'appareil photomaitretomtom a écrit :Oui mais certains appareils ne savent pas sortir des JPEG de qualité, ils peuvent foirer la compression, non ?
Merci Vince, ça me fait toujours plaisir quand on me dit que c'est toujours un plaisir
Et sur un RAW, tu peux tripatouiller plus de choses: balances de blancs, corriger l'exposition, faire ressortir les clairs ou les ombres, la saturation, etc...
Au fait, Gunman, as-tu reçu mon mail sur MSN ?
Au fait, Gunman, as-tu reçu mon mail sur MSN ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Bah disons qu'en RAW c'est plus facile de toucher à ça, mais ça reste faisable en JPEG dans le pire des cas, même si la retouche sera moins fine.
Je vais checker ma boite mail Scrat
Bon, histoire de vous garder en haleine, il y aura bientot 43 photos de Salon de Provence en ligne :
Je vais checker ma boite mail Scrat
Bon, histoire de vous garder en haleine, il y aura bientot 43 photos de Salon de Provence en ligne :
Joli effet de sunflare, Gun' ! C'est naturel ou rajouté ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Chef de patrouille
Au fait, j'avais dégoté ce petit site pour essayer (vainement) de calibrer mon écran trop sombre : http://pourpre.com/outils/calibration.php
[quote="Scrat"]Joli effet de sunflare, Gun' ! C'est naturel ou rajouté]
Entièrement naturel J'ai encore mal aux yeux en la regardant
Merci milos pour l'adresse, j'vais voir ça
Entièrement naturel J'ai encore mal aux yeux en la regardant
Merci milos pour l'adresse, j'vais voir ça
-
- Chef de patrouille
Euh.... Je crois que t'es encore trop jeune pour boire de l'alcoolGunMan a écrit :Merci milos pour l'adresse, j'vais voir ça
Oops. Enfin, bon ça commence par un M quand même, j'étais pas loin (à 11 lettres près quoi...). :laugh:
Dsl pour le Mega-Up, mais je devais te remercié.Famas a écrit :Superbe Gun!! Rahhh Angie!!!! (NJ)
Merci beaucoup pour ce que je prends comme un encouragement.
[quote="Angie"]Dsl pour le Mega-Up, mais je devais te remercié]
Ah bah écoute, si ça t'as fait un peu de pub tant mieux! Sinon pour le coup de cette allusion à NJ = Angie, c'est pas moi qui l'ai inventé, mais ça vient d'un pilote d'Orange au 1/5, donc je n'ai aucun mérite
Ah bah écoute, si ça t'as fait un peu de pub tant mieux! Sinon pour le coup de cette allusion à NJ = Angie, c'est pas moi qui l'ai inventé, mais ça vient d'un pilote d'Orange au 1/5, donc je n'ai aucun mérite
Comment s'appelle ce pilote?Famas a écrit :Ah bah écoute, si ça t'as fait un peu de pub tant mieux! Sinon pour le coup de cette allusion à NJ = Angie, c'est pas moi qui l'ai inventé, mais ça vient d'un pilote d'Orange au 1/5, donc je n'ai aucun mérite
J'ai un vieux copain qui voulait devenir pilote de chasse, alors je me demande si ce n'est pas lui; car il doit être au courant que mon pseudo vient de mes initiales (NJ justement).
Pense pas que cela soit ça
Angie, c'est le p'tit nom d'un avion à Orange car son immatriculation est 5-NJ Le pilote c'est 'Peyo' est son nom est écrit sur l'avion
Angie, c'est le p'tit nom d'un avion à Orange car son immatriculation est 5-NJ Le pilote c'est 'Peyo' est son nom est écrit sur l'avion